Choix kit fûts "Vintage" : Gretsch vs Ludwig

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Re: Choix kit fûts "Vintage" : Gretsch vs Ludwig

Message par Lew »

Salut c'est vrai que l'acajou des philipines n'est pas vraiment considéré comme de l'acajou
mais le son de la gretsch reste tous de même un son tres proche de ce que tu recherche et même
assez proche de celui de la Ludwig je la conseille fortement sauf si bien sur tu trouve au même prix
une meilleur batterie en occasion.

Comme je l'ais dit cette batterie ( Gretsch ) a des futs au son rond et chaux parfait pour du bon rock ou du vieux
jazz voir funk j'ai souvent jouer ce type de musique dessus et franchement ca sonne bien.

La caisse claire est bof bof.

Mais la ou j'ai été fortement étonné c'est lorsque j'ai joué avec en groupe , ca n'a rien a voir elle accompagne parfaitement
les instruments mais bien sur ca ne vaux pas le haut de gamme ...

Meme si le bois est utilisé pour le bas de gamme comme il est dit sur latoildubatteur la batterie sonne relativement bien :rock:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

j'ai pas dit que la Gretsch et que l'acajou des philipines ne sonnaient pas, j'ai juste apporté une précision concernant le bois utilisé, on peut pas dire que se soit l'acajou des philipines qui procure un son grave, la dimension des fûts y est sûrement pour qqchose.

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

loorenz a écrit :j'ai pas dit que la Gretsch et que l'acajou des philipines ne sonnaient pas, j'ai juste apporté une précision concernant le bois utilisé, on peut pas dire que se soit l'acajou des philipines qui procure un son grave, la dimension des fûts y est sûrement pour qqchose.
C'est vrai mais je prefere le préciser car pour la plupart des musiciens les bois qui sont
utilisés pour le bas de gamme ne sonne pas .. car plus le bois est chère mieux il sonne
ce qui n'est qu'a moitié vrai car il faut aussi prendre en compte la façon d'on on la travaillé.

Drumsseb
Place ses micros

Message par Drumsseb »

Lew
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lew »

Salut , je ne connais pas cette batterie mais elle est plutôt belle ...
Elle est en bouleau je crois .
Et bien ce son les dimensions que tu recherche par contre je ne peu rien te dire sur le son
je n'est pas trouvé de sample ou même des vidéos de mec qui joue dessus ...

sairil
En plein show

Message par sairil »

Jette un oeil à ça, par contre je ne peux pas te dire si c'est un bon prix ou pas ...

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=400561

:rock:

Sinon la tamburo à l'air intéressante, mais pas testée non plus.

loorenz
Admin

Message par loorenz »

sairil a écrit :Jette un oeil à ça, par contre je ne peux pas te dire si c'est un bon prix ou pas ...

très bien ça !!! je la met en tête de peloton avec la Premier Artist.

Lew
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lew »

sairil a écrit :Jette un oeil à ça, par contre je ne peux pas te dire si c'est un bon prix ou pas ...

Alors la on vient de te trouver la perle !! Look vintage qui se rapproche de la Gretsch mais
celle la envoie plus , meilleur qualité de son et meilleur bois , seul ike la grosse caisse percé.

Fonce :D

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Choix kit fûts "Vintage" : Gretsh vs Ludwig

Message par Warndt »

Drumsseb a écrit :
Tama a écrit :Si c'est pour tourner avec, autant taper dans un modèle récent - pas une batterie de collection quoi - avec des peaux bien choisies et des cymbales qui ne sonnent pas trop actuelles. Perso j'irai vers du Premier Artist Rock Legend ou Rock 24", hélas dures à trouver mais c'est pourtant du bon matos.
http://www.premier-percussion.com/catalogue.asp?id=197
Je suis d'accord avec ça ! et merci Lew pour ton avis sur la Catalina Club Rock.
Donc, pas forcément un kit vintage mais le son qui s'en rapproche, je partirais alors sur la Gretsh Catalina Club Rock GC de, peaux blanches, le minimum de sourdines etc.
Lew semble confirmer que l'acajou apporte vraiment plus de basses par rapport à l'érable, ça m'intéresse ... sans parler du prix !

Pour la grosse caisse, je serais plutôt 24" que 26". Certains d'entre-vous jouent une 26" ? ça donne quoi ?

Et puis ... Bonne et heureuse année à tous ! :cocktail:
Moi je joue sur une 26" de chez Premier et c'est vrai que c'est du bon matos et le son est vraiment loin d'être dégueux, monté avec Emperor coated en frappe et Ambassodor Coated en réso.. La mienne est en bouleau je l'avais trouvé chez Drumhouse à Waldkirch en Forêt Noire. Il semblerait qu'ils aient toujours la Orange ici en neuf

Sinon pour répondre à ta question sur ce que donne une 26", c'est tout simplement époustouflant. Bon j'ai jamais essayé une 24" et j'aime bien mes 22" mais la 26" c'est "wouaow" il n'y a pas d'autres mots. Je joue non percé avec rien à l'intérieur, juste une bande de feutrine sur chaque peau, une Powerstroke 3 en frappe et une Fyberskin en réso. Et ça tape gros "heavy and loud". Ensuite tout dépend du style que tu joues car c'est assez typé quand même. Et ça change pas mal le type de jeu et il faut s'habituer au début. Il y a quand même a pas mal d'air à déplacer.
Dernière modification par Warndt le jeu. 29 juil. 2010, 00:58, modifié 2 fois.

yanb_master
Monte son kit

Message par yanb_master »

Voila quelque chose que je n'ai jamais eu la chance d'entendre en vrai et malheureusement encore moins d'en jouer...Sa doit sonner... :shock:

sairil
En plein show

Message par sairil »

Chez maxidrums tu as aussi la DDrum qui doit bien envoyer aussi, et plutôt mignonne avec son accastillage noir et son beau burst, en plus tu as la caisse claire 14x7" :rock:

Drumsseb
Place ses micros

Message par Drumsseb »

Merci amis batteurs pour tous vos conseils !
J'ai tranché ! je viens de commander la Tamburo Vintage Rock :oops:

Image

De l'érable US, un peu de bouleau, pile les dimensions que je voulais, une finition à tomber (moi j'adore), le tout pour ... 1100 € (et 10 € de frais de port !)
La marque a plutôt bonne réputation même si elle n'est pas très connue.

Je n'ai plus qu'a attendre, tester, vous donner mes impressions, faire des vidéos ) ;-)

En tous cas merci encore, et puis ce forum est génial, je vais revenir souvent.
Peut être très vite pour le prochain épisode : "Quelles peux monter sur ma nouvelle amie ?"

Seb

sairil
En plein show

Message par sairil »

En effet elle a de la gueule dans sa belle robe blanche ! :coeur:

Yes présente la nous sous toutes les coutures après la nuit de noces ! :cocktail:

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Drumsseb a écrit : En tous cas merci encore, et puis ce forum est génial, je vais revenir souvent.
Peut être très vite pour le prochain épisode : "Quelles peux monter sur ma nouvelle amie ?"
Bon choix !
Hep ! te sauves pas ! tu reviens dès que tu as reçu ta belle Italienne… tu nous mets des photos dans "vos kits" et tu nous fais un topo.

on compte sur toi ! :wink:

Drumsseb
Place ses micros

Message par Drumsseb »

Sans faute !
En plus on ne trouve pas grand chose sur le net concernant cette batterie, alors je vais essayer de donner un max d'info.
Toute façon va y avoir des répetes, des enregistrements et des concerts, de quoi l'entendre sous toutes les coutures.

Je pense que je vais l'appeler Monica B. mon "Italienne" :coeur: hi hi

Sinon, ya de grandes chances pour que je ne garde pas la caisse claire (Avis aux amateurs !), j'ai déjà une superbe Ludwig en érable 14x6,5 :mrgreen:
Et concernant les peaux, je ne pense pas garder celles d'origine, c'est rarement concluant. J'envisage du Evan G1 sablé (simple pli) pour les toms, mais pour la grosse caisse, je sèche ...
Sur la tama, j'utilise l'EMAD 2, mais là ce serait dommage je pense et hors sujet. Vous avez des avis là dessus ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »