Cire

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tiouigorath
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 1 mars 2010, 09:01
Localisation : Ile de La Réunion

Cire

Message par Tiouigorath »

Voilà un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps et qui me plait beaucoup de part ces ambiances.
Les chansons ont une évolution entre le début et la fin sans qu'elle dure 10min et sans avoir l'impression que les plans s'enchaînent sans logique.

Bref, j'adore :mrgreen:

Cire

Et vous?

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Cire

Message par tix »

J'aime beaucoup !
La voix est magnifique et les morceaux bien construits.

Merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : Lyon city of neo prog rock.
Contact :

Re: Cire

Message par dytar »

C'est pas mal du tout! Ca me fait penser un peu à a perfect circle et taproot!

Ca passe bien, bon plan, sans faire du CIR-age de pompes :wink: !

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Cire

Message par Parav »

Ouaip ben comme je te disais, je trouve ça vraiment pas mal. J'ai écouté un peu plus en détail depuis ton premier message; y a vraiment des bons riffs (genre celui de "Lay this out" est trop miam mioum), mais je trouve que ça manque d'amplitude, d'intention pour que j'accroche à fond. C'est un peu trop plat, y a pas vraiment de montées/descentes d'intensité sonore comme on peut en trouver dans Tool. J'aime bien être malmené, transporté par la musique que j'écoute et là c'est pas trop le cas, même si ça reste vraiment très agréable à écouter.
Mais bon c'est quelque chose qui est reprochable à énormément de groupes de pas jouer sur l'intensité, le volume etc... en clair sur les intentions. Pourtant c'est une question simple : qu'est-ce que j'ai envie de faire passer? Je trouve que trop de groupes s'arrêtent à trouver des riffs qui font secouer la tête, alors que tu peux faire imploser chaque personne du public en amenant ces riffs correctement, en faisant monter les choses etc... Ce que je ne prétends pas savoir faire, hein, que ce soit bien clair :wink: .

MiTcH
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : ven. 20 nov. 2009, 08:07

Re: Cire

Message par MiTcH »

Parav a écrit :Ouaip ben comme je te disais, je trouve ça vraiment pas mal. J'ai écouté un peu plus en détail depuis ton premier message; y a vraiment des bons riffs (genre celui de "Lay this out" est trop miam mioum), mais je trouve que ça manque d'amplitude, d'intention pour que j'accroche à fond. C'est un peu trop plat, y a pas vraiment de montées/descentes d'intensité sonore comme on peut en trouver dans Tool. J'aime bien être malmené, transporté par la musique que j'écoute et là c'est pas trop le cas, même si ça reste vraiment très agréable à écouter.
Mais bon c'est quelque chose qui est reprochable à énormément de groupes de pas jouer sur l'intensité, le volume etc... en clair sur les intentions. Pourtant c'est une question simple : qu'est-ce que j'ai envie de faire passer? Je trouve que trop de groupes s'arrêtent à trouver des riffs qui font secouer la tête, alors que tu peux faire imploser chaque personne du public en amenant ces riffs correctement, en faisant monter les choses etc... Ce que je ne prétends pas savoir faire, hein, que ce soit bien clair :wink: .
assez d'accord, même si cela est très dur en général d'amener correctement les riffs, et qu'en plus, chacun à ses propres attentes sur ce qu'il écoute. Combien de fois on se prend la tronche dans le groupe pour s'accorder à comment doit venir le riff suivant !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tiouigorath
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 1 mars 2010, 09:01
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Cire

Message par Tiouigorath »

Moi j'aime bien les progressions qu'ils font. Après c'est sûr que Tool doit avoir la recette magique!!!
Le chanteur chante aussi de manière plus linéaire que Maynard ( qui y est pour beaucoup dans l'énergie de Tool ) mais ne nous égarons pas, et restons sur Cire :D

En tout cas, content que ça vous plaise.

Avatar de l’utilisateur
ethnix73
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 23:33
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl
Localisation : Caen

Re: Cire

Message par ethnix73 »

Découverte intéressante!

Je trouve que ça manque un poil d'énergie par moment, mais faudrait voir en live ou ce que ca peut donner avec une meilleure prod!

En tout cas les plans sont intéressants, et ça joue...

Merci bien

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »