2 batteries en concert ??
- koppo
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
2 batteries en concert ??
hello,
Cela fait plusieurs fois que je vois 2 batteries lors de concerts avec parfois un percussionniste en plus ( bon là ok il y a un intérêt, quoique parfois il avaussi des cymbales et une grosse caisse ) .
Quel est l'intérêt d'avoir 2 batteries ? ( dernier exemple le concert récent de earth wind and fire)
merci
Cela fait plusieurs fois que je vois 2 batteries lors de concerts avec parfois un percussionniste en plus ( bon là ok il y a un intérêt, quoique parfois il avaussi des cymbales et une grosse caisse ) .
Quel est l'intérêt d'avoir 2 batteries ? ( dernier exemple le concert récent de earth wind and fire)
merci
- PiWhiteI
- Sound check...
Re: 2 batteries en concert ??
Euh... Ben... L'intérêt ? Ouhlà...
merci c'est très clairPiWhiteI a écrit :Euh... Ben... L'intérêt ? Ouhlà...
- FromtonRouge
- Monte son kit
Pour le show peut être? un peu comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=jHoudiJXtXE
J'aime bien les duos de batterie, à jouer je trouve ça fun.
ok mais "acoustiquement" parlant ? personnellement je ne distingue pas une batterie de l'autre donc je ne vois pas l'apport au niveau de la musique.FromtonRouge a écrit :Pour le show peut être? un peu comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=jHoudiJXtXE
- FromtonRouge
- Monte son kit
Si les 2 jouent à l'unisson y a peut être pas trop d'intérêt, c'est intéressant quand les 2 batteries se complètent. J'ai pas fait beaucoup de duos mais j'aime bien l'aspect question/réponse avec l'autre batteur. Mais bon tout ça c'était dans un cadre pédagogique, c'est plus amusant de travailler avec son prof ou un autre élève de cette manière.
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
j'ai eu une formation funk rock ou on était deux batteurs. On se complétait pas mal, déja au niveau du son, mon partenaire jouait sur Tama gros futs et moi sur ma flats arbiter.
Ensuite, il y a la possibilité de compléter le jeu de l'autre, si l'un par exemple reste calé sur un rythme basique en acentuant le temps et en drivant sur la ride, l'autre peut taper sur le charley sans avoir besoin d'etre trop carré, et multiplier les fills un peu hors mesure sans avoir besoin de retomber systématiquement sur le temps (les iflls peuvent durer plus longtps)
dur a expliquer
enfin, il y a la superposition de deux parties de batteries différentes, un exemple qui me vient en tête est le "lady madonna" des Beatles, sur l'intro il y a une premiere partie de batterie aux balais, quand vient le chant, une seconde se greffe dessus, et tout le morceau se déroule ensuite avec deux parties de batterie différentes
bien sympa, et dur a reproduire en live quand on est tout seul
Ensuite, il y a la possibilité de compléter le jeu de l'autre, si l'un par exemple reste calé sur un rythme basique en acentuant le temps et en drivant sur la ride, l'autre peut taper sur le charley sans avoir besoin d'etre trop carré, et multiplier les fills un peu hors mesure sans avoir besoin de retomber systématiquement sur le temps (les iflls peuvent durer plus longtps)
dur a expliquer
enfin, il y a la superposition de deux parties de batteries différentes, un exemple qui me vient en tête est le "lady madonna" des Beatles, sur l'intro il y a une premiere partie de batterie aux balais, quand vient le chant, une seconde se greffe dessus, et tout le morceau se déroule ensuite avec deux parties de batterie différentes
ok merci je vois ce que tu veux dire.. je dois pas avoir une oreille très fine pour entendre ces détails...Xavuplex a écrit :j'ai eu une formation funk rock ou on était deux batteurs. On se complétait pas mal, déja au niveau du son, mon partenaire jouait sur Tama gros futs et moi sur ma flats arbiter.
dur a expliquer
Comme la batterie est le plus belle instrument sur scene si si si si si si si si c'est plus jolie quand yen a deux c'est deux fois plus jolie
peut etre si le batteur perce une CC hop il saute sur la seconde
je sors
peut etre si le batteur perce une CC hop il saute sur la seconde
je sors
- Human_Liquefaction
- Ouane, tou, fri, fore !
2 kit et deux batteur donc ?
Autrement Opeth pour son DVD live-lamentations utilise deux kit différent car le live est en deux partie. Une tranquille et une qui envoie plus. Donc petit kit 1 gc au début plutot oritenté jazz puis entract et venu du gros kit metal.
Pour le coup cela rajoute vraiment de l'impact niveau visuel et marque bien la séparation première / deuxième partie. Et puis quand on s'appel Opeth on utilise pas de double pédale héhé on change de kit tous simplement :p
Autrement Opeth pour son DVD live-lamentations utilise deux kit différent car le live est en deux partie. Une tranquille et une qui envoie plus. Donc petit kit 1 gc au début plutot oritenté jazz puis entract et venu du gros kit metal.
Pour le coup cela rajoute vraiment de l'impact niveau visuel et marque bien la séparation première / deuxième partie. Et puis quand on s'appel Opeth on utilise pas de double pédale héhé on change de kit tous simplement :p
oui 2 batteries et 2 batteurs, 1 percu , et même une 3e batterie inutilisée au début...Human_Liquefaction a écrit :2 kit et deux batteur donc ?