Tu soulève une question interessante dans ce cas là :Smurf a écrit :Pour ma part je n'ai encore jamais fait de scène car j'en suis à mes débuts, mais je suis en train de monter un groupe. Il ne manque plus qu'un guitariste rythmique... . Donc je n'ai pas pu expérimenter l'alcool avant la scène, mais franchement je trouve lamentable de monter sur scène bourré ! Quand tu es bourré tu ne peux pas te concentrer et tu n'a pas le contrôle de ton corps, ça ne peux que faire de la soupe ! Je pense que n'importe quel artiste, quelque soit son niveau, se doit d'assurer un minimum pour le public, surtout si les spectateurs ont payé.
J'organise un festival de musique et j'ai vu plus d'une paire de branquignol monter, ou plutôt escalader la rampe d'accès à la scène complètement mort !
Quand tu souhaites ou que tu prétends être pro, une attitude comme celle là ne devrait pas se produire !
T'as le droit de te miner après le concert tant que tu veux, tant que tu dégueulasse pas les loges...mais sur scène il faut assurer, le public est parfois là uniquement pour toi !
Préfererais-tu un artiste qui se met en condition et qui joue à l'aise et correctement dès le début ( je ne dis pas de rien comprendre à ce qu'il se passe , je fais une nette distinction entre être à un niveau adéquate pour être à l'aise et jouer décontracter , et être complètement à l'ouest !! La différence est important dans l'efficacité et le plaisir de jouer de la musique ) ??
Ou bien préféres-tu un artiste qui est net , froid comme une porte de cimetière et qui risque de mettre 1heure à être dedans ??
Si tu étais spectateur , tu préfererais quelle situation ??? Celle où il assure pas , mais est net comme la brebis qui vient de naître ou bien celle où il déconne un peu car un peu à l'ouest mais met une ambiance terrible dans la salle , tout en assurant son jeu !!
Je sais déjà ce que tu vas répondre et ça montrera que les spéctateurs souhaitent avant tout en avoir pour leur argent et c'est naturel .
L'état de l'artiste passe en second plan , même si c'est curieux d'entendre celà , je pense que c'est vrai !!
Si celui-ci assure comme un dieu sur scène , tout le monde s'en foutra de savoir si il est défoncé ou pas ....