Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...
Répondre
mäns
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Après 20 tentatives de photo potable

Message par mäns »

Syrian a écrit :De plus, ce n'est pas une feutrine orange, c'est un disque caoutchouc souple, destiné à supprimer le "fschlooouuuppp" que font certaines battes feutrine (dure) en certaines circonstances ou type de frappe.
Il est donc normal que ça s'aplatisse.
D'accord sur tout, sauf sur le passage quoté.
Les miennes n'ont pas ce "disque caoutchouc souple", mais belle et bien une "feutrine orange c'est déjà barré un peu".

Image

Tu as notés que j'ai poncté mon avis par des "(subjectif)", "à mon goût" et que je n'ai pas conclu par un"Demon Drive meilleur pédale asolut".
Dernière modification par mäns le jeu. 26 nov. 2009, 17:31, modifié 1 fois.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

[mode HS / on]
Moi je cherche seulement une pédale qui me permet de jouer bien, carré, rapide, bref comme un Dieu.....Ah bon cela n'existe pas.
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré.:evil:

Il suffit donc de travailler, quel mot barbare. :wink:

Allez je retourne bosser mes papas mamans avec mon p'tit métronome. :P

[mode HS / off]
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Message par christ »

Désolé d'insister mais si quelqu'un a un peu de recul sur la solidité ou d'éventuels problème de jeu (comme l'avais relevé Romain, aprés ce n'était peut-être qu'un défaut sur la sienne ?) je suis tout ouïe !
Je me traine une vieille éliminator qui ne devrait pas tarder à prendre sa retraite !
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

insis temps

Message par Syrian »

:roll: Pour l'instant, personne n'a déclaré en avoir cassé une.
Mais peu en ont.
Sans doute un jour vendrai-je la mienne, je ne m'en sers plus.
Voila plus d'infos en moins de lignes. Ca me va aussi mr "désolé d'insister".

Sinon, voici le descriptif officiel de Pearl concernant les battes.
Elastomer (caoutchouc) + Felt (feutre)
Donc je me serai mal exprimé en effet, mea culpa. Le cœur de la batte serait en un composite caoutchouté, lui même entouré d'un feutre.
Bicolore, pour coller à la charte graphique qui a prévalu à l'élaboration du bibelot. Apparemment pas une bonne idée.
D'ailleurs, le look de cette Jacky' chose en forme de pommeau de levier de vitesse pour GTI du quartier est il une bonne idée ? :lol: bref.
Après, nonobstant notre estime mutuelle, je suis fort loin des critères de notre Ellipse en matière de pédales et de son de gc, tout comme de choix de battes, donc forcément :?

Capt écran partielle site Pearl.com pour appuyer mes dires :

Image
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

mäns
Sound check...

Message par mäns »

@ Syrian, la capture d'écran s'tais pas obligé je l'avait vu sur la boite des pédales aussi.

Pour en revenir au pédale, je l'ai acheter pour les testé quelques centaines d'heures, les DW 9000, je les ai joué pendant 6 mois un pote me les a prétés, Je vais faire de même pour les tricks V1 Pro et Detonator,
Parce bon se faire un avis en 5 minutes de jeu, sans changer de réglages vite dans un magasin avec un vendeur sur le dos , c'est pas mon genre.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

N'empêche...

Message par ellipse »

Syrian a écrit :
Après, nonobstant notre estime mutuelle, je suis fort loin des critères de notre Ellipse en matière de pédales et de son de gc, tout comme de choix de battes, donc forcément :?
N'empêche... je te rends raison pour les pédales que tu cites : la 9002, la Camco (que j'ai eu la chance de posséder version double) et la Sleishman (celle-ci, je n'ai jamais eu l'occasion de la tester) sont assurémment d'excellentissimes pédales ; la Yamaha DFP également, qu j'ai jouée deux ans...

...depuis deux ans, je suis revenu sur l'Eliminator et j'avoue qu'elle suffit largement à me satisfaire :)

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Message par christ »

Merci pour les infos, je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre qu'il y ait un peu + de recul sur ce modèle, en espérant que ma vieille partenaire tienne encore bon quelques mois !
Comment se fait(-il que tu n'utilise plus la tienne Syrian ?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

PARCE QUE

Message par Syrian »

christ a écrit :Merci pour les infos, je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre qu'il y ait un peu + de recul sur ce modèle, en espérant que ma vieille partenaire tienne encore bon quelques mois !
Comment se fait(-il que tu n'utilise plus la tienne Syrian ?
parce que j'aime tout particulièrement la versatilité des DW9000, tant ds la délicatesse de toucher que ds la puissance possible.
M'y suis bien habitué. Que leurs réglages me suffisent amplement. Qu'elles vont bien avec ma morpho... voilà, hein, bon.. !!!
Les Camco sur mes deux jazzettes font merveille (demandez à Vavou, So What, Chico...), et la Sleishman est d'une fluidité et d'un équilibre D / G par aucune autre atteint (et ça, c'est du vécu, pas du blabla de forum).
Vala :wink:

Qu'on ne peut pas passer son temps à reprendre moults apprentissages, surtout lorsqu'ils sont trop nombreux au quotidien et que mes métiers m'en imposent déjà certains autres lourdement.
Au détriment de l'efficacité et du plaisir, outre que... le temps passe et que courir derrière la trotteuse est aussi peu lucratif que amusant.
Je ne suis pas à la recherche de dernier BPM de l'arche perdue et ne blaste pas plus. h/jour :wink: (si ça s'impose ponctuellement, 30 ans de muscul associés à davantage sur l'instru font que la vaillance de mes cuisses savent encore me faire frétiller les jambons si nécessaire :D je n'ai donc pas besoin d'un palliatif ni d'une prothèse, et encore moins "d'un outil dédié surtout bon à ça" pardonnez le résumé abrupt, "pour l'image", ne réagissez pas là dessus svp, ce débat a déja eu lieu, je fais uniqt. rép. personnelle à la question posée)

Pour finir, le couplage des semelles DW et sensations avec les pieds charley 9500 (de très loin mes favoris) est excellent. Que dis-je : excellent !

Donc changer une équipe qui gagne ? pourquoi faire, en vertu des énoncés précédents.

Bien après ça, j'ai l'autre critère, nettement moins important, voire insignifiant : je déteste leur look. Perso je trouve ça fait ressembler mon kit d'exception (non illustré sur le forum, en admin on conserve une réserve de bon aloi) à un Jacky machin truc, et ça, la poule a avalé un couteau, je vous le dis. Pouah.

Ca répond ? :wink:

> Ellipse : nul critique des tes choix, aussi particuliers que assumés, n'ayant pas les mm demandes, je préfère les pédales offrant une bonne réserve de puissance (je joue batte feutre semi dur sur peaux assez détendues "globalement", bref : exit ce débat)
Et puis l'Elim : :wink: une valeur sûre ! On se comprend.
.
.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Re: PARCE QUE

Message par ellipse »

Syrian a écrit : > Ellipse : nul critique des tes choix, aussi particuliers que assumés, n'ayant pas les mm demandes, je préfère les pédales offrant une bonne réserve de puissance (je joue batte feutre semi dur sur peaux assez détendues "globalement", bref : exit ce débat)
Et puis l'Elim : :wink: une valeur sûre ! On se comprend.
J'avais bien compris cher Syrian :wink:

Romain
En plein show

Message par Romain »

J'utilise les Demon depuis 3 mois environ, la demon est tout simplement pour moi la meilleure pédale du marché.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Romain a écrit :J'utilise les Demon depuis 3 mois environ, la demon est tout simplement pour moi la meilleure pédale du marché.
Pas étonnant que tu sois donc démo... niaque :wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Romain a écrit :J'utilise les Demon depuis 3 mois environ, la demon est tout simplement pour moi la meilleure pédale du marché.
Je croyais que tu étais devenu endorsé Trick..? Elles ne t'ont pas convaincues ifnalement ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Romain
En plein show

Message par Romain »

HannibAlan a écrit :
Je croyais que tu étais devenu endorsé Trick..? Elles ne t'ont pas convaincues ifnalement ?
ils m'avaient juste fait un bon pourcentage sur le prix, mais j'ai jamais signé de contrat.
Les Tricks, ça serait long d'en parler, mais la sensation est trop étrange, et je pense qu'ils ont voulu innover en remplaçant le système ressort traditionnel par leur système (que je ne serais décrire en termes physiques...), qui rend le changement de débit difficile et une sensation de lourdeur assez désagréable...
niveau poid bien trops lourdes.

Les Pearl Demon ne sont pas parfaites, dans le sens ou il y a assez tôt un peu de jeu, mais mis à part ça , c'est une pédale à la fois polyvalente (le premier essai donne toujours une sensation de jeu naturel, tous mes élèves ont pu le constater), et rapide., et surtout un contrôle excellent des débits.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Romain a écrit : Les Pearl Demon ne sont pas parfaites, dans le sens ou il y a assez tôt un peu de jeu, mais mis à part ça , c'est une pédale à la fois polyvalente (le premier essai donne toujours une sensation de jeu naturel, tous mes élèves ont pu le constater), et rapide., et surtout un contrôle excellent des débits.
J'avais quelque raison tu le sais de ne point te reprendre, et à ma grande surprise, de te voir prendre parti publiquement, suite nos discussions :wink:

Bref, sur ce point, je te suis, "l'impression de naturel". Assurément, oui. Très bon résumé.
Après, la puissance n'est pas au rdv (les lois de la physique nous sont incontournables ds ce bas monde), le longboard est qd mm un parti pris qui peut être déroutant (pour qui n'est pas branché ds vos techn. de blast) et le look, il faut vraiment aimer le jacky'style.
La dégénérescence du jeu sur les paliers roulements, il ns faudra attendre encore plus de recul.
Je crois que désormais tout est dit, le reste ne sera que de l'écho.
.
.

christ
Sound check...

Message par christ »

Je ne comprends pas bien ou apparait le jeu sur la pédale ?

Répondre

Revenir à « Hardware »