Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...
lacrymoboy
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 août 2009, 09:28
Localisation : aix-en-provence
Contact :

Message par lacrymoboy »

Vous me tentez les gars !!!! Faut que je vois ça de plus près ...
let's funk !

lacrymoboy
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 28 août 2009, 09:28
Localisation : aix-en-provence
Contact :

Message par lacrymoboy »

Salut Nico57.
Il semblerait que ce soit les GEWA SPS les meilleurs sur le marché... mais je ne les ai pas vu de près.
Pour ma part, finalement je vais acheter des STAGG. C'est plus costaud que Hardcase.
Bonne chance.
let's funk !

fearider.ju
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 13 mars 2009, 23:27
Localisation : Nord

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par fearider.ju »

Salut!
Tu vas acheter quoi comme Stagg? Modèle souple ou "dur"?
Pour ma part je pense me reprendre des souples, j'en avais et ça protège très bien des chocs légers.
Si on veut faire du foot avec ses toms c'est clair qu'il faut passer aux modèles supérieurs comme les flightcase etc.
Des conseils pour moi? Je m'oriente vers les Gewa SPS pour les bons échos. J'ai une Yamaha Oak Custom en 10-12-14-20 donc à voir aussi avec les attaches si ça passe! ;)

Merci!
Mon Kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=28239&start=0

lacrymoboy
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 28 août 2009, 09:28
Localisation : aix-en-provence
Contact :

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par lacrymoboy »

Salt fea.
Je prends des Stagg dur car je voyage beaucoup et plusieurs fois, les flights sont tombés et tu n'es jamais à l'abri de quelques surprises.
Là je viens de recevoir ma DW - que je n'ai encore eu le temps d'aller chercher et je ne cherche pas à comprendre : du dur !!!
Et je prend Stagg car cela me semble plus solide et pratique que Hardcase.
Bonne chance à toi.
lacrymo.

fearider.ju
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 13 mars 2009, 23:27
Localisation : Nord

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par fearider.ju »

Salut Lacry,

Merci pour tes précisions!
Je pense m'orienter vers ce modèle: http://www.baguetterie.fr/p29000/HOUSSE ... _info.html
Je fais toujours attention en déplacement et elles ont l'air pas trop mal pour un prix super attractif.
T'en penses quoi? Bien évidemment excluant le cas de ton utilisation intempestive!

Merci!

ju

lacrymoboy
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 28 août 2009, 09:28
Localisation : aix-en-provence
Contact :

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par lacrymoboy »

Elles ont l'air bien. Pour une autre batterie, j'ai des stagg souples mais anciens modèles ... Economiques, elles sont pratique mais c'est vraiment plus pour du transport que pour la protection ... Il faudrait surtout voir à l'intérieur si elles sont molletonnées ou pas - pour amortir les chocs un minimum, comme sur les anciens modèles - et jeter un oeil sur les fermetures éclairs ...
Pour info : j'ai loué une batterie ce we et elles venaient avec les Stagg en dur : ça protège c'est sûr mais c'est lourd !
A+

Avatar de l’utilisateur
Drumsseb
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : dim. 27 déc. 2009, 12:32
Localisation : Angoulême

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par Drumsseb »

Je me baladais dans le coin, comme on parle des housse GEWA SPS, j'en profite pour laisser mon avis :
J'ai la totale : GC, Toms, caisse claire et hardware... et bien c'est vraiment du super matos : un petit nid douillet à l'intérieur, du solide à l'extérieur, c'est super bien fini, les poignées et sangles sont vraiment ergonomiques. Le fond (extérieur)est pourvu d'une matière anti-dérapant, pas con dans le camion ;-)

Quelques défauts ? l'odeur ! c'est peut être pas le cas pour toute mais la matière à l'intérieur à une vielle odeur de vomit ! :( hi hi j'exagère un peu mais à mon goût c'est vraiment pas terrible.
Sinon, vu que c'est du semi-rigide, l'encombrement est un plus important que des housses, dans une petite voiture, la différence peut avoir son importance.

Voilà, en espérant que mes commentaires ont été utiles à qqun

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par pento »

perso j'ai un set gewa semi et un millénium !!

le géwa à un gros défaut , les languettes de la fermeture éclair me restent toutes dans les mains !!

et ça ne m'est jamais arrivé en allant faire pipi par ex :mrgreen:

par contre celle de millénium semble (sont) beaucoup plus costaudes !!!

et ont 2 poignets (bien pratique ) à la GC contrairement à gewa ...

Avatar de l’utilisateur
anarkadde
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 5 nov. 2008, 11:49
Localisation : Nancy (54)

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par anarkadde »

Je viens d'en voir sur un site de vente en ligne.
Je ne connaissais pas cette marque, ça me tente bien pour ma caisse claire, vu que c'est le seul truc que je balade tout le temps, le reste de la batterie reste sagement à la maison.

Merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par Andreas »

pento a écrit : le géwa à un gros défaut , les languettes de la fermeture éclair me restent toutes dans les mains !!
Je suis assez étonné de ce que tu dis là. Tu es bien sûr d'avoir les housses de la série SPS?
J'ai tout un set de Gewa SPS et au contraire je trouve les fermetures éclaires et les languettes diaboliquement bien foutues et sacrément costaudes.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par pento »

tout a fait sur gewa sps idem pour cymballes , en effet les languettes sont supers épaisses comme tu dits

mais c'est la fixation sur la piéce qui ferme , la fermeture proprement dite quoi

qui lache , pas la languette en elle meme ....peut etre suis je tombé sur une mauvaise série ???

en tout cas les milléniums ne bronchent pas par contre ...

Frenzy
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 16:22
Localisation : 94

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par Frenzy »

J'ai un set de housse millenium et je les trouvent vraiment très bien. Elles ont des patins sur l'assise de la housse pour ne pas qu'elle glisse et sont bien rembourrées. Par contre je trouve les fermetures un peu fragile donc j'y vais molo à chaque foi mais pour l'instant RAS! :)

fearider.ju
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 13 mars 2009, 23:27
Localisation : Nord

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par fearider.ju »

Salut à tous!

Est-ce que ce type de housse (enfin plutôt flycase en fait) pour fût est molletonné?
http://www.woodbrass.com/ETUI+GROSSE+CA ... -+STC-22B+

Dans le cas échéant, n'est-ce pas mieux de prendre par exemple des housses semi-rigides et de les mettre dans des Hardcase?

Merci!

Frenzy
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 16:22
Localisation : 94

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par Frenzy »

fearider.ju a écrit :Salut à tous!

Est-ce que ce type de housse (enfin plutôt flycase en fait) pour fût est molletonné?
http://www.woodbrass.com/ETUI+GROSSE+CA ... -+STC-22B+

Dans le cas échéant, n'est-ce pas mieux de prendre par exemple des housses semi-rigides et de les mettre dans des Hardcase?

Merci!
Non, pas molletonné! Juste quatre bouts de mousse sur chaque face là ou appuient les cercles.

Déjà les fly c'est très chère alors si en plus il te faut des semi-rigides pour mettre dedans, j'imagine pas le budget :? .Sinon tu achète des plaques de mousse que tu colle à la colle chaude, ça marche aussi :wink:

fearider.ju
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 13 mars 2009, 23:27
Localisation : Nord

Re: Housses molletonnées GEWA SPS double rembourrage

Message par fearider.ju »

Yes merci je crois que je vais opter pour ta solution! ;)
Et hardcase ou alors flycase Stagg?

Répondre

Revenir à « Accessoires »