Je suis assez d'accord pour dire qu'un batteur bourré joue pas mieux. il crois jouer mieux, mais c'est pas toujours (souvent?) le cas.
Je joue aussi dans un groupe de percu sur bidon, ou pas mal des gars se mettait la tête avant de joué. résultat, des prestation minable, des coup de bidon dans les blanc, bref, nul. Depuis que j'ai gueuler (étant le seul a pas boire et donc a me rendre compte de la qualité de nos set), il fut pris comme décision que chacun fait ce qu'il veux, mais après les représentation. Depuis, on est quand même vachement plus carré, et aucun de percussionniste a une gueule avec son sourire sur le coté (typique du mec bourré qui est a coté de la plaque...).
Dans mon groupe la question ne se pose pas. personne ne bois beaucoup, et personne fume(c'est pas par choix, on s'est rencontré on était comme ça).. Quelle joie de rentrer chez soit sans sentir la clope froide (bon la c'est un autre sujet ^^).
Je suis pas un "cul serrer" (expression utilisé un peu avant dans ce topic ^^), je joue dans un groupe de metal (en plus...), l'alcool et surtout la bière est omniprésente et fait partie de la culture metal. Donc si vous voulez dire de la merde et faire marrer tout le monde et montrer votre cul, boire un coup peu être utile. Par contre si vous voulez être carré et ne pas voir disparaitre dans votre la tête la fin d'un morceau pendant que vous joué, mieux vaut peu être picoler après...
![:chouille:](./images/smilies/fete.gif)