avis charley meinl classics (sound edge)
- Anto45
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
J'ai un amis qui est venu chez moi avec son set de cymbales Classics.
comparées a mes cymbales ou le fabricant a pas voulu mettre son nom dessus de peur d'avoir trop honte, je dirais que le charley est agreable quand il est fermé, un son precis, sec, par contre quand il est ouvert, j'ai eu la grosse impression qu'il étais bouché! je trouve qu'il a un gros manque de puissanse quand il est ouvert, c'est pas top pour les grosses accentuation en ouverture.
Sinon tu peut aller voir sur les sites des fabriquants pour écouter les cymbales, mais mefies toi, certain n'esitent pas a modifier leur enregistrements !
http://meinlcymbals.com/products.html?t ... s[navId]=7
(PS: mon premier post ou je repond a une question!! c'est pas avec ma petite experience que je vais pouvior aider beaucoup de monde ^^)
comparées a mes cymbales ou le fabricant a pas voulu mettre son nom dessus de peur d'avoir trop honte, je dirais que le charley est agreable quand il est fermé, un son precis, sec, par contre quand il est ouvert, j'ai eu la grosse impression qu'il étais bouché! je trouve qu'il a un gros manque de puissanse quand il est ouvert, c'est pas top pour les grosses accentuation en ouverture.
Sinon tu peut aller voir sur les sites des fabriquants pour écouter les cymbales, mais mefies toi, certain n'esitent pas a modifier leur enregistrements !
http://meinlcymbals.com/products.html?t ... s[navId]=7
(PS: mon premier post ou je repond a une question!! c'est pas avec ma petite experience que je vais pouvior aider beaucoup de monde ^^)
-
- Porte ses flights
Ecoute les samples des site des fabricants comme l'a dit Anto45, ils sont en général très fiable.
Pour la série Classics, je pense qu'elle a un bon rapport qualité/prix, Meinl est une très bonne marque.
Après je pense que passer d'un charley ZBT à un Classics n'est peut être pas très judicieux car la série classics reste de moyen de gamme. Je te conseille de chercher du côté de l'occasion. Par exemple dans le section Achat/Ventes du forum ou sur Zikinf.
Au niveau Sound Edge, j'ai un paiste Alpha Sound Edge et je peut te dire que le "tchic" est précis mais un peu "métallique". En outre, il est très "bavant" lorsqu'il est fermé.
Voilà pour mon "avis".
Je te conseille aussi d'aller faire un tour dans un magasin de musique et de tester plusieurs charley pour trouver TON son.
Pour la série Classics, je pense qu'elle a un bon rapport qualité/prix, Meinl est une très bonne marque.
Après je pense que passer d'un charley ZBT à un Classics n'est peut être pas très judicieux car la série classics reste de moyen de gamme. Je te conseille de chercher du côté de l'occasion. Par exemple dans le section Achat/Ventes du forum ou sur Zikinf.
Au niveau Sound Edge, j'ai un paiste Alpha Sound Edge et je peut te dire que le "tchic" est précis mais un peu "métallique". En outre, il est très "bavant" lorsqu'il est fermé.
Voilà pour mon "avis".
Je te conseille aussi d'aller faire un tour dans un magasin de musique et de tester plusieurs charley pour trouver TON son.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
achète toi un sound edge alpha d'occase
sinon tu regretteras sans doute l'écart trop peu important de gamme (ou alors pourquoi pas le pst 5 en vente sur ce forum? il me semble que c'est précis en sonorité, brillant, je trouve qu'il sonne vraiment bien pour cette gamme de prix!!)
sinon tu regretteras sans doute l'écart trop peu important de gamme (ou alors pourquoi pas le pst 5 en vente sur ce forum? il me semble que c'est précis en sonorité, brillant, je trouve qu'il sonne vraiment bien pour cette gamme de prix!!)
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
- le panda
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
J'ai un charley classics power soundwave et je trouve que justement il envoie vraiment la purée lorsqu'il est ouvert, c'est son seul bémole, il est pas très précis lorsqu'il est ouvert mais il est super puissant. Le tchick est puissant et claire également.
Pour son prix, j'en suis très très content!
Pour son prix, j'en suis très très content!
- jer-snow
Salut la compagnie, je fais un petit déterrage de topic afin de ne pas en créer un autre et poser mes questions, qu'est-ce que le sound edge? Beaucoup de charley paiste et meinl sont comme ça contrairement a zildjian. Est-ce la même chose que le soundwave?
Pour ceux qui ne voient ce qu'est le sound edge dans les chzrleys, sachez que c'est cette ondulation existant sur le contour du bottom d'une paire de charley. Voici un charley paiste sound edge:
http://www.thomann.de/fr/paiste_line14_se_hihat.htm
Pour ceux qui ne voient ce qu'est le sound edge dans les chzrleys, sachez que c'est cette ondulation existant sur le contour du bottom d'une paire de charley. Voici un charley paiste sound edge:
http://www.thomann.de/fr/paiste_line14_se_hihat.htm
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."
(Pulp Fiction)...
-C'est lequel?
(Pulp Fiction)...
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
- jer-snow
Je me suis mal fait comprendre: je sais COMMENT sont les charley sound edge et je suis donc capable de les différencier de visu. Ce que je demande c'est ce que ça apporte dans le son! C'est plus clair maintenant?
-C'est lequel?
(Pulp Fiction)...
-C'est lequel?
(Pulp Fiction)...
- banana.boy
- Matos : Des cymbales au petit dej'
Réponses dans ce topic : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7524
Ça confirme des sensations que j'avais vis-à-vis des bottoms ondulés.
Tout est dit.Johan VDS a écrit :Correct, but I don't agree with the last thing. To me, the "chick" sound of sound edge/mastersound/soundwave hihats is not more precise, it is just louder.MetalFarther a écrit : Pour ce qui est du Soundedge, c'est un brevet qui a été déposé par le fabricant Paiste dans les années 70, et qui consiste en une cymbale bottom de charley ondulée sur son pourtour pour laisser échapper l'air plus rapidement et ainsi obtenir un son et un jeu plus précis
If you want a subtle, precise chick, don't use a sound-edge. The closed sound of soundedge is more rough and aggressive, less delicate. The reason is very simple: with a waved bottom the edge of the bottom hat is not totally into contact with the the edge of the top, so the cymbals do not stop each other from vibrating totally.
To me, a closed sound edge hihat doesn't sound really "closed".
Ça confirme des sensations que j'avais vis-à-vis des bottoms ondulés.
- jer-snow
OK merci de ton aide banana.boy, je ne l'avais pas trouvé celui-là.
En gros les sound edge, c'est bien, cependant ils sont peut-être plus précis ouverts que fermés et plus précis au pied.
En gros les sound edge, c'est bien, cependant ils sont peut-être plus précis ouverts que fermés et plus précis au pied.
-C'est lequel?
(Pulp Fiction)...
-C'est lequel?
(Pulp Fiction)...
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Je crois que tu n'as bien compris le citation de Johan VDSblaydor65 a écrit :OK merci de ton aide banana.boy, je ne l'avais pas trouvé celui-là.
Je traduit approximativement :
"Pour moi le "chick", d'un sound edge/mastersound/soundwave, n'est pas plus précis, mais plus fort.
Si tu veux un chick subtile et précis, n'utilise pas un sound edge. Le son fermé d'un sound edge est plus brouillon et agressif, moins délicat. La raison est simple : avec un bottom ondulé, le bord de la cymbale bottom n'est pas totalement en contact avec le bord du Top, les cymbales ne peuvent donc pas mutuellement s'empêcher de vibrer totalement.
Pour moi un son de sound edge fermé, ne sonne pas "fermé"."
- jer-snow
Ah oui désolé de la confusion et merci de m'avoir re-éclairé. Donc en fait si on veut de la précision ben les sound edge ne sont pas les plus recommandés et les plus conseillés.
Merci de l'info, je tâcherais d'être plus prudent la prochaine fois.
Merci de l'info, je tâcherais d'être plus prudent la prochaine fois.
-C'est lequel?
(Pulp Fiction)...
-C'est lequel?
(Pulp Fiction)...
- le panda
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Re: avis charley meinl classics (sound edge)
bah ça envoie la purée quoi !