Ride Istanbul Agop Alchemy sweet 21'...cassée !!

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
punkyfish
Monte son kit
Messages : 35
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 15 mars 2006, 14:10
Localisation : au bokal !
Contact :

Ride Istanbul Agop Alchemy sweet 21'...cassée !!

Message par punkyfish »

Bonjour à tous !
Je voulais vous faire part de ma mésaventure ...
J'ai acheté il y a 5 mois une Istanbul Agop Alchemy sweet Ride 21' sur le bord de la cymbale il y avait une sorte de petit défaut étrange discret voir photos.

Je suis très déçu de la finition de cette cymbale une fente vient d'apparaitre juste à l'endroit de ce défaut elle fait déjà 7mm :evil:

Bien sur cette chose m'avait interpellé à l'achat mais je ne sais pas pourquoi je ne pensais vraiment pas que ça n'allait pas tenir le choc ça avait l'air anodin, solide ...

Impossible de la reporter là ou je l'ai acheté c'est un magasin de la chaine music office en belgique qui à fermé un mois plus tard !!...

Déçu par Istanbul... :(


Le défaut aujourd'hui...
Image

la fente derrière la cymb juste au mème niveau que le défaut
Image
Dernière modification par punkyfish le sam. 10 oct. 2009, 16:18, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/glowsunmusic

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 308
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Message par bynor »

Oulà... :shock:
Et tu l'as acheté comme ça ? pas cool...

Reste plus qu'à couper... semblerait bien :?

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Mince, triste...
Ce n'est pas forcément Istambul, c'est peut-être au magasin qu'elle a été endommagée, enfin vu que tu n'as pas de moyen de savoir, tout cela restera au point d'hypothèses.
Je n'ai jamais eu de mésaventure avec les cymbales Istambul, mais là, en tout cas, c'est gros... Toutes mes condoléances

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

retaliation

Message par soft »

perso je contacterais Istanbul direct: avec les photos il n'y a aucune équivoque, c'est bien un défaut de fabrication; la menace étant toujours de produire un buzz rapide préjudiciable pour leur image.

la concurrence est là et négliger ce genre de réclamation pourrait leur coûter plus que ça ne leur rapporterait;

des idées, quelqu'un?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Elle a très bien pu prendre un choc dans le magasin, tu me diras ;)

Enfin, va quand même voir ton revendeur, avant de contacter ist'

On le savait bien, qu'il ne fallait pas acheter Agop, tss.

Avatar de l’utilisateur
punkyfish
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 15 mars 2006, 14:10
Localisation : au bokal !
Contact :

Re: Ride Istanbul Agop Alchemy sweet 21'...cassée !!

Message par punkyfish »

punkyfish a écrit :
Impossible de la reporter là ou je l'ai acheté c'est un magasin de la chaine music office en belgique qui à fermé un mois plus tard !!...
Kapout a écrit :Elle a très bien pu prendre un choc dans le magasin, tu me diras ;)

Enfin, va quand même voir ton revendeur, avant de contacter ist'

On le savait bien, qu'il ne fallait pas acheter Agop, tss.
soft a écrit :perso je contacterais Istanbul direct: avec les photos il n'y a aucune équivoque, c'est bien un défaut de fabrication; la menace étant toujours de produire un buzz rapide préjudiciable pour leur image.

la concurrence est là et négliger ce genre de réclamation pourrait leur coûter plus que ça ne leur rapporterait;
Merci pour ta réponse et ton conseil soft, j'ai envoyé un mail chez istanbul avec photos à l'appui !
Surtout qu'en scrutant encore ma cymbale tout à l'heure je suis tombé sur un autre truc étrange un petit trou d'environ 1.5mm sur 0,5mm de profond juste au bas de la cloche on dirait qu'il y avait comme petite piece rapporté pour combler ....
La deuxième photo est prise au travers d'une loupe.

Image

Image
http://www.myspace.com/glowsunmusic

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

Des petits trous comme ça j'en ai vu plusieurs fois dans des Istanbul (Mehmet ou Agop, neuves ou occases), ça n'a — dans ma toute petite expérience — aucune conséquence subséquente et je doute aussi fortement que ça altère le son de manière perceptible. Je ne serais pas surpris que les Bosphorus, Turkish et consorts présentent le même type de petits défauts (?).

Par contre, pour le problème avec ton Alchemy (qui, depuis, semble s'être institué à part d'Istanbul, sous le nom "Alchemy Cymbals"…?), c'est vrai que ça craint, essaie toujours de contacter Istanbul et/ou le magasin où tu l'as achetée… je m'attendrais quand même à ce que le délai joue en ta défaveur, mais ça vaut le coup d'essayer…

Après, une fissure c'est pas un drame non plus, il faut percer la cymbale à l'extrémité (ou aux extrémités le cas échéant) le plus tôt possible, de manière à stopper net l'avancée de la fissure, et voilà, le tour est joué. Il y a de bonnes chances que tu ne perçoives même pas la différence (c'est juste hyper chiant si tu comptais la revendre). Sauf dans le cas où les deux rivages de la fissure frottent l'un contre l'autre dès lors que la cymbale entre en vibration, alors là tu entends un chrrrrr dont on ne peut s'affranchir qu'en « évidant » la fissure, mais ça je ne sais pas avec quel matériel on fait ça…
Enfin de toute manière, je n'entreprendrais rien avant d'avoir la certitude que personne ne sera ok pour reprendre ta cymbale, parce que si tu perces un trou ça foutra sûrement tout en l'air…
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein show
Messages : 990
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Oui, pour moi ça c'est juste du au martellage, ça reste du fait main, on voit pas mal de petits impacts comme ceci ;)

J. > Disqueuse !

Répondre

Revenir à « Cymbales »