Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Message par Dargh »

J'aimai beaucoup l'album " Master of puppets " que je considere comme le meilleur album qu'ils ont pondu !
C'est vrai que les gouts et les couleurs toussa ... meme si c'etait une autre aventure pour load et reload ... c'etait pas vraiment , a mes yeux , du Metallica d'origine ( un peu comme les moteurs d'origine d'une caisse de sport :dblegun: )
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

J'ai pas de live particulier à te citer. Je me rappelle plus à partir de quand il a commencé à faire du "free interpretation" mais ça date pas d'hier. Déjà en 93 les breaks étaient à la rue et pas qu'un peu.
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Message par Dargh »

Khrees a écrit :J'ai pas de live particulier à te citer. Je me rappelle plus à partir de quand il a commencé à faire du "free interpretation" mais ça date pas d'hier. Déjà en 93 les breaks étaient à la rue et pas qu'un peu.
En parlant de free interpretation , j'avoue que j'aborde souvent mes morceaux differement en live que sur les albums : le contexte , l'ambiance , la forme que j'ai ...etc

Pas mal de choses font que je ne les joue pas exactement pareil ... j'aime bien foutre des petits trucs improvises par moment .
Probablement que beaucoup de batteurs en font de meme !?

En y pensant serieusement , je crois que je n'ai jamais fais 2 fois le meme morceau a la note pret , ca doit faire partie de ma personnalite je suppose ...
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 512
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Message par franckducat »

8) ouaissssss tout pareil !! :rock:
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Quand je parlais du free c'est vraiment pas le même morceau que sur cd, c'est presque plus le même morceau.
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
All83
Sound check...
Messages : 114
Inscription : sam. 15 mars 2008, 21:32
Localisation : Toulon
Contact :

Message par All83 »

Ben le fait qu'ils retombent ensemble sur la mesure, alors que le tempo n'est pas regulier, c'est le fait de jouer ensemble tous les jours.. apres ils s'habituent..
Pour revenir a Ulrich, meme james Hetfield disait qu'il etait mauvais a la batterie au commencement.. fur et a mesure ils ont appris a jouer essemble.. et regardait tous ceux qu'ils ont accomplis..

au fait : Il y a des rumeurs comme quoi Metallica passeraient à Agen et à Lyon en Mai.. Wait wait..
www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Dargh a écrit :
Khrees a écrit :J'ai pas de live particulier à te citer. Je me rappelle plus à partir de quand il a commencé à faire du "free interpretation" mais ça date pas d'hier. Déjà en 93 les breaks étaient à la rue et pas qu'un peu.
En parlant de free interpretation , j'avoue que j'aborde souvent mes morceaux differement en live que sur les albums : le contexte , l'ambiance , la forme que j'ai ...etc

Pas mal de choses font que je ne les joue pas exactement pareil ... j'aime bien foutre des petits trucs improvises par moment .
Probablement que beaucoup de batteurs en font de meme !?

En y pensant serieusement , je crois que je n'ai jamais fais 2 fois le meme morceau a la note pret , ca doit faire partie de ma personnalite je suppose ...
C'est la grande force de la batterie, tu peux improviser et changer tes parties quasiment à volonté. Mais il faut garder le tempo...
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

aaah ok ! c 'est pour ca que les gars du groupe me fusillent du regard a chaques fois alors !! mdr
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

All83 a écrit :au fait : Il y a des rumeurs comme quoi Metallica passeraient à Agen et à Lyon en Mai.. Wait wait..
C'est confirmé déjà depuis hier. Ils devaient passer à Toulouse et ce sera Agen au final.
http://www.myspace.com/81cm

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

On peut voir sur leur site une vidéo backstage ou Lars dit à Joe Duplantier qu'ils passeront à Metz en mai... La rumeur court depuis...

Avatar de l’utilisateur
All83
Sound check...
Messages : 114
Inscription : sam. 15 mars 2008, 21:32
Localisation : Toulon
Contact :

Message par All83 »

Ce n'est pas confirmé sur leur site internet en tout cas...
www.trafalgar-street.skyblog.com <--- up up

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

C'est bien pour ça que je parle de rumeur.

mass
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 20 déc. 2008, 03:00

Message par mass »

All83 a écrit :Ben le fait qu'ils retombent ensemble sur la mesure, alors que le tempo n'est pas regulier, c'est le fait de jouer ensemble tous les jours.. apres ils s'habituent..
Pour revenir a Ulrich, meme james Hetfield disait qu'il etait mauvais a la batterie au commencement.. fur et a mesure ils ont appris a jouer essemble.. et regardait tous ceux qu'ils ont accomplis..

Après ce video, j'ai changer ma position vis-à-vis lars à la baterie et son "développement"...

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

mass a écrit :
All83 a écrit :Ben le fait qu'ils retombent ensemble sur la mesure, alors que le tempo n'est pas regulier, c'est le fait de jouer ensemble tous les jours.. apres ils s'habituent..
Pour revenir a Ulrich, meme james Hetfield disait qu'il etait mauvais a la batterie au commencement.. fur et a mesure ils ont appris a jouer essemble.. et regardait tous ceux qu'ils ont accomplis..

Après ce video, j'ai changer ma position vis-à-vis lars à la baterie et son "développement"...
oui c'est le fameux "larsolet" du morceau One, qui remplace le sextolet académique.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

C'est marrant, mais n'aimant pas trop Lars Ulrich, j'aurais quand meme mis ça sur le dos de l'endurance (qui, bien sur, est aussi une caractéristique qui se developpe en s'entrainant, mais moins evidente) surtout quand on connait la durée de leurs concerts...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »