[WIP] Conversion tom 12x8 en caisse claire Red Wine
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- MILKSHAKER
- Ouane, tou, fri, fore !
- vilcoyot75
dans le lien que j'ai mis, il vendent les liquitex basics il me semble
en tout cas merci de donner la référence, ça pourra servir à d'autre
l'avantage de ces peintures : la couleur est plutôt vive, donc pour des finitions profondes et flashy, c'est cool
pour info : tu en as utilisé beaucoup ?
l'avantage de ces peintures : la couleur est plutôt vive, donc pour des finitions profondes et flashy, c'est cool
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- MILKSHAKER
Non pas énormément. 5-6 noisettes. Mais j'ai une 2ème couche à faire, la couleur est trop rose pour l'instant.vilcoyot75 a écrit :dans le lien que j'ai mis, il vendent les liquitex basics il me semble
C'est très agréable à utiliser en tout cas !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]
- Jupiter
oui ca rend bien!
c'est zarb cette peinture rend comme une teinture. Elle ne couvre pas...
Je ne suis pas sur que mettre une 2eme couche soit une bonne id.
Tu devrais essayer sur un bout de bois sans oublier qu'un verni va foncer et contraster bcp plus.
2 couches risquent de masquer bcp trops les veines du bois.
Enfin moi c ce que je ferai hein...
Tu devrais essayer sur un bout de bois sans oublier qu'un verni va foncer et contraster bcp plus.
- MILKSHAKER
Déjà testé ne t'inquiète pasJupiter a écrit :oui ca rend bien!
En fait, si ça ne recouvre pas, c'est parce que je l'applique au chiffon et non pas au pinceau. Il n'y a pas de couche, elle est "essuyée", et donc ne subsistent que les pigments qui pénètrent dans le bois.
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]
- vilcoyot75
- MILKSHAKER
Peut-être aurais-je dû la diluer ?
Bref les amis, aujourd'hui a été un cauchemar. Un cauchemar qui finit bien, mais je reste déçu.
Il faut être pris pour être appris dis-t-on... C'EST VRAI !!!!!!
En fait, j'ai voulu comme prévu passer une 2nde couche pour foncer la teinte. Le gros soucis, c'est que lorsque j'avais fait des tests sur une petite surface, tout allait bien. Mais sur une grosse surface, impossible de faire des raccords proprement. La peinture ne se comporte plus du tout comme sur du bois.
Résultat des courses, j'ai reponçé au 80 pour virer la teinte. Et là, descente aux enfers et grosses frayeurs :
1) J'ai beau poncer, il reste plein de petites "mouches". Apparaitront-elles ensuite ?
2) Le pire du pire : j'ai tellement ponçé que sur un bord (fort heureusement caché par le cercle), j'ai transpercé le pli externe !!!
J'ai du coup réduit à sa plus simple expression le reste du ponçage. Imaginez vous devoir finir de poncer le fût au maximum en ayant peur à tout instant de faire un autre trou de ce genre en plein milieu... C'est affreux !
Fort heureusement, tout est bien qui finit bien. J'ai réussi a refaire la teinte, et même mieux que la 1ere fois car je n'étais pas très satisfait de la jonction. Mais bon, le fût n'est pas aussi doux de la 1ere fois, car je n'ai pas pu peaufiner le ponçage... Ceci dit, on pourra rattraper cette douceur en multipliant les couches de vernis. Qui plus est, j'ai dû certainement compromettre la parfaite rondeur du fût, ayant été obligé d'insister avec la ponceuse par endroits...
Moralité :
1) quand on teinte, on ne met qu'UNE SEULE et UNIQUE couche, quelles que soient les circonstantes !!!
2) Quand on prépare un fût, on ponce le MOINS possible le pli externe
Je me console en me disant que j'aurai appris des choses aujourd'hui... Mais je reste déçu d'avoir compromis le travail de départ...
Allez, les photos quand même du rattrapage :
Les petits points de bois naturels (des veines profondes en fait) ne sont pas visibles en vrai, sauf à vraiment regarder de près en lumière directe.
Bref les amis, aujourd'hui a été un cauchemar. Un cauchemar qui finit bien, mais je reste déçu.
Il faut être pris pour être appris dis-t-on... C'EST VRAI !!!!!!
En fait, j'ai voulu comme prévu passer une 2nde couche pour foncer la teinte. Le gros soucis, c'est que lorsque j'avais fait des tests sur une petite surface, tout allait bien. Mais sur une grosse surface, impossible de faire des raccords proprement. La peinture ne se comporte plus du tout comme sur du bois.
Résultat des courses, j'ai reponçé au 80 pour virer la teinte. Et là, descente aux enfers et grosses frayeurs :
1) J'ai beau poncer, il reste plein de petites "mouches". Apparaitront-elles ensuite ?
2) Le pire du pire : j'ai tellement ponçé que sur un bord (fort heureusement caché par le cercle), j'ai transpercé le pli externe !!!
J'ai du coup réduit à sa plus simple expression le reste du ponçage. Imaginez vous devoir finir de poncer le fût au maximum en ayant peur à tout instant de faire un autre trou de ce genre en plein milieu... C'est affreux !
Fort heureusement, tout est bien qui finit bien. J'ai réussi a refaire la teinte, et même mieux que la 1ere fois car je n'étais pas très satisfait de la jonction. Mais bon, le fût n'est pas aussi doux de la 1ere fois, car je n'ai pas pu peaufiner le ponçage... Ceci dit, on pourra rattraper cette douceur en multipliant les couches de vernis. Qui plus est, j'ai dû certainement compromettre la parfaite rondeur du fût, ayant été obligé d'insister avec la ponceuse par endroits...
Moralité :
1) quand on teinte, on ne met qu'UNE SEULE et UNIQUE couche, quelles que soient les circonstantes !!!
2) Quand on prépare un fût, on ponce le MOINS possible le pli externe
Je me console en me disant que j'aurai appris des choses aujourd'hui... Mais je reste déçu d'avoir compromis le travail de départ...
Allez, les photos quand même du rattrapage :
Les petits points de bois naturels (des veines profondes en fait) ne sont pas visibles en vrai, sauf à vraiment regarder de près en lumière directe.
- vilcoyot75
sachant qu'il en te fallait qu'une couche (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs), j'aurais passé d'abord une couche d'encre de chine diluée pour assombrir le bois, voire même une encre de chine rouge en plus pour rendre plus rouge (voire même avec un peu de bleu pour rendre pourpre) et ensuite passer l'acrylique
en gros préparer le terrain avec des teintes à l'eau et passer l'acrylique ensuite pour avoir une couleur mordante
comme tu dis, c'est en faisant qu'on apprend !
je ne te ds pas le nombre de galères sur mon fût avec le placage...
en gros préparer le terrain avec des teintes à l'eau et passer l'acrylique ensuite pour avoir une couleur mordante
comme tu dis, c'est en faisant qu'on apprend !
je ne te ds pas le nombre de galères sur mon fût avec le placage...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- Jupiter
moi je dis, pleins de couches de fondur pour foncer et lisser tt ca et verni.
pleins de couches poncées poncées et encore poncée.
J'utilise jamais de ponceuse sur un fut. Faut sentir le bois et ca evite les catastrophes.
Investis dans du fondur mon gars. 20euros le litre chez les vautours de leroy merlin et ca sert toujours.
pleins de couches poncées poncées et encore poncée.
J'utilise jamais de ponceuse sur un fut. Faut sentir le bois et ca evite les catastrophes.
Investis dans du fondur mon gars. 20euros le litre chez les vautours de leroy merlin et ca sert toujours.
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Il revient de loin ce fût mais le principal c'est d'apprendre de ses erreurs et surtout que le fût soit toujours bien là et en plus très joli....
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend aussi...
Je respecte ça ! Vraiment sympa, j'ai hâte de voir ce que va donner tous ça une fois fini !!
Je respecte ça ! Vraiment sympa, j'ai hâte de voir ce que va donner tous ça une fois fini !!
Restauration de ma HOLLYWOOD