yamaha stage custom advantage
- galaktik
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX
yamaha stage custom advantage
slt
en remplacement de ma batterie electro ou en complement j'avais pensé acheter cette yamaha qui avait apparement un bon rapport qualité prix. Mais hier soir, j'ai vu un concert de rock dans un petit bar ou la batteuse ( c t une femme) avait comme par hazard ce kit . El la , j'ai été un peu refroidit, surtout par la grosse caisse qui était completement inaudible, en fait elle aurait pas eu de jambe droite le son n'aurait pas ete different !!!! incroyable !
La config du lieu : piece de 8X9m environ plafond assez bas, batterie pure sans aucun micros, un ampli basse de base + un ampli rythmique et un solo les 2 de bas de gamme et peu puissants. La basse étais tres presente, les guitares beaucoup moins et la batterie ca allais a peu pres correctement sauf la grosse caisse inaudible !
Donc la je suis perplexe......toms de 10 12 14 grosse caisse de 20X18 et CC de14X5 toutes les peaux etaient d'origine peut etre qu'avec d'autres peaux ca doit changer un peu??
Je joue principalement du rock blues et un tout petit peu de reggae..*
vos avis svp !
vince
en remplacement de ma batterie electro ou en complement j'avais pensé acheter cette yamaha qui avait apparement un bon rapport qualité prix. Mais hier soir, j'ai vu un concert de rock dans un petit bar ou la batteuse ( c t une femme) avait comme par hazard ce kit . El la , j'ai été un peu refroidit, surtout par la grosse caisse qui était completement inaudible, en fait elle aurait pas eu de jambe droite le son n'aurait pas ete different !!!! incroyable !
La config du lieu : piece de 8X9m environ plafond assez bas, batterie pure sans aucun micros, un ampli basse de base + un ampli rythmique et un solo les 2 de bas de gamme et peu puissants. La basse étais tres presente, les guitares beaucoup moins et la batterie ca allais a peu pres correctement sauf la grosse caisse inaudible !
Donc la je suis perplexe......toms de 10 12 14 grosse caisse de 20X18 et CC de14X5 toutes les peaux etaient d'origine peut etre qu'avec d'autres peaux ca doit changer un peu??
Je joue principalement du rock blues et un tout petit peu de reggae..*
vos avis svp !
vince
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: yamaha stage custom advantage
pleins d'avis sur la Stage Custom dans les archives du forum http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=29&t=2432
- galaktik
- Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
slt*
oui j'ai lu tout ca , mais personne ne parle d'une "faiblesse" de la grosse caisse
vince
oui j'ai lu tout ca , mais personne ne parle d'une "faiblesse" de la grosse caisse
vince
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Les stage custom ont fait leurs preuves durant des années, si la grosse caisse caisse étaient aussi faible que tu le dis, je pense que ça ce saurait.
Un son de grosse caisse dépend tellement de peaux, des réglages et de la frappe du batteur que c'est difficile de se faire une opinion sur un cas en particulier.
Un son de grosse caisse dépend tellement de peaux, des réglages et de la frappe du batteur que c'est difficile de se faire une opinion sur un cas en particulier.
Effectivement j'ai une stage custom depuis une ptite dizaine d'années et j'ai jamais remarqué de faiblesse de la grosse caisse (et les autres habitants de la maisonnée non plus, bien au contraire ). Quand j'ai changé la peau d'origine pour une powerstroke 3, ça a envoyé vachement plus; donc peut être que si je repassais sur la peau d'origine, je la trouverais faible.
Bref : à mon avis, c'est une histoire de mauvais réglage si la sienne sonnait pas.
Bref : à mon avis, c'est une histoire de mauvais réglage si la sienne sonnait pas.
La batteuse avait peut être un jeu de grosse caisse à chier..? Ou alors l'acoustique de la salle ne s'y prêtait pas, ou encore les fréquences de la basse couvraient totalement la GC...?
Mais bon faut dire quand même qu'il y a une vieille légende urbaine qui traine comme quoi les grosses caisses Yamaha n'auraient aucune patate.
M'enfin pourquoi les grosses caisses Yamaha, dont la fabrication est similaire à toutes les autres grosses caisses, souffriraient elles exclusivement de ce mal?
Mais bon faut dire quand même qu'il y a une vieille légende urbaine qui traine comme quoi les grosses caisses Yamaha n'auraient aucune patate.
M'enfin pourquoi les grosses caisses Yamaha, dont la fabrication est similaire à toutes les autres grosses caisses, souffriraient elles exclusivement de ce mal?
- yanb_master
- Monte son kit
Totalement d'accord avec les précédents avis et je confirme...Probablement la piece ou le réglage...Personnellement, sur ma grosse caisse 22x17 j'ai une Evan Emad 2 que franchement je trouve superbe, elle donne de tres belles basses sans trop d'harmoniques, je suis en amour! Mais pourtant j'ai pensé souvent changé dans mon ancienne salle ou il y avait bien trop de réverb...
- thOMas / KINKEL
- Porte ses flights
- Matos : TAMA Starclassic Performer + Set SABIAN HH (hi-hat, splash, crash, ride) + une crash HHX ---- Roland SPD-SX
Salut,
J'ai depuis plus de 10 ans, une stage custom (bon standard, pas advantage), donc je crois que la grosse caisse fait 22x16, et franchement, en repet ou en concert, personne ne s'est jamais plains du faible volume de ma GC. Bien au contraire lol
Aprés, c'est vrai que ca dépend énormément de la peau (et du jeu du batteur forcément), comme tout les futs en général.
Franchement, tu peux y aller sans crainte, comme disait "loorenz" et d'autres avant, si la grosse caisse de la stage custom était faiblarde, ca se saurait.
J'ai depuis plus de 10 ans, une stage custom (bon standard, pas advantage), donc je crois que la grosse caisse fait 22x16, et franchement, en repet ou en concert, personne ne s'est jamais plains du faible volume de ma GC. Bien au contraire lol
Aprés, c'est vrai que ca dépend énormément de la peau (et du jeu du batteur forcément), comme tout les futs en général.
Franchement, tu peux y aller sans crainte, comme disait "loorenz" et d'autres avant, si la grosse caisse de la stage custom était faiblarde, ca se saurait.
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Salut, les stages, je les ai toutes eu, même avant qu'elles sortent en FRANCE je confirme que tout est vraiment très bien équilibré, et que la GC a ce qu'il faut, si tu peux éssai une EVANS EQ3
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Tout pareil, ce fut ma première batterie et la GC sonnait très bien.
- canatof
- Sound check...
Ben pourtant,beaucoup d'avis vont dans le sens que la GC n'a rien dans le sac par rapport au fut
"PROBLEME avec la sono":citer par plusieur utilisateur
Pour ma part,ca m'a refroidit d'entendre qu'une GC a 1065euro(sur la beech custom par exemple)avais un son extra,mais manquais grossierement de puissance.
Ce n'est pas mon avis perso(jamais ecouter en live);Mais apres lecture de certains post,Je pense que ca merite discution
PERSO j'ai fondu devant la beech custom vendu sur le bon coin 4300euro.Et apres m'etre renseigner sur ce modele,j'ai ete decus de lire que beaucoup etaient emmerder avec la GC
MERCI DE CONFIRMER MES DIRES.....histoire de pas etre le seul a ne pas tout a fait etre d'accord avec ce que je viens de lire
Parcque j'craquerais bien la tirelire pour m'acheter cette rolls
Pour ma part,ca m'a refroidit d'entendre qu'une GC a 1065euro(sur la beech custom par exemple)avais un son extra,mais manquais grossierement de puissance.
Ce n'est pas mon avis perso(jamais ecouter en live);Mais apres lecture de certains post,Je pense que ca merite discution
PERSO j'ai fondu devant la beech custom vendu sur le bon coin 4300euro.Et apres m'etre renseigner sur ce modele,j'ai ete decus de lire que beaucoup etaient emmerder avec la GC
MERCI DE CONFIRMER MES DIRES.....histoire de pas etre le seul a ne pas tout a fait etre d'accord avec ce que je viens de lire
la meilleur facon de t'en apercevoir c'est d'emmener un quidam batteuristique qui essaye cette batterie et toi tu te postes devant pour écouter;;;;
on avait une vieille yam la gc était terrible je crois que c'était une power V corrigez moi si ça n'a jamais existé et avec une peau transparente evans, ce son qu'elle avait était terrible (comme quoi c'est pas le prix du matos qui fait sa qualité)
sinon pour 4300 euros j'acheterais plutôt une sonor delite érable pour la propreté et la tenue du son en résonnance qui ne faiblit pas
les tama starclassic bubinga 22 ont des grosses caisses puissantes aussi voire trop;;;;
on avait une vieille yam la gc était terrible je crois que c'était une power V corrigez moi si ça n'a jamais existé et avec une peau transparente evans, ce son qu'elle avait était terrible (comme quoi c'est pas le prix du matos qui fait sa qualité)
sinon pour 4300 euros j'acheterais plutôt une sonor delite érable pour la propreté et la tenue du son en résonnance qui ne faiblit pas
les tama starclassic bubinga 22 ont des grosses caisses puissantes aussi voire trop;;;;
- galaktik
sltcanatof a écrit :Ben pourtant,beaucoup d'avis vont dans le sens que la GC n'a rien dans le sac par rapport au fut
et puis la tu compares une batterie a 4300€ d'occase et une de 1000€ neuve !
vince
J'ai eu des Yamaha et essayé pas mal d'autre GC mais je ne connais pas beaucoup de GC qui ont la puissance espérée ... Celle que j'ai essayée qui fait le plus de bruit est la Sonor Designer mais j'ai pas tellement aimé face à ma Yamaha Oak Custom.
C'est pas un tantinet cher cette Beech Custom??? La config standard se vend parfois 700euro et de plus grosse monte à 1000/1200. Ca m'étonnerait qu'il y ait pour plus de 3000euro de hardware et cymbales d'occasegalaktik a écrit :et puis la tu compares une batterie a 4300€ d'occase et une de 1000€ neuve !
- canatof
- Sound check...
C'est pas un tantinet cher cette Beech Custom??? La config standard se vend parfois 700euro et de plus grosse monte à 1000/1200. Ca m'étonnerait qu'il y ait pour plus de 3000euro de hardware et cymbales d'occase
Ben pourtant:rien que la Gc est a 1065roro
Et y'a vraiment une collection de cymbals+2 CC par exmple
Chez pas si s'est l'affaire du siecle;mais il m'a semble qu'on en avais pour notre argent(elle en jet vraiment sur la photo de l'annonce)
Je ne tenais evidement pas a comparer ces 2 modeles(4300/1000);mais souligner le fait que pas mal d'utilisateurs se sont pleins des meilleurs GC de yamaha.(encore qu'a c'est heure ci personne n'est venue confirmer mes dire )