l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re:

Message par Dargh »

Smurf a écrit :Pour ma part je n'ai encore jamais fait de scène car j'en suis à mes débuts, mais je suis en train de monter un groupe. Il ne manque plus qu'un guitariste rythmique... :D. Donc je n'ai pas pu expérimenter l'alcool avant la scène, mais franchement je trouve lamentable de monter sur scène bourré ! Quand tu es bourré tu ne peux pas te concentrer et tu n'a pas le contrôle de ton corps, ça ne peux que faire de la soupe ! Je pense que n'importe quel artiste, quelque soit son niveau, se doit d'assurer un minimum pour le public, surtout si les spectateurs ont payé.
J'organise un festival de musique et j'ai vu plus d'une paire de branquignol monter, ou plutôt escalader la rampe d'accès à la scène complètement mort !
Quand tu souhaites ou que tu prétends être pro, une attitude comme celle là ne devrait pas se produire !
T'as le droit de te miner après le concert tant que tu veux, tant que tu dégueulasse pas les loges...mais sur scène il faut assurer, le public est parfois là uniquement pour toi !
Tu soulève une question interessante dans ce cas là :

Préfererais-tu un artiste qui se met en condition et qui joue à l'aise et correctement dès le début ( je ne dis pas de rien comprendre à ce qu'il se passe , je fais une nette distinction entre être à un niveau adéquate pour être à l'aise et jouer décontracter , et être complètement à l'ouest !! La différence est important dans l'efficacité et le plaisir de jouer de la musique ) ??
Ou bien préféres-tu un artiste qui est net , froid comme une porte de cimetière et qui risque de mettre 1heure à être dedans ??
Si tu étais spectateur , tu préfererais quelle situation ??? Celle où il assure pas , mais est net comme la brebis qui vient de naître ou bien celle où il déconne un peu car un peu à l'ouest mais met une ambiance terrible dans la salle , tout en assurant son jeu !!

Je sais déjà ce que tu vas répondre et ça montrera que les spéctateurs souhaitent avant tout en avoir pour leur argent et c'est naturel .
L'état de l'artiste passe en second plan , même si c'est curieux d'entendre celà , je pense que c'est vrai !!
Si celui-ci assure comme un dieu sur scène , tout le monde s'en foutra de savoir si il est défoncé ou pas ....

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Quand on est défoncé ça donne ça

Message par Rolala »

Tout le monde ne s'en foutra pas puisque justement il n'assurera pas et jouera n'importe comment et hors tempo...Ha zut, j'oubliais que je parle à un fan de Lars ... Je dis ça, je dis rien...

magicremy
Place ses micros
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo

Message par magicremy »

Pour moi, 2 ou 3 cannettes de 33cl de boisson énergisante pendant le montage et les balances mais après c'est de l'eau (de 75cl à 1,5L environ dans la soirée)

C'est correct docteur?

Smurf
Place ses micros
Matos : Stage custom, Remo, Zildjian Avedis, A custom, Z custom, Z dyno beat,
Vic Firth Metal,
Pearl Eliminator, rack gibraltar, roland Td12

Message par Smurf »

je suis d'accord sur le fait qu'une ou deux canettes pour se mettre à l'aise n'est pas un crime. Je préfère un artiste qui à un jeu plus simple mais présent avec le public, cherchant à motiver la foule, ayant un certain charisme. Alors qu'un robot glacial et super technique m'ennuiera rapidement. Mais je reste persuadé et je pense toujours que le fait de monter sur scène complètement déchiré et de faire de la bouillasse c'est du foutage de gueule .... :) Voila c'est aussi simple que cela !

Willty
Monte son kit

Message par Willty »

moi ma drogue c'est la musique :cocktail: on est tellement bien après un concert ou une bonne répète, pas besoin d'en rajouter !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Willty a écrit :moi ma drogue c'est la musique :cocktail: on est tellement bien après un concert ou une bonne répète, pas besoin d'en rajouter !
:cocktail: :+1!: :ouui:

AEnima
En plein show

Re: Sceptique comme dirait Lafösse!

Message par AEnima »

Socrade a écrit :Une ou deux 'bières spéciales' avant de jouer, pourquoi pas?
En Belgique on en a de si bonnes donc autant leur faire honneur, mais plus jvois pas l'intérêt...

Et puis fumer un joint avant de jouer? Mouais...bof.
Un bon concert, bien assuré, met dans le même état de bien-être donc...

Par contre toutes ces merdes chimiques, genre arlequin ou arrache gueule, très peu pour moi, quand on a vu les ravages on évite l'absorbage!
Et dire que c'est grâce à toutes ces saloperies que jim' ou autre a écrit ses plus beaux morceaux revient à dire que c'est la coke ou l'héro sont les plus grands compositeurs de ce siècle.

Après jpeux me tromper j'en ai jamais pris, y a que les produits du terroir qui m'intéressent.
La bière belge c'est extraordinnaire. La plupart des gens n'aiment pas la bière parce qu'en France c'est Kro et Heineken... c'est un peu comme si tu disais que t'aimes pas le vin parce que t'as gouté de la Villageoise ! Une petite Cuvée des Trolls, une Kriek ou une Chimay... erf je m'égare.

Juste une question c'est quoi un arlequin ? Parce que pour moi c'est un bonbon acidulé dont j'ai pas mal abusé pendant mon enfance sans effet secondaire :lol: .

Clemarsipu
Monte son kit

Message par Clemarsipu »

Je ne vois pas l'interet de faire un concert défoncé ..
On vient pour jouer, s'amuser, faire partager, (parfois être payé) mais pas pour être bourré
Autant faire la fête après :D

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Sceptique comme dirait Lafösse!

Message par Socrade »

AEnima a écrit :
La bière belge c'est extraordinnaire. La plupart des gens n'aiment pas la bière parce qu'en France c'est Kro et Heineken... c'est un peu comme si tu disais que t'aimes pas le vin parce que t'as gouté de la Villageoise ! Une petite Cuvée des Trolls, une Kriek ou une Chimay... erf je m'égare.

Juste une question c'est quoi un arlequin ? Parce que pour moi c'est un bonbon acidulé dont j'ai pas mal abusé pendant mon enfance sans effet secondaire :lol: .
C'est clair, c'est pas avec Kro et Heineken qu'on va faire grand chose, si tu veux jpeux te filer en MP une liste de 'petites' spécialités belges un peu moins 'connues' mais tout aussi... spéciales!
Arlequin, ben c'est un bonbon tiens donc :)
Mais jm'en sers comme surnom pour d'autres saloperies!

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Willty a écrit :moi ma drogue c'est la musique :cocktail: on est tellement bien après un concert ou une bonne répète, pas besoin d'en rajouter !
:+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!: :+1!:

Ce topic est tellement inutile à mon avis !

Xavuplex
Sound check...
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Message par Xavuplex »

Jouer défoncé, jamais. Impossible de tenir un tempo apres avoir méfu.

Jouer bourré ...malheuresement ca m'est déja arrivé, pour diverses raisons (ennui, dépit ...) et ca n'a jamais été un bon souvenir.

- J'oublie que je usis en train de jouer pendant le morceau (c'est mon guitariste qui me reveille en me faisant remarquer avec une grosse oeillade que je dévie légerement)

- je chante faux

- j'envoie des vannes grasses et/ou méchantes a mes collègues ou au public :lol:

enfin bref, je l'ai fait deux fois sur une centaine de concerts et je pense limiter au maximum pour les prochains coups :lol: :lol:

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Ah mais si vous ne voyez que le cote extreme en etant completement defonce , a ne meme plus savoir son nom ou meme de savoir ou on est :mrgreen: , meme les zicos champions du monde de mise de crane joueront comme des merdes , c'est logique et ca va de soi !!Et c'est valable pour n'importe quoi en dehors de la zik d'ailleurs !!

Meme moi j'ai jamais jouer dans cet etat la , z'etes pas bien ... :shock:

Quand je parle de se mettre en condition , c'est juste 1 ou 2 bieres , et ptet un petit biff avec les membres du groupe et ca s'arrete la ( a varier en fonction des preferences/conditions de chaque groupe ) !!

Bien evidemment si vous ne voyez que l'extreme limite , forcement que ca se passera pas tres bien , mais bon ce n'est pas du tout cela dont je faisais allusion .

Comme j'ai pu le constater a de nombreuses reprises avec pas mal de groupes --> ils se mettent en " condition " sans exagere non plus on s'entend bien hein , ils jouent tres bien , le public est ravis ( probablement que le public est plus a l'ouest que le groupe aussi :mrgreen: ) , et sincerement , je ne compte plus le nombre de groupes , dans ceux que je connais ou que j'ai vu , qui fonctionnent de cette maniere .

Pour etre honnete , j'ai meme vu plus souvent des groupes etre comme ca que etre clean , et ce peu importe le style de musique , comme quoi ...

Par contre pretendre que l'on joue obligatoirement mal en ayant bu une biere ou fumer un biff , je suis desole mais j'ai vu bien trop de groupes assures et jouer comme des betes en live en etant dans ces conditions , pour etre d'accord avec vous a 100 % !!
De plus le public , on lui fait pas --> si les mecs jouents comme des pieds , le public leur fera comprendre vite fait . Mais si le public est ravis , ben y'a meme pas a se prendre la tete avec ca .

Que pour beaucoup d'entres vous, ca ne vous reussise pas , je peux tout a fait comprendre , mais dire que pour tout le monde c'est pareil , la clairement non , car physiquement on est pas tous loges a la meme enseigne , c'est un fait scientifique .

Xavuplex
Sound check...
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Message par Xavuplex »

ouais, se mettre "en condition" avec une ou deux bières c'est quasiment systématique. Et avant un concert je fume des clopes a foison alors que j'ai tendance a etre modéré en dehors de ca. Je sais pas, pour vivre le truc plus rock'n'roll finalement

par contre c'est un autre sujet, mais je suis pas du tout d'accord pour dire que quand les gens jouent bien le public suit, et vice versa.

Franchement, les concerts ou on a le mieux joué, et ou le public était le plus fou, c'est pas les mêmes loin de là. En fait meme avec ce que j'ai pu vivre sur scène, je dirais que le coté scénique passe presque avant la réelle performance purement musicale. Si tu joues ta partition nickel en regrdant tes pieds, ca vaut pas un concert passé avec le sourire, une putain d'énergie meme s'il y a quelques pains !

Mais on se trompe de topic :)

supraphonic
Place ses micros

Message par supraphonic »

Tout ça c'est oublier que nombre de musiciens monstrueux se "préparent" avant de jouer (Josh Homme fume avant les live de them crooked vultures, c'est hallucinant) . C'est ce qui nous fait peut être croire qu'en faisant ça on sera peut être aussi bons ! Rapellez vous du solo dans "soul sacrifice" de santana à woodstock, tous les zicos etaient sous acide, ils pensaient jouer plus tard...les exemples sont innombrables. Par contre, est il possible de se taper la Black page après douze bières ? j'en doute, déjà qu'avec du jus d'orange....

henri
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl

Message par henri »

vous me faites un peut rire...
sans généraliser, ni dans un sens ni dans l'autre,
vous êtes presque tous contre toutes formes d'hallucinogène genre tosh et autre shit,
par contre deux ou trois bière, (même légère) ou rouge-bull vous trouvez ca normal!
ben moi pas. je place la bière (quel que soit son %age d'alcool, chimay rouge ou bud) comme une manière de se sentir mieux, plus fort ou plus zen. Un rituel égoïste pour se sentir autrement que d'habitude ou/et s'introvertir (ce qui n'est pas le but de la musique, justement).
mon avis compte peut (j'ai déjà essayé aussi bière et/ou pipe à eau)
mais pour moi, y a rien de tel que qu'une bonne poussée d'adrenaline sur scène et à l'eau...
ca, c'est ma drogue inofenssive et sans effet secondaire ni pour moi, ni pour mes potes du groupe, ni pour le publique.
yo

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »