Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !
Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Message par Eblyed »

Le matelas de mon lit! qui m'a servi pendant au moins 1 an ou deux! Je m'entraînais surtout au doigté!

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par AC2N »

Mon premier set fut une PEARL EXPORT noire tous ce qu'il y a de plus banale... :lol:

J'avais :
un charleston "COMET" qui avoinait comme une casserole...
une crash/ride "BENJIAN" qui sonnait du feu de dieu (je n'ai jamais retrouvé une cymbale qui sonnait aussi bien pour le même rapport qualité/prix)

J'avais acheté ça pour 3000 francs à l'époque à un papy jazzeux qui n'aimait pas le son trop "moderne" (je site) qu'elle avait... J'étais trop content !!

J'ai recroisé ce même papy y a 2 semaines à mon resto... il est toujours batteur de Jazz... j'adore !
Restauration de ma HOLLYWOOD

Avatar de l’utilisateur
nostall
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mar. 15 sept. 2009, 18:03

Message par nostall »

J'e mettais fabriqué un kit avec des sceaux métalliques de différentes tailles avec de l'eau a différentes hauteur puis je glissais un autre sceaux par déçus... après plusieurs inondations et le tétanos ^^, J'AI EU UNE TOUTE mimi CENTURY ROUGE VIF!

Qu'est-ce qu'elle a pris cher! lol


AHLALA... NOSTALGIE QUAND TU NOUS TIENS!

Vous avez toujours des photos de vos premiers kit? si oui,j'ai hate!


Ké'
MA Yamaha STAGE CUSTOM:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26241&highlight=

MA GRETSH CATALINA MAPLE:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=409422#409422
"Je peux te faire des triples simple,avec ma simple double!!!"

Thanks to ImageShack for [url=http://imageshack.us]Free Image Hosting[/url]

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1286
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Message par wurly »

mon deuxième engin de tapage (pied de cymbale et de tom en noyer massif)

Image
Dernière modification par wurly le mar. 27 oct. 2009, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
buchu
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 5 oct. 2009, 13:01
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31433
Localisation : Grenoble

Message par buchu »

Pour moi c'était une deep toute pourrie pendant 2 ans, avant d'acheter ma stage custom que j'ai toujours.

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Message par Firerock »

au debut j'avais des coussins que j'avais en forme de batterie autour de moi,et pour la GC .... mon pied en fait !


apres j'ai eu une century verte, j'etait heureux , ma première batterie :coeur:

je pensais qu'elle avit le son le plus genial de la terre .... au debut!

quand je me suis apperçu que ne fait le son etait pourris , j'ai pris une Peace :P
Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)

HELLYEAH!

Avatar de l’utilisateur
vivemikeportnoy
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 14:39

Message par vivemikeportnoy »

Moi mon 1er "outil de tapage" était au début mon canapé (quand mes parents n'était pas la). Après j'avais mis ensemble des cartons de taille différentes. :
13 ans et pourtant deja papa (je parle de ma batterie bien sur).

Avatar de l’utilisateur
minidrum
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : mar. 9 déc. 2008, 00:19
Localisation : chertsey QC

Message par minidrum »

Salut tout le monde!
Moi j'ai commencé la batterie par pur hazard j'ai été inscrit au cours de musique a l'école quand j'avais choisis arts! J'arrive dans le cours et il a fallu que je retienne ma machoire j'ai vu une batterie de près pour la premiere fois! J'ai fini par avoir la batterie pour l'année (pearl O...) jme souviens pas vraiment du nom mais sa ressemblais a sa..Par apres je dis a ma mere que je veux devenir drummer ... Le choc, elle ne croyais jamais me voir derriere une batterie.. Et a noel j'ai eu ma premiere batterie une Westbury pro-cussion (que j'ai encore) :D

Jordison

Message par Jordison »

Pour moi un lot de 4-5pots de peinture =)

Avatar de l’utilisateur
witeboard
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : sam. 31 oct. 2009, 11:53
Matos : yamaha dp series + charlestons hhx 14"+chinness peragon 19"+ saturation crash 17"+ride 22 " paragon.
Localisation : Le Grau Du Roi 30240
Contact :

Message par witeboard »

moi jutilisait des boites de conserve mais a la fin elles ont finies par ce troués et on ma acheter une swingstar que j' ais adoré pendant 6 ans.Maintenant je suis sur une yam qui me vas a merveille.
j'ais une yam et je compte bien la garder...

Avatar de l’utilisateur
Hugo66
Sound check...
Messages : 110
Inscription : mar. 18 août 2009, 13:25

Message par Hugo66 »

Une batterie Rik&Rok En plastique avec baguette en plastique siege en plastique et .. euh tout en plastique quoi :)

Image :lol:

Tommy 89
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 5 févr. 2009, 16:30

Message par Tommy 89 »

moi ma premiere batterie c'etait une mille not's
Rock N Roll !!!

Avatar de l’utilisateur
Willty
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 21:15
Localisation : à Limay ... le feu !
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Willty »

bon moi j'ai joué pendant presque 2 ans avec ce kit hand made :
GC : pédale fabriquée avec des morceaux de bois et un élastique + une enceinte dans laquelle je faisait passé du 9v grâce à un transfo et un contact sur la pédale ... ça faisait un bon poc poc !
CC : boite de bonbons quality street avec des billes, recouverte d'une bassine en plastique
Ride : une grosse douille d'obus
Toms : 2 toms fait avec une caisse en bois avec 2 compartiments. les ouvertures étaient recouvertes de scotch (plusieurs couches) et d'un morceau de carton.
Pas de charley ni de cymbale ... vous imaginez quand j'ai eu ma première "vraie" batterie, c'était comme une sorte de libération !!!

Avatar de l’utilisateur
airwalk
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : jeu. 4 juin 2009, 14:50

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par airwalk »

Une batterie sound source ! Cymbales en laiton et tout et tout !!! Bleue avec des rhodoids qui se décollent !
La crash s'est retourné mon charley s'est fissuré... D'abord j'ai acheté un charley stagg sh (payé 140€, docks de la musique !), puis une xcrash ufip rough 12"et une ride sabian B8 en 20"...
Puis mon kit MCS (que j'ai toujours mais qui va peut être gicler à Noël) vient me sauver..
J'ai tapé 7 ans dessus !!! et l'année dernière voici qu'une m birch vient bouleverser ma vie^^

MaksOuw
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 19 déc. 2009, 14:50
Matos : Plus rien du tout !
Localisation : Ile d'Yeu (85)

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par MaksOuw »

Alors moi, au début pour travailler les exos que mon prof m'avait donné, c'était des pots en plastique que mon père utilise pour mettre de la peinture dedans ( j'en est explosé une bonne vingtaine ^^ )

Ensuite, le premier noël depuis que je commençais la batterie, mes parents m'ont offert une Hohner. La c'était déjà du bon, ca m'a libéré. Je m'éclatais dessus !

Maintenant, je l'ai toujours, elle est empilée depuis au moins 1 ans dans ma chambre, en attendant une nouvelle arrivante ( Gretsch Catalina Club Mod en Janvier/Février 2010 ) qui la remplacera, pour la vendre et faire un heureux pour pas cher :)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »