Sonor Hilite et Designer
- Rafoo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Sonor Hilite et Designer
Ca m'intéresse de voir des photos et d'avoir un retour sur le son de la 18
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
ça marche ! !
Je crois qu'elle est montée d'une blanche en frappe et, malheureusement à mon avis, d'une réso percée...
Je suis curieux d'essayer les fûts, sachant que les caisses claires sont géniales.
Si je peux prendre des tofs, je les colle ici-même !
A tout' !
Je crois qu'elle est montée d'une blanche en frappe et, malheureusement à mon avis, d'une réso percée...
Je suis curieux d'essayer les fûts, sachant que les caisses claires sont géniales.
Si je peux prendre des tofs, je les colle ici-même !
A tout' !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Preums
Sh*t j'ai la vue qui baisse. Une 18" ???lovesupreme2 a écrit :C'est malheureusement une 18', pas une 20'. Mais je pense que cela doit s'échanger ou se vendre facilement.
Je vais la voir cet après-midi. Je prendrai quelques photos mais mon reflex et son superbe 50mm risquent bien de révéler le moindre défaut de la dame...
Si toutefois elle est me plaît, je risque de divorcer de mon énorme Genista (hé oui, avec le temps, elle s'est laissée aller, comme la copine de Aznavour...).
Peut-être quelques photos ?
comment ça "malheureusement une 18" ??? you're too much kind of a fuckin' rocker, you faggot !
Allez, on deale.
Prends le lot, je te rachète la 18", mon ami. Yesse ?
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Tiens! Sonor Hilite noire? Trianon Hall à Maisons-Alfort?
Je suis pratiquement sûr de l'avoir louée pendant 3 semaines en '94 pour enregister un album, elle va bien
Je suis pratiquement sûr de l'avoir louée pendant 3 semaines en '94 pour enregister un album, elle va bien
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Je te crois, ouais !krikou a écrit : Tiens! Sonor Hilite noire? Trianon Hall à Maisons-Alfort?
Par contre, le matos de stud et de backline, oups. Gaffe, le guerrier Masaï a une peau de bébé à côté, souvent...
Et 94, ça ns la fait pas hier...
krikoukrok sous les highlits
(en plus, you know mine !)
- lovesupreme2
Re: Preums
comment ça "malheureusement une 18" ??? you're too much kind of a fuckin' rocker, you faggot !
Allez, on deale.
Prends le lot, je te rachète la 18", mon ami. Yesse ?[/quote]
Je sais, je sais, j'abuse, j'abuse... En plus, elle sonne bien pour une "petite" (j'aime me faire taper ) ! !
Si je devais la prendre, certainement que je te la vendrais. Quoique si je vends toutes mes Genista(s), il me faudrait un petit format pour travailler dans mon petit salon.
Bon. Je l'ai vue.
C'est celle-là probablement, oui.krikou a écrit : Tiens! Sonor Hilite noire? Trianon Hall à Maisons-Alfort?
D'abord, le plus important : ELLE SONNE SA RACE.
Bien réglée, en ambassadors blanches, c'est très très bon pour les oreilles ! !
Même un peu tendue, je la trouve pleine et dense. Elle ne s'étouffe pas. Pareil quand on la frappe fort et pleine peau : il y a de la réserve... Les connaisseurs doivent apprécier...
Jouer sur le bord des fûts est génial ! ! ! Le moindre groove un peu africain sonne "tambour" ! ! !
Honnêtement, je ne m'attendais pas à cela.
Je suis sur mon séant.
La 18', montée en amb blanche en frappe et en standard réso trouée, est TRES belle et chaleureuse. (Je n'imagine même pas la 20' ! ! )
La 22', montée à l'identique, était proprement impossible à régler dans cette config sans quelque chose dans son ventre ou tendu entre la/les peaux. Ou alors, avec d'autres peaux.
Le 10, le 12 et le 14 chantent...
Vraiment une tuerie...
Et j'ai déjà un bon kit... Mais là, avec l'acoustique du studio (pro l'acoustique!), c'est un autre monde...
Vous l'aurez compris, j'ai bandé et je n'en rougis pas.
L'annonce correspond aux fûts et à DEUX attaches double toms, dont on peut extraire un bras articulé pour l'attacher sur une pince, à un pied de cymbale.
Les peaux sont bonnes, sauf sur la 22'.
L'état, par contre, est moins réjouissant.
Elle n'est pas déglinguée. Elle est même plutôt bien entretenue : les tirants n'ont pas de points durs ; rien n'est tordu ou rouillé ; rien ne manque. L'intérieur des fûts est propre : apparemment, pas de trace d'humidité.
MAIS elle a tourné beaucoup et il y a de TRES nombreux points d'impact ; tant d'ailleurs que j'ai renoncé à les photographier ! ! Il faut dire que je n'ai qu'une carte de 2ga... Je ne parle pas de griffures, mais bien de chocs avec disparition du vernis remplacé par une peinture matte.
Les cercles de grosses caisse ont été partiellement repeints (mais en mat, alors à la lumière...) et les impacts sur les fûts de même.
Disons qu'elle présente correctement mais faut vraiment pas regarder de près.
Un "player kit" comme disent les ricains ! !
Heureusement, à ce prix il y a la GC de 18'... (j'ai vu de meilleures occasions sur "sonormuseum").
Franchement, l'état me freine un peu : je la paierais volontiers 200/300 e de moins.
Maintenant, cette batterie est quand même une Reine. Alors, même laide et vieille, elle demeure une Reine. Un peu comme Jeanne Moreau, en 1957 puis en 2010... (Pour les mal intentionnés : par contre, non, je ne bande pas pour Jeanne Moreau)
PS : je m'absente 1h30 et je vous retrouve "taleur"
PS' : j'ai kiffé la race de ma mère et de ses ancêtres...............; Je crois que je vais vendre mes genista...
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
à la limite, pour celui qui l'achète, autant la refaire complètement : virer la finition et en refaire une (voire un rhodo noir) et changer les cercles GC
ça reste une bonne batterie, donc même si l'état est pas top, à ce prix là, ça reste honnête je pense
ça reste une bonne batterie, donc même si l'état est pas top, à ce prix là, ça reste honnête je pense
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Houmpff excité le camarade on croirait l'autre love, le quest; des frénétiques, j'vous dis !
Je dis "pu rin" sur les Hilite, d'ailleurs, U got hempi mister lovesouprème ! (ila des étoiles ds les mirettes, l'a mm pas vu lipopuppe di hempé )
If you need to convince yourself once more
j'EDITH, j'hallucine. Keskiraconte le chien des prairies là ?
DU RHODO SUR UNE HILITE ? ça va pas, non ?
si les coyotes se mettent à marcher sur la calbombe, où va t'on , mais ou va t'on ?
Je dis "pu rin" sur les Hilite, d'ailleurs, U got hempi mister lovesouprème ! (ila des étoiles ds les mirettes, l'a mm pas vu lipopuppe di hempé )
If you need to convince yourself once more
j'EDITH, j'hallucine. Keskiraconte le chien des prairies là ?
DU RHODO SUR UNE HILITE ? ça va pas, non ?
si les coyotes se mettent à marcher sur la calbombe, où va t'on , mais ou va t'on ?
- vilcoyot75
je ne veux pas être méchant, mais les fûts Hilite sont assez épais, genre 8mm, donc un rhodo en plus, ça ne vas pas changer gd chose par rapport à la laque ultra épaisse d'origine
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
à rayures ou à carreaux ?
De une je suis po d'accord.vilcoyot75 a écrit :je ne veux pas être méchant, mais les fûts Hilite sont assez épais, genre 8mm, donc un rhodo en plus, ça ne vas pas changer gd chose par rapport à la laque ultra épaisse d'origine
De deuz on a de la noblesse, Mossieu. la Hilite Steinway laque piano vous salue bien, Mossieu.
un rhodo
et pourquoi pas du Venilia "bonne maman"
.
- teteduregt
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Euh je change de sujet mais la delite de sonor c'est du haut de gamme aussi je suppose ?
Edit désolé j'avais pas vus mais vous en avez parlé désolé
Edit désolé j'avais pas vus mais vous en avez parlé désolé
- vilcoyot75
Re: à rayures ou à carreaux ?
noblesse ? où ça ?Syrian a écrit : De une je suis po d'accord.
De deuz on a de la noblesse, Mossieu. la Hilite Steinway laque piano vous salue bien, Mossieu.
un rhodo
et pourquoi pas du Venilia "bonne maman"
la noblesse c'est Pearl Mossieur, c'est Yamaha, ce n'est pas Sônôr !
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
y'a des bas là, j'arrive....
A deux mains!
ça va chier!
A deux mains!
ça va chier!
- gavin sery
- Modérateur