nettoyage de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Message par Gigolow76 »

Wai mais as tu seulement pensé à l'oxydation ?
C'est bien de protéger de la poussière mais quand tu bloques ta cymbales après avoir mis un coup dessus, généralement tu déposes un petite couche de transpiration (très souvent acide) qui se transformera en une belle tâche verte sur ta cymbale dans le futur XD
Apéro ? Apéro !

Avatar de l’utilisateur
screw
Sound check...
Messages : 158
Inscription : jeu. 6 avr. 2006, 16:41
Matos : Premier Elite
Asba inox
K Custom Hybrid
Localisation : Arras
Contact :

Message par screw »

Dites, j'ai quelques crash qui avaient du vert de gris, j'ai enlevé le surplus à la laine d'acier mais il y a encore des tâches.
J'ai essayé le décap' four et le vinaigre+sel mais ça ne marche pas.
A moins que je m'y suis mal prit avec le vinaigre+sel ?

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Pour ma part, mettre des produits sur mes cymbales j'aime pas, j'utilise un appareil a vapeur fait pour nettoyer les vitres ect...c'est vite fait et juste avec de l'eau.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

tien nous au courant alecose, j'ai 3 a custom marqué de trace de doigts :s
SI LE CITRon marche bien alors what else ?

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

pour répondre a so what avec ces cymbales k :

phrases sortie du bouquin des nuls :
si vous possédez des cymbales anciennes, par exemple des zildjian de la série ''k'' et nottamment le modèle original qui provient de turquie, n'utilisez jamais, pour les nettoyer, autre chose qu'un chiffon et un détergent trés leger.Et surtout n'avisez pas de les polir qu'elles brillent davantage : si elles ont une partie foncée, c'est tout à fait normal.


(livre réçue il y a 3 jours par une blonde grr :p )

Avatar de l’utilisateur
lei
Sound check...
Messages : 105
Inscription : dim. 27 avr. 2008, 14:37
Matos : Ma modeste mapex, bleu pleine de pailettes! Et un ptit kit de cymbalounettes gentil comme tout, qui pourrait bien être mieux, si tu me le paye!
Localisation : Grenoble/ Trièves

Message par lei »

je suppose qu'il faut TRèS bien rincer les cymbale après la technique d'assaisonnement vinaigre/sel?

Les dernière qui y sont passer sont aujourd'hui dans un LAMENTABLE etat. (noirâtre, cela dit moi je trouve que ça donne un certain style, ssurtout pour ce que c'est, c'est mieu crade que propre en fait.)

Mais on va reessayer quand même.
"Ne grogne pas, c'est un mode d'expression personnelle tout à fait inconvenant."

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

j'ai nettoyez mes a custom avec un produit speciale ça fait impec !

par contre ma zbt n'à pas du tout apprécié ! (mais je préfere que ça soit ma zbt qui ramasse que l'inverse ^^)

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

Un grand merci à tous ceux ici qui ont conseillé le citron, vendredi encore j'aurais regardé très bizarrement celui qui m'aurait dit que c'était un des meilleurs nettoyants de cymbales qui existent, mais là depuis une heure je vois mes cymbales reprendre vie !
Mais vu que tout le monde n'a pas l'air d'accord à ce sujet, je voudrais savoir : après le passage du citron, rinçage ou pas rinçage ? Ou serait-ce en fonction du degré de salissure/d'oxydation de la cymbale ?
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Desmorégi
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008, 22:24
Localisation : Düsseldorf

Message par Desmorégi »

Bon, je sais que je vais me frotter à des irréductibles mais j'ai acheté il y a 2 mois une ride K 22" assez usée (avec quelques traces de verts/gris, typique de l'oxydation).
J'ai essayé le citron, et le produit de chez Meinl sans grand résultat.

J'ai finalement essayé le miror avec un frottement très intense (dans le sens des sillons) et assez long (10 bonnes minutes) avec un chiffon doux (genre vieille chaussette ou vieux T-shirt).
Pour le finish, j'ai enlevé le gros du miror au sopalin puis j'ai rincé avec du produit pour les vitres (2 fois histoire d'enlever tout le noir issu de l'attaque du miror sur la cymbale: il ne faut pas se voiler la face: si le miror marche si bien, c'est qu'il attaque le métal...). Pour le rinçage, j'ai limité le temps d'exposition de la cymbale au produit histoire d'éviter d'oxyder la ride en essuyant rapidement avec le sopalin.
Enfin, pour retirer toute humidité, je l'ai séchée au sèche-cheveux 5 bonnes minutes.

Résultat: une cymbale "flambant neuve".

Il est clair que je ne m'amuserai pas à utiliser le miror régulièrement mais je pense que pour enlever le vert/gris sur une vieille cymbale, ça marche plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
Bastien30
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : mar. 16 juin 2009, 14:48
Localisation : Nîmes
Contact :

Message par Bastien30 »

Salut j'ai "retapé" une vieille paiste avec du citron mais celà à laisser des traces "translucides" ...

Je vais essayer de la rincer avec de l'eau ...

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

J'ai essayé le BioStein sur mes vieilles Paiste : ça brille !
Même les traces des doigts oxydées partent plutôt bien.

Image -> Image

Image -> Image

En revanche ça a viré mon vernis, alors je vais acheter du Paiste Protector pour en badigeonner dessus. Image

Avatar de l’utilisateur
beubeu83
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 10 juin 2009, 12:41
Localisation : var (83)
Contact :

Message par beubeu83 »

et pour les traces sur mes pitch black comment je fais :lol: parce que sa va pas enlever le noir :? ?
Ma premier a moi et ses pitch black :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=417428#417428

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Un chiffon humide.
Et si ça suffit pas, Paiste Cleaner + Protector.
Je ne pense pas que le noir se barre si facilement.

Enfin, le mieux c'est quand même de changer de cymbales... :roll:

Avatar de l’utilisateur
beubeu83
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 10 juin 2009, 12:41
Localisation : var (83)
Contact :

Message par beubeu83 »

-_-
Ma premier a moi et ses pitch black :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=417428#417428

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 109
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29
Localisation : Lorraine. :/

Message par LRS »

Moi je prend du Polish 1, mon père m'en ramène de la base :lol: et ca marche nickel, mieux que le Mirror et y'a aucune dégradation de la rondelle :nop:
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Répondre

Revenir à « Cymbales »