l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo
belles paroles...sauf que je ne vois pas pourquoi la musique serait la seule activité à l'abri des toxicomanies et des addictions diverses. "ma drogue c'est la musique" "ma drogue c'est le sport" c'est très politiquement correct et très décalé du réel. Les gens fument,boivent, prennent des cachetons, pas tous, mais beaucoup. La musique, ou en tout cas certaines formes de musique ou d'expression artistique intègrent depuis la nuit des temps des recherches de transe, de modification des perceptions c'est comme ça , c'est culturel, et on est pas obligé de faire comme les shamans, mais il faut se méfier de l'intégrisme qui consisterait à dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Comme disait Coluche "chez les Léotard, y'en a un qui boit et l'autre qui devrait"
le gens font juste comme ils veulent, après ils sont plus ou moins bons et plus ou moins célèbres, et ça n'a sauf exception rien à voir.
le gens font juste comme ils veulent, après ils sont plus ou moins bons et plus ou moins célèbres, et ça n'a sauf exception rien à voir.
- henri
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl - Localisation : 'Bheilg
oui, sur le fond, je suis d'accord (quoi que, nous parlons ici de musique en groupe et non de rituels initiatiques individuels).
chacun reste libre de faire ce qui lui plait... tant que cela ne nuis pas à son prochain.
hors, dans un groupe de musique (puisque c'est de cela dont on parle ici)
quand un se shoot, ... ca pulvérise l'intégrité et la cohérence du groupe.
à partir de cette réflexion simple et rationnelle, je ne vois qu'une issue logique.
ne pas se shooter ou se shooter tous et assumer les conséquences (grosse prestation de m... ou rarissime étincelle de génie).
j'ajouterais juste ceci, comme dirait l'autre,
il n'y a qu'un peté pour ne pas remarquer qu'il l'est...
par contre, pour les autres, c'est loin de passer inaperçu.
c'est moi, l'autre.
chacun reste libre de faire ce qui lui plait... tant que cela ne nuis pas à son prochain.
hors, dans un groupe de musique (puisque c'est de cela dont on parle ici)
quand un se shoot, ... ca pulvérise l'intégrité et la cohérence du groupe.
à partir de cette réflexion simple et rationnelle, je ne vois qu'une issue logique.
ne pas se shooter ou se shooter tous et assumer les conséquences (grosse prestation de m... ou rarissime étincelle de génie).
j'ajouterais juste ceci, comme dirait l'autre,
il n'y a qu'un peté pour ne pas remarquer qu'il l'est...
par contre, pour les autres, c'est loin de passer inaperçu.
c'est moi, l'autre.
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
supraphonic a écrit :...est il possible de se taper la Black page après douze bières ? j'en doute, déjà qu'avec du jus d'orange....
Pour ma part je suis passé au Perrier et rien n'y fait, ça sort toujours pas........
-
- Place ses micros
Moi, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber la black page et que j'écoute Zappa en buvant des bières
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Henri, il y a du faux et du vrai dans ce que tu dis
le vrai : généralement si un seul des membres du groupe n'est pas sous l'emprise de quelque chose (alcool ou autre), il se sent isolé. Ca nuit en effet à la cohérence du groupe.
le faux : il n'y a rien d'individualiste dans le fait de modifier sa perception, enfin il faut nuancer le truc, cela dépend des gens, honettement si je suis sous influence sans excès, je suis beaucoup plus ouvert, euphorique et enclin à partager.
Encore une fois ca dépend des caractères.
La situation que j'ai décrite plus haut, ca tient pour une prise excessive qui à ce moment là te coupe un peu du monde il est vrai.
je pense que pour la musique c'est comme dans la vie. Si quand vous vous retrouvez entre potes vous avez l'habitude de boire des coups, ben ca sera pareil avant un concert. Si vous prenez jamais rien, je vois pas pourquoi il faudrait se péter juste avant de monter sur scène.
le vrai : généralement si un seul des membres du groupe n'est pas sous l'emprise de quelque chose (alcool ou autre), il se sent isolé. Ca nuit en effet à la cohérence du groupe.
le faux : il n'y a rien d'individualiste dans le fait de modifier sa perception, enfin il faut nuancer le truc, cela dépend des gens, honettement si je suis sous influence sans excès, je suis beaucoup plus ouvert, euphorique et enclin à partager.
Encore une fois ca dépend des caractères.
La situation que j'ai décrite plus haut, ca tient pour une prise excessive qui à ce moment là te coupe un peu du monde il est vrai.
je pense que pour la musique c'est comme dans la vie. Si quand vous vous retrouvez entre potes vous avez l'habitude de boire des coups, ben ca sera pareil avant un concert. Si vous prenez jamais rien, je vois pas pourquoi il faudrait se péter juste avant de monter sur scène.
- henri
on est d'accord
- Dargh
Oui , voila ...Xavuplex a écrit :je pense que pour la musique c'est comme dans la vie. Si quand vous vous retrouvez entre potes vous avez l'habitude de boire des coups, ben ca sera pareil avant un concert. Si vous prenez jamais rien, je vois pas pourquoi il faudrait se péter juste avant de monter sur scène.
Je connais un groupe de gars ultra clean tous les jours ( ils ne fument pas et ne boivent jamais d'alcool ) , qui bien evidemment , restent clean avant de monter sur scene .
Moi et les membres de mon groupe ( c'est des potes de tres longue date ) on est assez fetard .
Ben pour nous , le fait de boire 1 ou 2 bieres , ca nous change pas de nos habitudes ( c'est meme plutot leger !! ) .
Que ce soit avant un concert , en soiree , ou autre , on trouve souvent une occasion de faire la fiesta . C'est dans nos natures ..
Donc pour nous c'est exactement la meme chose ( je dirais meme qu'on fait moins la fiesta avant un concert que pour une soiree ) .
Une legere mise en condition peut paraitre beaucoup pour pas mal de personnes , c'est possible , mais c'est une histoire de rythme et de train de vie de chacun , mais cela n'a plus rien a voir avec la zik !!
-
- Place ses micros
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
C'est pas parce que ces mecs sont détruits qu'il faut les imiter, je me permettrait jamais de chier une prestation à cause d'un verre de trop ou whatever..supraphonic a écrit :Tout ça c'est oublier que nombre de musiciens monstrueux se "préparent" avant de jouer (Josh Homme fume avant les live de them crooked vultures, c'est hallucinant) . C'est ce qui nous fait peut être croire qu'en faisant ça on sera peut être aussi bons ! Rapellez vous du solo dans "soul sacrifice" de santana à woodstock, tous les zicos etaient sous acide, ils pensaient jouer plus tard...les exemples sont innombrables. Par contre, est il possible de se taper la Black page après douze bières ? j'en doute, déjà qu'avec du jus d'orange....
De mon point de vue, tu as un public, qui est là pour te voir, tu te dois de le respecter. Tu prends ce que tu veux avant de jouer (ou pas) mais il faut que la prestation soit pro, point.
-
- Place ses micros
Détruit, le gratteux de TCV ? Je crois pas, franchement...encore une vision très politiquement correcte du sujet à mon avis... en tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on se doive de respecter notre public, mais il ne faudrait pas tomber dans un discours moralisateur qui nous priverait de Led Zep, des Who, de Santana, de Joplin, d'AC DC, de Chet Baker, de Coltrane...
- Ukko
- Modérateur
C'est là qu'il faut saisir, mon discours s'adresse à nous, petits musiciens inconnus..supraphonic a écrit :Détruit, le gratteux de TCV ? Je crois pas, franchement...encore une vision très politiquement correcte du sujet à mon avis... en tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on se doive de respecter notre public, mais il ne faudrait pas tomber dans un discours moralisateur qui nous priverait de Led Zep, des Who, de Santana, de Joplin, d'AC DC, de Chet Baker, de Coltrane...
Ceux que tu cites sont des "grands" de la musique, je cherche pas à moraliser, je ne dis pas "prenez rien, c'est tout pourri", je dis qu'il faut respecter le public en présentant une production soignée et un tant soi peu professionnelle, quand je regarde un Live des Who, je me fiche de savoir qu'il sont tous défoncés ou autre, s'il y a les notes, s'il y a l'energie, si c'est la musique que j'aime, si ils jouent leurs parties, l'energie passe.
-
- Place ses micros
Dit comme ça, je suis tout à fait d'accord.
- Dargh
.... amen !!Heikki a écrit : C'est là qu'il faut saisir, mon discours s'adresse à nous, petits musiciens inconnus..
Ceux que tu cites sont des "grands" de la musique, je cherche pas à moraliser, je ne dis pas "prenez rien, c'est tout pourri", je dis qu'il faut respecter le public en présentant une production soignée et un tant soi peu professionnelle, quand je regarde un Live des Who, je me fiche de savoir qu'il sont tous défoncés ou autre, s'il y a les notes, s'il y a l'energie, si c'est la musique que j'aime, si ils jouent leurs parties, l'energie passe.
- Ukko
- Modérateur
Ca fait plaisir (et bizarre en soi) qu'on dise "amen" à la fin d'un de ses posts
- henri
je ne pensais pas revenir dans le sujet.
me revoici avec une petite expérience toute chaude.
mercredi, j'étais auditionné.
humainement, le contact est bien passé, tout de suite.
musicalement et sans prétentions, y a du taf mais pour une première prise et sans écoute préalable de mp3,
on a tous vibré (power trio), c'était donc tout bon.
et voila que j'hésite méchement à intégrer le groupe pour une et une seule raison.
rassurez-vous, je suis assez grand pour prendre ma décision seul, je donne juste mon expérience.
les deux autres se tirent deux cigarettes qui font rire (une avant la répete et un ou plus pdt)
j'en ai discuté avec eux et ils ont reconnu et admis qu'ils joueraient mieux SANS!
sur ce, je suis dubitatif et super hésitant.
(car de ma maigre expérience et l'âge aidant, je ne connais pas un seul groupe d'amateur adepte de la fumette qui n'ont pas, à court ou moyen terme, .... splitté)
la chnouf exacerbe les émotions, on le sait.
mais pas seulement les bonnes... là est le problême.
des passages moins bon, c'est normal, il y en a aussi
mais inutile de les ressentir plus fort avec cette merde.
me revoici avec une petite expérience toute chaude.
mercredi, j'étais auditionné.
humainement, le contact est bien passé, tout de suite.
musicalement et sans prétentions, y a du taf mais pour une première prise et sans écoute préalable de mp3,
on a tous vibré (power trio), c'était donc tout bon.
et voila que j'hésite méchement à intégrer le groupe pour une et une seule raison.
rassurez-vous, je suis assez grand pour prendre ma décision seul, je donne juste mon expérience.
les deux autres se tirent deux cigarettes qui font rire (une avant la répete et un ou plus pdt)
j'en ai discuté avec eux et ils ont reconnu et admis qu'ils joueraient mieux SANS!
sur ce, je suis dubitatif et super hésitant.
(car de ma maigre expérience et l'âge aidant, je ne connais pas un seul groupe d'amateur adepte de la fumette qui n'ont pas, à court ou moyen terme, .... splitté)
la chnouf exacerbe les émotions, on le sait.
mais pas seulement les bonnes... là est le problême.
des passages moins bon, c'est normal, il y en a aussi
mais inutile de les ressentir plus fort avec cette merde.