![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais bon, je me contenterais de ça.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bonne nuit.
cyra a écrit :Genre le champion du monde des têtes de lard![]()
![]()
Mais bon, je me contenterais de ça.
Bonne nuit.
What ?doume a écrit :Juste un truc sur sur le batteur, j'ais dit qu'il était efficace et jouait avec beaucoup d'énergie.
Je ne suis pas pro mais je sait que jouer sobre ne veut pas dire simpliste, et que à mon niveau même si je peut faire du copier coller j'aurais beaucoup de mal à le jouer aussi bien.
Aprés que certaines choses d'apparence simple soit en fait trés difficile à bien jouer, pour moi en tant qu'auditeur j'en ai rien a foutre, mais je comprend que vous en tant que pro ça vous interpelle.
Une derniere chose que je remarque, j'ai l'impression que pour certain, la musique c'est un groupe avec des guitares et un batteur, il semble qu'il y ai un manque de culture musicale évident, quand on met dans le même sac M.Mathieu et Aznavour c'est consternant.
Je précise que j'ais commencé à ecouter de la musique avec Hendrix et l'année de sa mort.
Et que pour moi la musique en france ne s'est jamais limité à Martin circus et Trust.
Capitaine Caverne a écrit :...Evidemment ceux qui n'aiment que leur musique qui n'a pas été touchée par la morve du capitalisme culturelo universal n'aimeront pas, puisque ces disques ont été achetés par plus de 14 personnes, non initiées).
Cest exactement ce que je voulais dire je cherchais le nom de ce groupe Tahiti 80 qui a un gros succés, sauf en france, tant mieux pour eux , la pop j'en joue j'en écoute mais Phoenix ou Tahiti 80, Bof, je n'ai pas le déclic.jp'quynox a écrit :mouaif, désolé, ca sera sans moi... Je sais pas pourquoi, moi qui suis pourtant bon client dans tout ce qui touche a la pop etc etc, la, limite ca me laisse de marbre (pire...je m'emmerde ^^).
apres, je pense que tu dois connaitre ce groupe qui a reussi a tout peter au usa et au japon, c'est tahiti 80. (je te rassure, meme si raphael leger est un bon pote a moi, c'est pas pour autant que j'aime ce qu'ils font hein !). Ils ont deja fait plusieurs tournée dans ces pays et sont considéré comme des dieux la bas lol.
Enfin voila, ca fera pas avance le schmilblick, pas besoin de me limoger en me sortant des chiffres ou en me traitant de chauvin, tout les gouts sont dans la nature .
euh, heureusement que nous avons également les ricains...sinon tu serais encore à te pallucher devant Yvette Horner!doume a écrit :Heureusement que nos viticulteurs ne pense pas comme ça, du Saint Emilion au gout des ricains![]()
OK je prenais cet exemple parce que si eux sont les champions du monde du rock blues funck jazz (normal ,ils l'ont inventéLovequest a écrit :euh, heureusement que nous avons également les ricains...sinon tu serais encore à te pallucher devant Yvette Horner!doume a écrit :Heureusement que nos viticulteurs ne pense pas comme ça, du Saint Emilion au gout des ricains![]()
![]()
Ouais, y'a pire...Michel Sardou!doume a écrit :OK je prenais cet exemple parce que si eux sont les champions du monde du rock blues funck jazz (normal ,ils l'ont inventéLovequest a écrit :euh, heureusement que nous avons également les ricains...sinon tu serais encore à te pallucher devant Yvette Horner!doume a écrit :Heureusement que nos viticulteurs ne pense pas comme ça, du Saint Emilion au gout des ricains![]()
![]()
) le pinard c'est nous et personne d'autres , un peu les ritals aussi.
Juste un truc, tu me sort le pire de la musique farnçaise entre Y.Horner et Ravel ou Debussy il y a eut autre chose quand même.
Pourquoi gâché ? Quand on a son bagage on se doit de jouer dans un groupe de quoi ? Jazz Rock ? Progressif ? Groupe pour musiciens ? Avec Tahiti, c'est fait comme il faut et avec goût et assurage, c'est pas ce qu'on demande à un batteur, hormis le fait que tu ne goûte que très peu cette musique ?jp'quynox a écrit :quand tu connais l'ENORRRRRRME potentiel de raphael leger, je me dis que c'est un peu gaché quoi ...ce mec est un monstre, prix d'excellence a agostini, il a le son, le geste, l'intention, le groove tout !Mais il joue avec ce groupe qui lui permet de vivre de ce qu'il aime, tant mieux.