Bonsoir et bonnne année je commence a m'inquiété je débute dans le hardcore a la double pédale mon probleme est que : J'ai une tama iron cobra achetée d'occasion et que quand je veux appuyer sur la pédle de gauche sa fait un léger grincement et quand je tepe sur les deux pédale en meme temps , la pédale de droite continue a bouger beaucoup plus lontemps que l'autre quelqu'un pourrait m'aider pour les réglages svp ? Merci beaucoup Bonne Journée
léo
Probleme Tama Iron Cobra (double)
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Shy'm
- Place ses micros
- Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Re: Probleme Tama Iron Cobra (double)
Pour le grincement tu fais un graissage normal un peu partout ça ne peux pas faire de mal.
Pour le rebond de la pédale gauche plus court qu'à droite, tu ne pourras rien faire. Ça vient du jeu dans le cardan (surtout que c'est une pédale d'occase). La dynamique de transmission du mouvement est amoindrie par la latence de réaction du cardent du fait du jeu (il y a un moment où il tourne dans le vide).
Le meilleur moyen est d'acheter 2 simples et une autre grosse caisse
Pas pratique...
Pour le rebond de la pédale gauche plus court qu'à droite, tu ne pourras rien faire. Ça vient du jeu dans le cardan (surtout que c'est une pédale d'occase). La dynamique de transmission du mouvement est amoindrie par la latence de réaction du cardent du fait du jeu (il y a un moment où il tourne dans le vide).
Le meilleur moyen est d'acheter 2 simples et une autre grosse caisse
Pas pratique...
Oui je pense que c'est normal que la pédale de gauche va moin vite mais quand elle s'arrrete , elle s'arrete "sec" comparer a celle de droite j'ai mis de la graise toujours le grincement changer les roulement peut etre ?
- Shy'm
- Place ses micros
- Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Ou c'est normal qu'elle s'arrête net.
Sinon pour le grincement il faudrait identifier d'où ça vient. Là comme ça on ne peux être sûre de rien...
Sinon pour le grincement il faudrait identifier d'où ça vient. Là comme ça on ne peux être sûre de rien...
-
- Place ses micros
Slt!Leooooo a écrit :Bonsoir et bonnne année je commence a m'inquiété je débute dans le hardcore a la double pédale mon probleme est que : J'ai une tama iron cobra achetée d'occasion et que quand je veux appuyer sur la pédle de gauche sa fait un léger grincement et quand je tepe sur les deux pédale en meme temps , la pédale de droite continue a bouger beaucoup plus lontemps que l'autre quelqu'un pourrait m'aider pour les réglages svp ? Merci beaucoup Bonne Journée
léo
Ce que je te propose si tu le sens, c'est de démonter la pédale en grande partie, et de nettoyer et de graisser tout ce que tu peux et tu verras qu'elle prendra un coup de jeune. Le fait que la pédale de gauche s'arrête net ça doit venir du faite qu'elle est un peu grippé.
Sinon c'est quoi comme modèle?
Parce que le seule modèle qui se comporte comme ça c'est FlexiGlide(' celle avec la courroie jaune) et ça c'est normal.
A+
Slt, moi j'ai une flexiglide elle doit avoir maintenant 3 ans et j'ai vraiment ce problème de "résistance" sur la pédale de gauche.
Je ne l'ai jamais démontée et à vrai dire j'ose pas trop y toucher de peur de tout déregler et pas savoir remettre les pieces correctement par la suite... après peut être qu'au bout de 3 ans c'est normal qu'elle s'use.
Pourriez vous m'expliquer clairement comment redonner un bon coup de jeune à cette double parce que c'est vrai que quand on monte dans le tempo ça devient vite embetant du fait que l'avant de la jambe gauche chauffe plus vite que celle de droite.
Je ne l'ai jamais démontée et à vrai dire j'ose pas trop y toucher de peur de tout déregler et pas savoir remettre les pieces correctement par la suite... après peut être qu'au bout de 3 ans c'est normal qu'elle s'use.
Pourriez vous m'expliquer clairement comment redonner un bon coup de jeune à cette double parce que c'est vrai que quand on monte dans le tempo ça devient vite embetant du fait que l'avant de la jambe gauche chauffe plus vite que celle de droite.
- kamakazuu
- En plein show
Mode d'emploi de l'entretien :
1. Nettoyage : WD40 + chiffon doux et non pelucheux et qui n'est pas précieux.
2. Graissage : huile pour machine à coudre (Monoprix en vends par exemple), sur toutes les parties mobiles. Pas besoin d'en mettre 2 tonnes.
5 ans que je fait mon hardware et ma visserie comme ça, rien à redire !
1. Nettoyage : WD40 + chiffon doux et non pelucheux et qui n'est pas précieux.
2. Graissage : huile pour machine à coudre (Monoprix en vends par exemple), sur toutes les parties mobiles. Pas besoin d'en mettre 2 tonnes.
5 ans que je fait mon hardware et ma visserie comme ça, rien à redire !
Ah le WD-40 je le fais tous les mois environ, mais avec du sopalin parce qu'au niveau des vis sur la barre de transmission , je récupère ÉNORMÉMENT de rouille, rendu liquide par le produit...
Je vais tester le graissage aussi merci bien
Je vais tester le graissage aussi merci bien
Shy'm a écrit :Le meilleur moyen est d'acheter 2 simples et une autre grosse caisse
Pas pratique...