incubus a écrit :( heureusement que j'étais motivé pour cette double pédale, parce que c'est pas les vendeurs qui m'ont donné envie de l'acheter, ils n'étaient pas du tout commerçant. si ils ont marre de travailler a la bag, qu'ils me filent leur boulot... ils ne savent pas la chance qu'ils ont. bref).
.
petit hs parce que la, je me dois de reagir ! ayant bosser dansla vente pendant 7 ans, c'est pas parce que tu vends ton produits que tu l'aime forcement !!
quand t'es trop enthousiasmé par le produit que tu vends, tu tombes sur des clients qui vontn te dire "oui mais vous etes payé a la com, forcement que vous allez me la conseillez... pis c'est obligatoirement parce que c'est cher que c 'est bien , vous allez pas me dire le contraire" et qd tu conseille un produit et que le client n'entends pas ce qu'il veut que tu dise, tu n'aime pas ton taf, t'y connais rien, on a trop de la chance de bosser la dedans, c'est mon reve depuis que je suis tout petit !!
Eh mais non!! tu crois que la boulangere qui va te vendre la baguette de pain, elle a de la chance parce qu'elle peut manger des gateaux tt la journée !! c'est un boulot, qui permet de manger et de payer ses factures, et que mm si les vendeurs n'etaient pas hyper enthousiaste, c'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leurs boulots.
Imagine un peu: ils t'auraient fais un baratin de 40 min te louant les merites de la dite pedale, tu l'achete, tu arrive chez toi et hop ! deception !! tu retourneras forcement la bas pour raler, en disant que non ,c'est pas bien ,qu'ils t'ont force a l'acheter etc etc.
En tant que responsable adjoint de magasin, ma conduite etait que si le client sait deja ce qu'il veut, qu'il ne me demande pas un coup de main et qu'il est fixé sur son idée, je n'avais pas a le faire changer d'avis.
A l'opposé, si il me demandait mon avis, prenant en compte mes remarques lui expliquant ce qui est bien et ce qui n'est pas bien dans le produit qu'il voulait acheter, la, je me devais de le conseiller plus, essayant de comprendre ce qu'il attends de son achat.
comme le dit l'adage : le vendeur propose, le client dispose ...
Tu voulais acheter cette double pedale, ca devait se sentir, en quoi le type aurait pu et/ou du etre different...
Apres, je dis pas qu'il y en a certains qui effectivement ne sont pas bon vendeurs, mais ils doivent qq mm se rendre compte de l'opportunite qu'ils ont a travailler dans ce type de magasin.
'fin bref, fin du Hs, c'est juste qu'il faut parfois bosser dans la vente pour que ce genre de remarques nous fassent sortir de nos gonds ^^