HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 28-08-2012]
- Boit2Konserv
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
- HannibAlan
- En plein show
Vi, je suis donc passé à la double pour des raisons logistiques. Cela fait maintenant 3 semaines que j'essaie de me faire aux Trick :
En réglage je suis ressorts complètement détendus, les pédales sur le cran le plus en bas pour les avoir assez basses.
Par rapport aux DW, elles sont assez différentes...Plus précises, mais moins puissantes avec les mêmes battes (ce qui me pose un problème ne jouant pas triggé), curieusement un peu plus dures que les DW, de ce fait je ne les trouve pas vraiment plus facile pour les tempo un peu rapides et longs. Elles restent malgré tout assez confortables à jouer, et en double la pédale de gauche est quasi aussi directe que la droite, on ne sent pas que l'on est sur une double (ce qui était important pour moi car j'ai longtemps joué en double grosse caisse, et on prend vite l'habitude que la pédale de gauche soit "directe" ), contrairement aux Iron Cobra ou Eliminator ou DW 5000 par exemple, et on m'avait dit que le problème était aussi présent sur les 9000, d'où mon choix pour les Trick. Sinon en soit le passage à la double plutôt que 2 grosses caisses est moins bien aussi en terme de son comme je m'y attendais, on perd en puissance de ne plus passer qu'à 1 tom...Mais bon, à transporter et en place on sol on y gagne, ce qui était là le point important...
Pour les DW 9000 j'attends de recevoir des battes neuves pour la Trick puis je vendrai les 2 pédales simples qui sont après 3 ans toujours en très bon état (pour ça ils assurent DW)
En réglage je suis ressorts complètement détendus, les pédales sur le cran le plus en bas pour les avoir assez basses.
Par rapport aux DW, elles sont assez différentes...Plus précises, mais moins puissantes avec les mêmes battes (ce qui me pose un problème ne jouant pas triggé), curieusement un peu plus dures que les DW, de ce fait je ne les trouve pas vraiment plus facile pour les tempo un peu rapides et longs. Elles restent malgré tout assez confortables à jouer, et en double la pédale de gauche est quasi aussi directe que la droite, on ne sent pas que l'on est sur une double (ce qui était important pour moi car j'ai longtemps joué en double grosse caisse, et on prend vite l'habitude que la pédale de gauche soit "directe" ), contrairement aux Iron Cobra ou Eliminator ou DW 5000 par exemple, et on m'avait dit que le problème était aussi présent sur les 9000, d'où mon choix pour les Trick. Sinon en soit le passage à la double plutôt que 2 grosses caisses est moins bien aussi en terme de son comme je m'y attendais, on perd en puissance de ne plus passer qu'à 1 tom...Mais bon, à transporter et en place on sol on y gagne, ce qui était là le point important...
Pour les DW 9000 j'attends de recevoir des battes neuves pour la Trick puis je vendrai les 2 pédales simples qui sont après 3 ans toujours en très bon état (pour ça ils assurent DW)
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- HannibAlan
- En plein show
Re: HannibAlan's Tama Starclassic Performer B/B [MAJ 05-01-2010]
(Merci pambajam )
Configuration et photos mises à jour...
Configuration et photos mises à jour...
- Zalitz
- Place ses micros
- Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama
Une grosse bete, poussièreuse mais une grosse bete
- ich
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance
vraiment du beau matos tous ça ! allez fait nous des bonnes photos de tous ça avec un bon dépoussiérage !
a+
a+
- HannibAlan
- En plein show
Pour ceux qui me demandaient un peu de son, nous avons avec mon groupe Aνηδóνη enregistré une démo, écoutable et téléchargeable en intégralité : http://www.anhedone.com
Belle bête, un peu moins impressionnante en mono grosse caisse et toujours aussi poussièreuse mais en même temps dans un grenier..
Satisfait du charley à cable DW ?
Satisfait du charley à cable DW ?
- HannibAlan
- En plein show
Le sensation est bien moins confortable qu'un charley traditionnel, par contre la réponse est hyper directe et précise. Donc satisfait oui, même si le produit est vraiment trop cher neuf...Orasilth a écrit :Satisfait du charley à cable DW ?
-
- À l'hôtel avec les fans
Et bé, l'est où la seconde grosse caisse transformée en gong drum à gauche?
Toujours aussi superbe ton kit!
Toujours aussi superbe ton kit!
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
ayant eu l'okaz de la tester un peu hier soir, elle sonne la bebette !! faut juste qu'on arrive a revoir pour la caisse claire (bien qu'hier soir en partant, je l'ecoutais de dehors, elle sonne mieux) !!!
Par contre, tu va en faire quoi alors de ton charley a cable ??
Par contre, tu va en faire quoi alors de ton charley a cable ??
- HannibAlan
- En plein show
Pour le moment je ne m'en sers que quand je bosse seul, pas trouver d'utilité en groupe (pour le moment)...jp'quynox a écrit :Par contre, tu va en faire quoi alors de ton charley a cable ??
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
J'y pensais hier soir, tu pourrais t'en servir en te faisant un charley avec des plus petites cymbales genre splash ou un stax...va falloir qu'on revoit ca ^^
-
- À l'hôtel avec les fans
Ou bosser l'ambidextrie aux pieds!