Mario Duplantier / Gojira

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

Justement, malgré l'explication donnée précédemment j'ai toujours du mal a ré-interpreter le pattern de The Art of Dying...
Sur le dernier album j'ai quand meme vachement kiffé son jeu sur A Sight To Behold et The Way of All Flesh (la chanson qui est sur l'album hein) j'aime bien quand il fait son soft :p

Koros
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : mer. 8 juil. 2009, 14:30

Message par Koros »

Bonjour , pour le pattern de The Art of Dying, Neant Distordu, passe toi le début en boucle et au bout d'un moment tu comprendras moi c'est ce que j'ai fait et après environ 15 écoutes ça allait ; ensuite tu n'as qu'à faire juste grosse caisse caisse claire et quand tu tiens ça tu rajoutes la cloche qui ne bouge jamais, d'où la difficulté de ce pattern puisqu'il y a décalage sur 3 cycles sur le 4 ème ça reviens " dans le bon ordre" je sais pas si tu m'as compris je suis pas très fort pour expliquer ^^
A ce propos la deuxième fois dans ce morceau que mario joue ce pattern, j'entends des coups de rides aléatoire pendant ce pattern, je comprend pas trop puisque la main droite est prise par la chinoise, la gauche par la caisse claire... quelqu'un peut m'expliquer comment il fait? attention faut écouter attentivement si je me rappelle bien ces coups tombent souvent en même temps que la caisse claire
voilà si quelqu'un a trouvé ;)

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

J'ai du l'ecouter une centaine de fois au moins :lol: faut reconnaitre que j'ai pas une très bonne oreille...

J'avais pas non plus remarqué ceci quand il joue le pattern avec la china...

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 344
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : lorient

Message par ich »

Koros a écrit :Bonjour , pour le pattern de The Art of Dying, Neant Distordu, passe toi le début en boucle et au bout d'un moment tu comprendras moi c'est ce que j'ai fait et après environ 15 écoutes ça allait ; ensuite tu n'as qu'à faire juste grosse caisse caisse claire et quand tu tiens ça tu rajoutes la cloche qui ne bouge jamais, d'où la difficulté de ce pattern puisqu'il y a décalage sur 3 cycles sur le 4 ème ça reviens " dans le bon ordre" je sais pas si tu m'as compris je suis pas très fort pour expliquer ^^
A ce propos la deuxième fois dans ce morceau que mario joue ce pattern, j'entends des coups de rides aléatoire pendant ce pattern, je comprend pas trop puisque la main droite est prise par la chinoise, la gauche par la caisse claire... quelqu'un peut m'expliquer comment il fait? attention faut écouter attentivement si je me rappelle bien ces coups tombent souvent en même temps que la caisse claire
voilà si quelqu'un a trouvé ;)
il alterne china et ride avec sa main droite

Avatar de l’utilisateur
Darkride
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 6 oct. 2008, 12:53

Message par Darkride »

Est ce que quelqu'un serait me dire quelles cymbales utilise Mario ?
Je sais que c'est des Zildjian mais des quoi ?
Don't tell me , tell my ghost !

Avatar de l’utilisateur
armagoliv
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : jeu. 5 févr. 2009, 11:36

Message par armagoliv »

des A à ma connaissance
je sais qu'il avait une ride Z aussi à un moment
Hollo : https://www.facebook.com/holloband

Koros
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : mer. 8 juil. 2009, 14:30

Message par Koros »

Alors , il a deux projection crashs A custom 18 19" je crois, un A custom hithats 13", une Z custom mega bell ride 21", et deux oriental china trash je ne sais pas quelles tailles 18 et 20" peut être...

Avatar de l’utilisateur
Darkride
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 6 oct. 2008, 12:53

Message par Darkride »

Merci ;-)
Don't tell me , tell my ghost !

Avatar de l’utilisateur
fistgerald
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 09:14
Localisation : thiers

Message par fistgerald »

J ai assisté a leur date à clermont et le constat est flagrant:depuis la dernière fois ou je les avais vus (toujours a clermont il y a 4 ans) ils se sont vraiment amélioré...Le jeu de Mario est encore plus impressionnant...

J ai pus le rencontré et on a eux une super discussion( normal entre fan de meshuggah!!).Un mec humble et très gentil.Une de mes plus belle rencontre avec Stef de Textures!

Meilleur concert que j ai fais(pas loin devant Emperor)
Arrête gamin!Ça commence comme ça et puis on y prend gout.

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Un des groupes metal que j'écoute toujours avec autant de plaisir (sauf The Link, surtout les deux derniers albums; beaucoup plus d'envergure).

Par contre ils m'ont causé des acouphènes lors du concert à Monaco l'année dernière, bande d'enflures. Ça m'apprendra à être un bourgeois. Enfin, c'est sympa, j'ai l'impression d'être plusieurs, l'oreille gauche réponds à l'oreille droite, je ne me plains pas.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

J'adore ce batteur, il gère bien, mais de là à dire que c'est le meilleur batteur français de metal...On pense sûrement à la même personne :P

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

Encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur... :wink:

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Perso j'ai ma préfèrence pour Franky Costanza. Je trouve son jeux beaucoup plus diversifié et inventif.

Mario reste néanmoins un batteur d'exeption qui fait sans nul doute parti de l'élite Française...

Tu penses à qui Rolala ?
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

Je prèfère l'energie degagé par Mario mais c'est vrai que Franky Constanza est super impressionant sur ses videos !

Mais bon faut aussi penser au batteur de Psykup !

batmike

Message par batmike »

Brice de Pskykup est de loin dans mes favoris français, il est génial sur scène !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »