Phoenix

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
cyra
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Phoenix

Message par cyra »

Lovequest a écrit :Et l'autre excellent petit groupe qui ne décolle pas (car oui, ça existe, n'en vous déplaise ici-bas, d'excellents groupes français qui ne décolleront jamais) et qui est toujours payé trois francs six sous parcequ'il n'est pas reconnu (cercle vicieux)...ben lui il aimerait bien être produit par Pascal Nègre et foutre son pognon à l'étranger comme notre Johnny national...et puis les 55 euros la place pour M (que j'ai fais l'effort de prendre pour emmener deux de mes gamins qui l'adorent), c'est un cliché ça? Savez vous à combien est le SMIC en France mes amis?...on ne peut même pas se payer 20 places de M avec, c'est fou ça non? Alors l'argent de la Sacem et autres pompeurs de sang, il passe où??????? Ben p'tet dans la location d'un stade pour notre ami Johnny qui fêtera ses 95 ans sur scène....à moins qu'il ne soit naturalisé Suisse ou belge ou Vaticanais d'ici là pour que l'on ne l'emmerde plus avec ses comptes en banque au luxembourg ou Monaco....

Un artiste besoin de temps et donc d'argent pour créer...si on ne lui en donne pas au début de l'histoire, ao aura du travail baclé avec une prod de merde.
Hé mon grand, on est pas en train de parler d'enfants qui ont choppé le cancer, de types qui ont eu la malchance de naitre en Haïti ou de se balader sur une plage avant le Tsunami.

Je te rappelle que l'on vit dans une démocratie, un des pays les plus riches de la planète, avec tous le matos dernier cri à disposition, un système de protection sociale et d'indemnisation pour les artistes les plus avec avantageux du monde, sans parler des systèmes de subventions.

Donc je pense que l'on peux raisonnablement dire que les musiciens Français sont "un peu" responsable de leur destin. Et il me semble qu'accuser la terre entière de leurs malheurs est, comment dire, un immense raccourci.
Lovequest a écrit : Alors cliché si tu veux...si ça t'arrange de te faire entuber à longueur de journée, tourne toi et écoute Virgin raiiiidiiiooooo.....et reagrde les primes sur Télé Française One...
Je te remercie de t'inquiéter pour moi, personne ne me force à écouter ni regarder quoique ce soit et afin de préserver mon "fondement" durant mon activité de musicien professionnel j'ai toujours respecté scrupuleusement une seule règle: "ne jamais jouer gratuitement".

Ce qui explique qu'aujourd'hui mon intimité soit restée inviolée alors que celle de certains autres soit farcies comme un choux fleur...

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Hey moi je veux pas de soucis, je disais juste ça pour essayer de raccorder les 2 points de vue. Je suis assez d'accord avec à peu près la moitié de ce qui se dit, de part et d'autre, sauf avec Cyra, le quota est moins gros (no offense).

Perso, et en raccourcissant un poil mon raisonnement (que je pourrai détailler si besoin) serait que les médias cherchent à faire du fric. De là ils prennent tout ce qui leur permet de se mettre un max de fric dans les poches, donc ce qui touche le grand public et balancent tout le reste, aussi bon puisse-t-il être. Ces "rejetés" doivent donc d'eux-même se vendre. De là, je blâmerais surtout le "français" lambda (dans cette situation précise, donc pas forcément musicien ni super mélomane) qui ne fait en général pas la démarche de découverte et sont dans l'assistanat des médias : ils comptent sur eux pour les distraire avec des nouveautés. Du coup, comment font les "rejetés" ? Faudrait quand même me le dire là.

Perso, quand je vois que des amis pourtant mélomanes (informaticiens de surcroit, donc à l'aise avec internet) me demandent comment je fais pour découvrir autant de groupes, et que la réponse n'est que "Ben si tu cherches du dub par exemple, tu tapes 'dub myspace' dans google et t'écoutes tout y'aura du bon dedans." c'est quand même pauvre non ?

Bien sûr qu'ils font ce qu'ils veulent mais avoir le désir de découvrir de la zik et ne jamais faire la démarche d'en chercher ça résume pas mal la situation du "grand public", non ?

Aucun jugement de ma part, j'essaie simplement d'expliquer comment je perçois la chose.

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Je crois que c'est le moment d'hurler LOL pour détendre l'atmosphère ! :mrgreen:

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Ah ben de mon coté c'est vraiment pas tendu, je viens d'apprendre que le seul cours de demain saute pour cause de neige. :chouille:

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Et dire que je vis en Savoie... Faut croire qu'on est neige-proof dans le coin.

Enfin pour en revenir au sujet je viens de commander Wolfgang Amadeus Phoenix, depuis le temps que je l'écoutais sur internet, ça me fait l'occas' de donner des sous aux artistes (ou du moins en avoir l'illusion).

cyra
Sound check...

Message par cyra »

cyra a écrit :Je ne fais pas de généralités, je prend partie.

Chose primordiale en musique! (je ne te rappellerais pas que la plupart des styles musicaux se sont créé en réaction face aux précédents: le punk face au rock progressif, le grunge face au hair metal ...).

Mais d'une manière général je pense que vous prenez bien trop au pied de la lettre ce que j'écris. :wink: Ce n'est que le de la musique.

Bien évidemment tout est relatif comme chacun le sait. Je pense que vous êtes tous suffisamment grands pour mettre des bémols à mes propos.

Mais vos réactions illustrent bien une de mes maximes préféré: pendant la douxaine d'année durant laquelle j'ai été intermittent du spectacle, je me suis toujours efforcé de faire sérieusement un métier qui ne l'est pas, alors que la plupart des gens que j'ai croisé ici font exactement le contraire.
http://www.youtube.com/watch?v=bAZn_VCucuA :mrgreen:

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Phoenix : le meilleur groupe français depuis... Claude François ? :mrgreen:
Pauvre cyra.

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

sTEEVE cANON aimer Cyra!!!! :coeur:
J'avais parié avec moi même que ce post aller partir en sucette,c'est chose faite!!!
Incroyable la magie des forums! :lol:
Sans plus rentrer dans le débat,je suis globalement assez d'accord avec les propos de l'initiateur du post. :cocktail:
Maintenant le formatage radio,il doit certainement être le même sur quasiment toute la planête,pour les musiques disons populaires bien sur,à savoir un refrain qui revient toutes les 30 secondes,au minimum trois fois dans le "morceau",(et j'insiste sur les guillemets!!!),un petit pont pour la forme,le tout en 3 min et emballé c'est pesé!!
V'la!!!

cyra
Sound check...

Message par cyra »

PiWhiteI a écrit :Phoenix : le meilleur groupe français depuis... Claude François ? :mrgreen:
Pauvre cyra.
Toi je t'aime plus.

sTEEVE cANON épouse moi!!

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

cyra a écrit :Hé mon grand
heu...comment?...
on est pas en train de parler d'enfants qui ont choppé le cancer, de types qui ont eu la malchance de naitre en Haïti ou de se balader sur une plage avant le Tsunami.

L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parceque des enfants choppent le cancer que tout le monde doivent y passer également. Ce n'est pas parce certains ont la malchance de naître en Haïti que l'on devrait tous demander la nationalité Haïtienne et ce n'est pas parceque certains pays du monde sont victimes de catastrophes naturelles que l'on devrait prier que cela nous arrive pour voir quel effet ça fait. En clair, ce n'est pas parcequ'il existe du malheur et de la misère dans le monde qu'il ne faut pas se permettre de demander un partage des richesses dans notre riche monde occidental (et je parle d'un alignement mondial, bien sur, sans prôner mon modeste egocentrisme de français grognon). Ne mélange pas tout non plus s'il te plait.
...Je te rappelle que l'on vit dans une démocratie, un des pays les plus riches de la planète...
Démocratie politique, c'est certain...démocratie économique, nous en sommes maintenant très éloigné. Eh oui, l'un des pays les plus riches...mais où sont les richesses et qui se les approprie?!? Je n'ai pas l'impression que tu décortiques l'information/désinformative actuelle, ou alors tu as de la merde dans les yeux.
un système de protection sociale et d'indemnisation pour les artistes les plus avec avantageux du monde, sans parler des systèmes de subventions.
Les systèmes de protection social existent partout dans le monde, qu'ils soient gérés de manière solidaires ou non. On te ponctionne tous les mois sur ton salaire, même si tu n'utilises pas le système, on appelle ça la solidarité. D'autre part, lorsque tu passe sur le billard pour te faire opérer d'une épaule, que l'opération coute 300 euro à la société et que le chirurgien (pourtant dans le public), te demande 300 euros de dépassement d'honoraire, là on quitte un peu la voix solidaire...surtout de la part de certaines professions libérales...qui se font du pognon sur le dos du public!
D'autres pays ont choisis des chemins différents, et si tu veux on peut parler des USA, et il s'agit bien aussi là-bas d'une démocratie à ce que je sache!
Concernant l'indemnistation des artistes, un des plus avantageux pour certains... Ce système est soumis comme nombre de chose à la malhonnêté de certains qui crée le malheur des autres. Et concernant le système des subventions...qui en profite? Dans notre système de copinage politique, certainement pas ceux qui en ont besoin...pourquoi lorsque le monde du spectacle dénonce les abus de ce système à l'intérieur de son propre système, les médias et la classe politiquebaisse la tête ou lève les yeux au ciel. Tu sais, moi je ne suis pas intermittent, mais bon nombre de mes connaissances le sont dans différents domaines, et les magouilles qu'il est nécessaire de faire pour survivre sont le reflet du système dans lequel nous vivont...bien que l'on soit un pays riche et démocratique!
Donc je pense que l'on peux raisonnablement dire que les musiciens Français sont "un peu" responsable de leur destin
la belle pensée à la mode actuellement (et depuis longtemps d'ailleurs), de culpabiliser le citoyen. Dire que même des artistes peuvent sortir une connerie pareille! "tu es responsable de ton destin". Mais à ton avis qui tire les ficelles dans ce monde si riche! "tu es dans la merde mais c'est de ta faute", belle phrase mais qui ne tient pas la route. Le responsable est LE politique et les syndicats . Ce n'est pas toi ni moi qui votons les lois à Paris et à Bruxelles à ce que je sache...et tu m'excuseras, mais les politiques de ce pays ne me représentent pas, car je n'ai pas voté pour eux!
Et il me semble qu'accuser la terre entière de leurs malheurs est, comment dire, un immense raccourci.

et là je te reprends, car je n'accuse justement pas la terre entière...relis moi.
Je te remercie de t'inquiéter pour moi, personne ne me force à écouter ni regarder quoique ce soit et afin de préserver mon "fondement" durant mon activité de musicien professionnel j'ai toujours respecté scrupuleusement une seule règle: "ne jamais jouer gratuitement".
Eh bien au moins une chose de positive dans ton discours...
Ce qui explique qu'aujourd'hui mon intimité soit restée inviolée alors que celle de certains autres soit farcies comme un choux fleur...
Tu parles de qui là, concernant le choux fleur? Certainement pas de pascal Nègre, Johnny Halliday ou Michel Sardou je pense. Des petits intermittents qui magouillent pour essayer de vivre? Le problème dans notre société dirigée par l'économie, c'est que si tu n'enc**es pas, on t'enc**les...philosophie basse et c'est grave je te l'avoue et là je te rejoins. Mais comment faire changer ce système face à un monde politique qui fait la ...politique de l'autruche.

Et je pourrais t'en sortir beaucoup d'autres sur, par exemple, la politique actuelle concernant la fonction publique et les soit-disant "trop de fonctionnaires"(car je suis fonctionnaire de "base" et je vois le système de l'intérieur), mais là c'est un autre débat.

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Comme dit l'expression " on ne peut pas etre bon partout " !!

La France est certainement un des pays les plus representatifs en ce qui concerne la gastronomie ( surement 1ere mondiale sur ce domaine ) , de la mode ( grands couturiers + defiles ) et meme d'une partie de l'art ( pas mal de peintres , de sculpteurs illustres sont francais ) .

Alors si on est pas des champions en ce qui concerne la musique , c'est pas dramatique non plus .
Chacun ses domaines de predilections et pour nous c'est d'autres choses que la musique , point .

Eh puis Cyra , je n'ai rien contre toi mais quand je vois des mots du genre " on est bien en France " , rien ne t'oblige a venir poster sur un forum principalement francais et se plaindre apres , ou alors faut etre sado-maso .

Si notre compagnie et nos reflections te derangent , rien ne t'empeche d'aller sur des forums US ou UK ou tu te sentiras certainement mieux qu'ici a t'entendre hein .

Et de plus il suffit de voir comment tu parles de Phoenix pour s'apercevoir que tu es un gros fan de ce groupe , c'est assez flagrant , et que par consequent tu auras du mal a rester objectif sur une discussion le concernant .

cyra
Sound check...

Message par cyra »

Et bien pour rester dans le sujet et clarifier mes propos, je peux te dire que les conditions de vies d'un artiste (pour y avoir joué aussi) sont autrement plus difficiles aux USA qu'ici. Pourtant, je me répète, j'y ai vu un paquet de groupes dans des bars qui mettraient la fessée à pas mal de nos groupes nationaux.

Je peux t'assurer que là bas, pas questions de jouer gratuitement, c'est une question de survie.

Et si ici, les petits groupes se font aujourd'hui exploiter par des patrons de bar sans scrupules, c'est parce que certains d'entre eux ont accepté de baisser les taraux, jusqu'à ce que l'ont voit des groupes payer pour jouer.

Je pense que tu dois en avoir gros sur la patate pour tenir les propos que tu tiens. Je compatis.

Mais sache que je connais bien le monde de la zic, du milieu des bars à celui des majors et tu te trompes de colère.

Je connais aussi le monde d'aujourd'hui. Je suis devenu infirmier dans un service de réanimation (dans un hôpital publique). Le nez dans le sang et la merde le jour comme la nuit. Et je gagne moins bien ma vie qu'avant... Alors non, les musiciens en France ne sont pas à plaindre.

Au fait, tous les bons petits groupes que j'ai pu croisé sont devenus gros.

Désolé pour les autres...

Comme dit l'expression " on ne peut pas etre bon partout " !!

La France est certainement un des pays les plus representatifs en ce qui concerne la gastronomie ( surement 1ere mondiale sur ce domaine ) , de la mode ( grands couturiers + defiles ) et meme d'une partie de l'art ( pas mal de peintres , de sculpteurs illustres sont francais ) .

Alors si on est pas des champions en ce qui concerne la musique , c'est pas dramatique non plus .
Chacun ses domaines de predilections et pour nous c'est d'autres choses que la musique , point .
J'aurais pas pu dire mieux Dargh

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

cyra a écrit :Je peux t'assurer que là bas, pas questions de jouer gratuitement, c'est une question de survie.
Tu te contredis...les états unis, le pays le plus riche du monde...question de survie...mais t'en fait quoi de l'Haïtien qui crève la dalle...tu l'as rangé au placard?
Et si ici, les petits groupes se font aujourd'hui exploiter par des patrons de bar sans scrupules, c'est parce que certains d'entre eux ont accepté de baisser les taraux, jusqu'à ce que l'ont voit des groupes payer pour jouer
mais t'étais intermittent au XIX ème toi, c'est pas possible! Lorsque tu n'as plus le choix, tu en arrive à cette extrémité. Le patron de bar a tout piger dans ce monde capitaliste...et ce n'est pas l'intermittent qui est responsable de cette situation mais x facteurs, pour en citer qq'uns, crise économique, loi anti-bruit, abrutissement de la population par des émissions débilisantes et a-culturelles etc etc...et j'en passe de vertes et des pas mures. Bientôt tu va me dire que les infirmiers, s'ils sont dans la merde c'est de leur faute...conneries tout ça!
Je connais aussi le monde d'aujourd'hui. Je suis devenu infirmier dans un service de réanimation (dans un hôpital publique). Le nez dans le sang et la merde le jour comme la nuit. Et je gagne moins bien ma vie qu'avant... Alors non, les musiciens en France ne sont pas à plaindre
.
Mais tu as cotoyé quel monde de la musique toi? On ne peut pas, sous prétexte qu'une profession gagne mieux sa vie que l'autre, remettre en cause ces avancées sociales. "Bon, les prolos, on vous mets la retraite à 80 balais, on supprime le smic, et vous repassez aux 45 heures, et vous plaignez pas parceque le chinois, lui gagne 3 euros de l'heure et crève au boulot", tu crois que c'est une bonne philosophie ça? Discours ultra libéral de droite oui!
Au fait, tous les bons petits groupes que j'ai pu croisé sont devenus gros
:grrr: . ben merde, t'en a croisé combien...2? Ou alors t'es sur la planète casimir toi...

Bon là c'est plus les dead kennedy's qu'il faut que j'écoute...j'passe direct à GBH.

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Hum...
M'ouiiiiii...
Et sinon, Phoenix, bien ou pas bien ?
Au fait, le batteur est suédois (ça a peut-être déjà été dit d'ailleurs).

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

PiWhiteI a écrit : Et sinon, Phoenix, bien ou pas bien ?
Sincerement , je trouve ca correct mais sans plus !!
Pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:

Dans un style plus ou moins proche , je prefere 1000 fois plus Radiohead qui me fait completement planer a 30 000 pieds d'altitude , y'a pas photo .
Dernière modification par Dargh le jeu. 11 févr. 2010, 20:52, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »