Vi, je suis donc passé à la double pour des raisons logistiques. Cela fait maintenant 3 semaines que j'essaie de me faire aux Trick :
En réglage je suis ressorts complètement détendus, les pédales sur le cran le plus en bas pour les avoir assez basses.
Par rapport aux DW, elles sont assez différentes...Plus précises, mais moins puissantes avec les mêmes battes (ce qui me pose un problème ne jouant pas triggé), curieusement un peu plus dures que les DW, de ce fait je ne les trouve pas vraiment plus facile pour les tempo un peu rapides et longs. Elles restent malgré tout assez confortables à jouer, et en double la pédale de gauche est quasi aussi directe que la droite, on ne sent pas que l'on est sur une double (ce qui était important pour moi car j'ai longtemps joué en double grosse caisse, et on prend vite l'habitude que la pédale de gauche soit "directe"
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
), contrairement aux Iron Cobra ou Eliminator ou DW 5000 par exemple, et on m'avait dit que le problème était aussi présent sur les 9000, d'où mon choix pour les Trick. Sinon en soit le passage à la double plutôt que 2 grosses caisses est moins bien aussi en terme de son comme je m'y attendais, on perd en puissance de ne plus passer qu'à 1 tom...Mais bon, à transporter et en place on sol on y gagne, ce qui était là le point important...
Pour les DW 9000 j'attends de recevoir des battes neuves pour la Trick puis je vendrai les 2 pédales simples qui sont après 3 ans toujours en très bon état (pour ça ils assurent DW)