l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo
- ludo/saw
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: l alcool et ou autre drogue+répètes ou live ou compo
Ben moi je vais vous plaire. Je fume pas et je bois pas (c'est pas une blague), et franchement j'en voit pas l'intérêt musicalement parlant (ni d'ailleurs autrement...). le dernier bourré qui a joué sur m'a batterie à trouvé le moyen de caler des feux d'artifices dessus, et de tomber sur mon tom basse (pour le style bien sur, c'est génial de tomber...) me tordant un pied.
Je suis assez d'accord pour dire qu'un batteur bourré joue pas mieux. il crois jouer mieux, mais c'est pas toujours (souvent?) le cas.
Je joue aussi dans un groupe de percu sur bidon, ou pas mal des gars se mettait la tête avant de joué. résultat, des prestation minable, des coup de bidon dans les blanc, bref, nul. Depuis que j'ai gueuler (étant le seul a pas boire et donc a me rendre compte de la qualité de nos set), il fut pris comme décision que chacun fait ce qu'il veux, mais après les représentation. Depuis, on est quand même vachement plus carré, et aucun de percussionniste a une gueule avec son sourire sur le coté (typique du mec bourré qui est a coté de la plaque...).
Dans mon groupe la question ne se pose pas. personne ne bois beaucoup, et personne fume(c'est pas par choix, on s'est rencontré on était comme ça).. Quelle joie de rentrer chez soit sans sentir la clope froide (bon la c'est un autre sujet ^^).
Je suis pas un "cul serrer" (expression utilisé un peu avant dans ce topic ^^), je joue dans un groupe de metal (en plus...), l'alcool et surtout la bière est omniprésente et fait partie de la culture metal. Donc si vous voulez dire de la merde et faire marrer tout le monde et montrer votre cul, boire un coup peu être utile. Par contre si vous voulez être carré et ne pas voir disparaitre dans votre la tête la fin d'un morceau pendant que vous joué, mieux vaut peu être picoler après...
Je suis assez d'accord pour dire qu'un batteur bourré joue pas mieux. il crois jouer mieux, mais c'est pas toujours (souvent?) le cas.
Je joue aussi dans un groupe de percu sur bidon, ou pas mal des gars se mettait la tête avant de joué. résultat, des prestation minable, des coup de bidon dans les blanc, bref, nul. Depuis que j'ai gueuler (étant le seul a pas boire et donc a me rendre compte de la qualité de nos set), il fut pris comme décision que chacun fait ce qu'il veux, mais après les représentation. Depuis, on est quand même vachement plus carré, et aucun de percussionniste a une gueule avec son sourire sur le coté (typique du mec bourré qui est a coté de la plaque...).
Dans mon groupe la question ne se pose pas. personne ne bois beaucoup, et personne fume(c'est pas par choix, on s'est rencontré on était comme ça).. Quelle joie de rentrer chez soit sans sentir la clope froide (bon la c'est un autre sujet ^^).
Je suis pas un "cul serrer" (expression utilisé un peu avant dans ce topic ^^), je joue dans un groupe de metal (en plus...), l'alcool et surtout la bière est omniprésente et fait partie de la culture metal. Donc si vous voulez dire de la merde et faire marrer tout le monde et montrer votre cul, boire un coup peu être utile. Par contre si vous voulez être carré et ne pas voir disparaitre dans votre la tête la fin d'un morceau pendant que vous joué, mieux vaut peu être picoler après...
Surtout qu'il n'y a aucun entre deux.... soit t'es saoul, lourd, tu casses tout et tu joues mal, soit tu es sobre avec une lumière au dessus de toi et une musique merveilleuse envahit la salle.
Désolé mais ton post pousse à la moquerie là quand même
Désolé mais ton post pousse à la moquerie là quand même
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
Allez, reconnaissons quand même, nous qui aimons bien boire-un-petit-coup-c'est-agreable, que jouer trop bourré ca n'a jamais vraiment servi personne ...
cela dit bravo shib pour ton intervention qui m'a fait sourire
- ludo/saw
- Sound check...
Ben ouai...shib a écrit :Surtout qu'il n'y a aucun entre deux.... soit t'es saoul, lourd, tu casses tout et tu joues mal, soit tu es sobre "avec une lumière au dessus de toi et une musique merveilleuse envahit la salle".
Je voit pas ce qui est drôle. En gros on peu dire "jouer bourrer c'est rigolo" là c'est cool, mais quand on dit "jouer bourré ça fait faire des pain" la par contre "ça pousse a la moquerie". ralala. Tout a fait le genre de réaction que j'entends a longueur de temps par "des saoul, lourd qui casse tout et qui joue mal"... Bref je vais pas m'étaler la dessus. Ce post est un constat de ce que je vois en simple mec sobre. je ne suis pas anti-alcool ni anti-quoi que ce soit (un peu anti-con, mais la on s'en fout.^^)
Toi, si tu préfère boire un petit coup avant de jouer, tu fait comme tu le sent, si tu t'y retrouve tant mieux, et je ne trouve pas que ton raisonnement prête a rire...
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
Euh ... vous voyez surtout que les extremes limites !!
Soit le gars est completement net , soit il est completement bourre au point de se casser la gueule ... , entre les 2 , y'a de la marge , vous ne pensez pas ???
Vous avez jamais vu des personnes qui ont juste bu , aller ...2 bieres ( c'est pas mechant 2 bieres hein ) , pour etre un poil detendu , qui tiennent debout toutes seules , qui tiennent des discours tres coherents , qui jouent de la batterie ou un autre instrument toujours tres bien et qui ne se cassent pas la gueule dessus !!!
Si vous ne voyez QUE les extremes limites , vous n'aurez QUE des des jugements et des discours extremes limites , ca coule de source ( d'ailleurs , je trouve cela dangereux de se limiter a des visions aussi etriquees , il vaut mieux avoir une vision d'ensemble ) .
Le titre du post c'est pas " l'alcool et autre drogue+repetes ou live ou compo COMPLETEMENT DEFONCE , A L'OUEST , A 4 PATTES , A PLUS SAVOIR COMMENT JE M'APPELLE " .
On parle pas de se mettre minable la , juste des effets que peuvent apporter 1 ou 2 bieres , ou bien un petit quelque chose entre les membres du groupe , c'est tout , faut pas aller chercher des extremes la ou il n'y en a pas hein
C'est evident qu'un mec qui tiens plus debout va avoir du mal a jouer de la batterie , m'enfin ... faudrait rester dans le cadre du post originel SVP .
Soit le gars est completement net , soit il est completement bourre au point de se casser la gueule ... , entre les 2 , y'a de la marge , vous ne pensez pas ???
Vous avez jamais vu des personnes qui ont juste bu , aller ...2 bieres ( c'est pas mechant 2 bieres hein ) , pour etre un poil detendu , qui tiennent debout toutes seules , qui tiennent des discours tres coherents , qui jouent de la batterie ou un autre instrument toujours tres bien et qui ne se cassent pas la gueule dessus !!!
Si vous ne voyez QUE les extremes limites , vous n'aurez QUE des des jugements et des discours extremes limites , ca coule de source ( d'ailleurs , je trouve cela dangereux de se limiter a des visions aussi etriquees , il vaut mieux avoir une vision d'ensemble ) .
Le titre du post c'est pas " l'alcool et autre drogue+repetes ou live ou compo COMPLETEMENT DEFONCE , A L'OUEST , A 4 PATTES , A PLUS SAVOIR COMMENT JE M'APPELLE " .
On parle pas de se mettre minable la , juste des effets que peuvent apporter 1 ou 2 bieres , ou bien un petit quelque chose entre les membres du groupe , c'est tout , faut pas aller chercher des extremes la ou il n'y en a pas hein
C'est evident qu'un mec qui tiens plus debout va avoir du mal a jouer de la batterie , m'enfin ... faudrait rester dans le cadre du post originel SVP .
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Il faut pas non plus écarter les cas les plus extrèmes, cas d'abus desdites substances... La limite est vite franchie selon les individus..
Très juste. Et mes acolytes de jeu la maîtrisent très mal cette limite. D'ailleurs, plus tu te rapproches de cette limite, plus t'as l'impression d'en être loin.Heikki a écrit :... La limite est vite franchie selon les individus..
Pour ma part, je ne bois rien avant de jouer car j'ai trop peur de l'envie de pisser en plein concert
Mon post était ironique, et je ne bois jamais avant de jouer (pas par principe, je n'en ai aucun , j'aime juste jouer et être capable de jouer ).
Mais je déteste les gens qui sont fiers de pas boire et qui pensent que ceux qui boivent sont juste des gars saoul... boire une bière ça fait du bien, boire 10 bière ça fait déjà plus du mal, entre ces deux là y'a une montée qui ne permet pas de distinguer seulement les "sobres" des "saouls" c'est pour ça que je moque de ton post :p.
Mais je déteste les gens qui sont fiers de pas boire et qui pensent que ceux qui boivent sont juste des gars saoul... boire une bière ça fait du bien, boire 10 bière ça fait déjà plus du mal, entre ces deux là y'a une montée qui ne permet pas de distinguer seulement les "sobres" des "saouls" c'est pour ça que je moque de ton post :p.
- ludo/saw
- Sound check...
ok. T'inquiète je le prend pas mal, et c'est vrai que ces mec la me dérange pas forcément. Je ne suis pas fière (bien que c'est rare aujourd'hui quand, on peu pas le nier )de ne pas boire, je me la pète pas comme certain alcoolique se vantent de leur recors de consommation. C'est vrai que "joué bourrer" pour moi signifiait jouer raide mort fracasser. mais c'est vrai que si on parle d'une bière ou deux, ça n'a rien a voir.shib a écrit :Mon post était ironique, et je ne bois jamais avant de jouer (pas par principe, je n'en ai aucun , j'aime juste jouer et être capable de jouer ).
Aller, la prochaine fois je te paye un coca
j'amène les glaçonsludo/saw a écrit :ok. T'inquiète je le prend pas mal, et c'est vrai que ces mec la me dérange pas forcément. Je ne suis pas fière (bien que c'est rare aujourd'hui quand, on peu pas le nier )de ne pas boire, je me la pète pas comme certain alcoolique se vantent de leur recors de consommation. C'est vrai que "joué bourrer" pour moi signifiait jouer raide mort fracasser. mais c'est vrai que si on parle d'une bière ou deux, ça n'a rien a voir.shib a écrit :Mon post était ironique, et je ne bois jamais avant de jouer (pas par principe, je n'en ai aucun , j'aime juste jouer et être capable de jouer ).
Aller, la prochaine fois je te paye un coca
- ludo/saw
- Sound check...
^^ n'importe quoi.mdr
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Altiplano, tu m'échange ton stand ? contre.....du 1 Kg cassoulet spécial scène ?
J'ai pas tout lu pour/contre/pour à moitié/à demi, un demi ?
Voilà LA RÉPONSE : restons convivial,
une bonne bière brassée de Namur , partagée avant le set et çà tourne. Partageons !
Comme vous l'avez dit - confirmons = c'est l'excès qui tue la musique pas le verre de bordeaux 72
d'ailleurs cette façon de monter sur scène, le ventre complètement vide,
m'échappe médicalement parlant.Vu la dépense énergétique de certains concerts
et la possibilité de faiblir sérieusement vers la fin du set ?
(non je ne joue pas en short moule coucougnettes
avec des boissons sur-vitaminées posées sur le tom basse )
Quand au ouinge, on a tous cru dans nos jeunes années qu'on jouaient comme Vinnie et Steve réunis.......
et arrêté DE SUITE à l'écoute des cassettes audio ou en visionnant vidéo (!)
Correction : depuis le 16 avril c'est le grand silence blanc
soyez pas timides, on peut en parler, simplement. P
J'ai pas tout lu pour/contre/pour à moitié/à demi, un demi ?
Voilà LA RÉPONSE : restons convivial,
une bonne bière brassée de Namur , partagée avant le set et çà tourne. Partageons !
Comme vous l'avez dit - confirmons = c'est l'excès qui tue la musique pas le verre de bordeaux 72
d'ailleurs cette façon de monter sur scène, le ventre complètement vide,
m'échappe médicalement parlant.Vu la dépense énergétique de certains concerts
et la possibilité de faiblir sérieusement vers la fin du set ?
(non je ne joue pas en short moule coucougnettes
avec des boissons sur-vitaminées posées sur le tom basse )
Quand au ouinge, on a tous cru dans nos jeunes années qu'on jouaient comme Vinnie et Steve réunis.......
et arrêté DE SUITE à l'écoute des cassettes audio ou en visionnant vidéo (!)
Correction : depuis le 16 avril c'est le grand silence blanc
soyez pas timides, on peut en parler, simplement. P
Je bois, je fume, je me défonce la gueule, je prends des trucs, des fois je compose en même temps, je trouve ça trop bien, et des fois je joue en même temps avec des potes mais on enregistre pas parce qu'on sait qu'on est tous complètement pétés et qu'objectivement c'est de la merde ce qu'on fait.
Bref, le début du post est excessif, oui je fais tout ça, assez peu souvent, plus pour certains états de conscience et/ou modifications de la perception visuelle que pour la "défonce", mot-foutoir où on met tout et n'importe quoi suivant l'expérience, l'âge et la situation sociale.
Mais je dirais plusieurs choses à propos de ça.
On dit que l'alcool et les autres drogues sont désinhibants (j'ai un trou, je ne me souviens plus de l'orthographe de ce foutu mot) ; on a raison. Ca fait reculer le stress, ça met dans un état de conscience plus apte à jouer, blablabla.
On peut aussi faire ça naturellement. Des exercices simples de respiration, de visualisation, bref, de médiation sont une bonne solution pour "éviter" le stress. Il y a aussi l'autre façon. Moi je me stresse tout ce que je peux, parce que je sais qu'une fois sur scène c'est de l'adrénaline pure (et différents vaso-dilatateurs associés) pour ma gueule et que c'est comme ça que je me sens exister. Je ne fais pas de sport extrême, je ne fais pas d'attractions de taré dans les parcs d'attraction, non : je joue de la batterie ! Le fait d'avoir la conscience claire et de donner tout ce que je peux pour bien jouer me fait d'autant plus savourer l'instant de création. Et c'est pas psychologique, c'est physique ; maintenant je peux presque citer chaque substance naturelle qui se déverse dans mon organisme au fur et à mesure qu'elles arrivent
Les points de vue de Steve Coleman ou de Nathaniel Townsley sur la question sont assez intéressants ; Coleman qui a dédié sa vie à la pratique de son intrument et Townsley qui me fait toujours penser à un sage tibétain quand il parle de pratique instrumentale. Si vous croisez Duffy Jackson un jour, demandez-lui un conseil ; il vous dira peut-être "Open your mind to the energy of the universe", ce qui est le meilleur conseil qu'un professeur m'aie jamais donné.
Pour résumer, et pour ne pas tout confondre, je pense qu'il y a un temps pour tout. Un temps pour s'amuser sans être trop regardant sur les conséquences, et un temps pour jouer de son instrument. Les deux ensembles ? Je l'ai déjà fait, mais justement pour m'amuser, pas sur scène, pas en répétition, pas pour une occasion qui représente un enjeu.
Bref, le début du post est excessif, oui je fais tout ça, assez peu souvent, plus pour certains états de conscience et/ou modifications de la perception visuelle que pour la "défonce", mot-foutoir où on met tout et n'importe quoi suivant l'expérience, l'âge et la situation sociale.
Mais je dirais plusieurs choses à propos de ça.
On dit que l'alcool et les autres drogues sont désinhibants (j'ai un trou, je ne me souviens plus de l'orthographe de ce foutu mot) ; on a raison. Ca fait reculer le stress, ça met dans un état de conscience plus apte à jouer, blablabla.
On peut aussi faire ça naturellement. Des exercices simples de respiration, de visualisation, bref, de médiation sont une bonne solution pour "éviter" le stress. Il y a aussi l'autre façon. Moi je me stresse tout ce que je peux, parce que je sais qu'une fois sur scène c'est de l'adrénaline pure (et différents vaso-dilatateurs associés) pour ma gueule et que c'est comme ça que je me sens exister. Je ne fais pas de sport extrême, je ne fais pas d'attractions de taré dans les parcs d'attraction, non : je joue de la batterie ! Le fait d'avoir la conscience claire et de donner tout ce que je peux pour bien jouer me fait d'autant plus savourer l'instant de création. Et c'est pas psychologique, c'est physique ; maintenant je peux presque citer chaque substance naturelle qui se déverse dans mon organisme au fur et à mesure qu'elles arrivent
Les points de vue de Steve Coleman ou de Nathaniel Townsley sur la question sont assez intéressants ; Coleman qui a dédié sa vie à la pratique de son intrument et Townsley qui me fait toujours penser à un sage tibétain quand il parle de pratique instrumentale. Si vous croisez Duffy Jackson un jour, demandez-lui un conseil ; il vous dira peut-être "Open your mind to the energy of the universe", ce qui est le meilleur conseil qu'un professeur m'aie jamais donné.
Pour résumer, et pour ne pas tout confondre, je pense qu'il y a un temps pour tout. Un temps pour s'amuser sans être trop regardant sur les conséquences, et un temps pour jouer de son instrument. Les deux ensembles ? Je l'ai déjà fait, mais justement pour m'amuser, pas sur scène, pas en répétition, pas pour une occasion qui représente un enjeu.
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Solunatic
Je suis, derrière toi
Merci pour la précision de "l'enjeu".P
Merci pour la précision de "l'enjeu".P