un nouveau parmi vous
- Ze Dan
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
un nouveau parmi vous
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Dan, 33 ans parisien.
j'ai débuté la batterie vers 15-16 ans en allant taper sur la batterie d'un ami voisin. A l'époque j'étais plus guitariste que batteur.
La révélation est venue en allant Toto avec Simon Phillips (qui a dit "logique somme toute" ?). Je me suis donc équipé d'une batterie premier prix et ai commencé à "travailler".
Je suis donc assez fan de Rock et Mes influences parmi les grands et fins cogneurs : Roger Taylor pour la frappe sauvage (j'ai hérité de lui ce tic qui est d'ouvrir le charley tout en frappant la caisse claire), Simon Phillips pour sa polyvalence, Stewart Copeland pour sa finesse, John Macaluso, Larry Mullen, Neil Peart et Mike Portnoy pour leur créativité. J'apprécie également des batteurs bien moins médiatisés comme Ian Mosley (Marillion), Nick D'Virgilio (Spock's Beard), Paul Craddick (Ex-Enchant, The Wishing Tree) et Sean Flanegan (Enchant)
rayons Jazz & Funk j'aime également quelques batteurs comme Peter Erskine, Sonny Emory, David Garibaldi ou encore Paco Sery et Michael Bland
Je joue depuis un an dans un groupe qui s'appelle O.D.I.L dont l'activité ne cesse de croître. J'y assure les choeurs (Roger Taylor sors de mon corps, ou plutôt non, restes-y ) et compose pas mal de morceaux et textes.
Niveau matos... je reste relativement très "pauvre" dans le sens ou je (re)commence à peine à acquérir du matériel, suite au vol de mes percussions, cymbales, caisse claire et autres accessoires il y a quelques années. Ainsi je possède une double pédale Pearl assez ancienne qui je pense va être remplacée d'ici peu.
J'ai du revendre ma batterie lors de mon déménagement de pavillon en appart. Mais l'actualité d'O.D.I.L étant ce qu'elle est, je viens de commander et vais recevoir sous quelques jours une caisse claire Yamaha Maple Custom Absolute Solid Black 14'x5.5'. Le reste viendra par la suite mais je bave sur un modèle de la gamme Stage Custom de Yamaha (finances obligent, je ne peux me permettre de viser plus haut )
Concernant les cymbales je me suis laissé séduire par Velvet et la série Versatile qui n'a rien à envier aux A custom ou autres AAX.
Voilà pour le moment.
Je m'appelle Dan, 33 ans parisien.
j'ai débuté la batterie vers 15-16 ans en allant taper sur la batterie d'un ami voisin. A l'époque j'étais plus guitariste que batteur.
La révélation est venue en allant Toto avec Simon Phillips (qui a dit "logique somme toute" ?). Je me suis donc équipé d'une batterie premier prix et ai commencé à "travailler".
Je suis donc assez fan de Rock et Mes influences parmi les grands et fins cogneurs : Roger Taylor pour la frappe sauvage (j'ai hérité de lui ce tic qui est d'ouvrir le charley tout en frappant la caisse claire), Simon Phillips pour sa polyvalence, Stewart Copeland pour sa finesse, John Macaluso, Larry Mullen, Neil Peart et Mike Portnoy pour leur créativité. J'apprécie également des batteurs bien moins médiatisés comme Ian Mosley (Marillion), Nick D'Virgilio (Spock's Beard), Paul Craddick (Ex-Enchant, The Wishing Tree) et Sean Flanegan (Enchant)
rayons Jazz & Funk j'aime également quelques batteurs comme Peter Erskine, Sonny Emory, David Garibaldi ou encore Paco Sery et Michael Bland
Je joue depuis un an dans un groupe qui s'appelle O.D.I.L dont l'activité ne cesse de croître. J'y assure les choeurs (Roger Taylor sors de mon corps, ou plutôt non, restes-y ) et compose pas mal de morceaux et textes.
Niveau matos... je reste relativement très "pauvre" dans le sens ou je (re)commence à peine à acquérir du matériel, suite au vol de mes percussions, cymbales, caisse claire et autres accessoires il y a quelques années. Ainsi je possède une double pédale Pearl assez ancienne qui je pense va être remplacée d'ici peu.
J'ai du revendre ma batterie lors de mon déménagement de pavillon en appart. Mais l'actualité d'O.D.I.L étant ce qu'elle est, je viens de commander et vais recevoir sous quelques jours une caisse claire Yamaha Maple Custom Absolute Solid Black 14'x5.5'. Le reste viendra par la suite mais je bave sur un modèle de la gamme Stage Custom de Yamaha (finances obligent, je ne peux me permettre de viser plus haut )
Concernant les cymbales je me suis laissé séduire par Velvet et la série Versatile qui n'a rien à envier aux A custom ou autres AAX.
Voilà pour le moment.
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: un nouveau parmi vous
Et bien sois le bienvenu parmi nous ! Bien éclectique tout ça ! Par contre, pas cool pour le vol de ton matos.
Je peux que te souhaiter d'avoir tout le matos que tu veux au plus vite pour nous montrer un peu ce que ça donne.
Ton groupe a un myspace ou autre ?
Je peux que te souhaiter d'avoir tout le matos que tu veux au plus vite pour nous montrer un peu ce que ça donne.
Ton groupe a un myspace ou autre ?
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
O.D.I.L ? Lido ? Une danseuse ?
Le groupe a un myspace mais je te demanderai de ne pas te fier aux morceaux sur le player pour la bonne et simple raison que je ne joue pas dessus. Quant aux vidéos qui s'y trouvent ... mouais j'en suis pas tres fan d'autant que je joue sur une batterie electronique. voici le lien :Dream Drummer a écrit :Ton groupe a un myspace ou autre ?
On sait pas on a mis les gars des Chiffres et des Lettres sur le coupCapitaine Caverne a écrit :O.D.I.L ? Lido ? Une danseuse ?
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Oukilélelien
Mouarf mauvaise manip de ma part (fail) http://myspace.com/odillegroupe
Capitaine Caverne a écrit :O.D.I.L ? Lido ? Une danseuse ?
bienvenue à toi
- Siana Hell
- En plein show
Ouelcome à toi ! Influences aussi diverses que variées c'est du bon.
Et beau -futur- matos en plus ! (faudra que j'arrête de sortir ça aux nouveaux venus où je vais encore passer pour ce que je ne suis pas )
Bref, Good Road
Et beau -futur- matos en plus ! (faudra que j'arrête de sortir ça aux nouveaux venus où je vais encore passer pour ce que je ne suis pas )
Bref, Good Road
- Nemesys
- Monte son kit
Bienvenue sur THE forum des drummers ^^
- Maître Gonzo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
O.D.I.L.
Ké nom top-niveau.
Mes hommages.
Ké nom top-niveau.
Mes hommages.
Merci à toutes et à tous pour votre accueil.
Vous aurez le plaisir de me retrouver dans d'autres sujets !
Vous aurez le plaisir de me retrouver dans d'autres sujets !
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
heureusement que tu n'es pas fan de freddy mercury quand tu dis:
"Roger Taylor sors de mon corps, ou plutôt non, restes-y "
Aïe
bon ok--------------->
bienvenu et trés bonne réferences en matière de batteur
"Roger Taylor sors de mon corps, ou plutôt non, restes-y "
Aïe
bon ok--------------->
bienvenu et trés bonne réferences en matière de batteur