C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
Drumaster
Sound check...
Messages : 113
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 00:25
Localisation : Paris

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Drumaster »

Pas d'accord pour le Positional. :p
Confonds pas intensité de frappe et sonorité carrément différente, ce dernier procédé étant utilisé uniquement sur les modèles que j'ai cités.

Regarde cette vidéo pour te rendre compte de ce que je dis :) :
http://www.youtube.com/watch?v=Z82kk93z4Ds

orly
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 9 févr. 2010, 16:02
Localisation : entre Loiret et Loire Atlantique
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par orly »

Au milieu de ces digressions fort intéressantes je me permets de reposer ma question:
"J'aurais une question pour les "rares" possesseurs de la 2Box parce que je n'arrive pas réellement à trouver l'info, est ce que le pad de grosse caisse est plus bruyant qu'un roland KD8, y a t'il plus de transmissions solidiennes avec ce pad ?
Je suis parti pour acheter une td4-kx mais quitte à avoir quelque chose de plus complet je préfère m'orienter sur la 2Box qui est tout mesh avec des pads de grande dimension plutôt qu'une td9 avec sa GC en sa plastique."

Merci :wink:

Drumaster
Sound check...
Messages : 113
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 00:25
Localisation : Paris

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Drumaster »

Oups, oui c'est total HS là, désolé j'arrête. :p

Skull, par mp si tu veux continuer ! :D

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Skull »

dslé orly :roll:

Ok mp Drumaster!

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Rafoo »

Moi aussi je veux participer !! J'ai des choses a dire ! notamment que ce sont ces résonances qui manquent qui font qu'on entend que ce sont des électros. Bref, back to topic :)

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par alcools »

Tu peux mettre la résonnance du kit sur les TD20, mais perso, je le met à niveau très bas. C'est bien pour se rapprocher d'un son de vrai batterie, mais ça l'est moins pour un mix ou pour le public qui a + l'habitude de CD masterisés ou tout est découpé chirurgicalement. Et vu que ma TD nous sert aussi pour le live, le but est de plaire au public, pas de flatter notre égo en se disant qu'on a bien réussi à recopier les "défauts" d'une batterie accoustique (je dis défaut car c'est ce que doivent en penser les ingé-sons vu qu'ils font tout sur CD pour les faire disparaitre). Perso, j'adore le dernier album d'Archive alors qu'il n'y a plus grand chose d'une vrai batterie accoustique dessus.

Au fait pour info, le lien que je vous ai donné (avec ma TD20) est un enregistrement de répète en sortie de table (sur minidisc).

Pardon pour ce HS encore une fois. :oops:

Drumaster
Sound check...
Messages : 113
Inscription : dim. 14 févr. 2010, 00:25
Localisation : Paris

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Drumaster »

Un gros +1 !

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Sound check...
Messages : 236
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par vincent sermonne »

Tout est evidemment qu'affaire de gout. La 2box se rapproche plus des sons acoustiques que la Roland mais les deux restent une électronique avec son lot de froideur. Je pratique les sons roland depuis l'existence des batterie roland, en passant par la Simons. J'aime beaucoup les sons électro des rolands, mais leur simulation ont toujours été chirurgical et indigest à mon gout. C'est vrai que dans un mixage ça passe très bien, mais je ne retrouve pas le plaisir que j'ai avec Superior Drummer 2, ou meme ma banque perso sur battery3.

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par alcools »

Ca a été dit mainte fois, oui on a mieux avec des logiciels. Mais en groupe (et en live) c'est pas ce qu'il y a de plus simple et il y a toujours des risques de stabilité.

Avatar de l’utilisateur
Willty
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 21:15
Localisation : à Limay ... le feu !
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Willty »

alcools a écrit :Ca a été dit mainte fois, oui on a mieux avec des logiciels. Mais en groupe (et en live) c'est pas ce qu'il y a de plus simple et il y a toujours des risques de stabilité.
c'est sur, si tu poses ton ordi sur ton tom basse :wink:

gui91
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 2 mars 2010, 11:56
Localisation : IGNY (91)

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par gui91 »

Salut,

d'après ce que j'ai pu essayé, la 2Box me paraissait merdique niveau hardware, ça s'est arrangé ? Parce que la grosse caisse qui vibre voire bouge dès qu'on lui met un coup, le pied de charley pas fin (niveau sensibilité) et un rack passablement maigrelet et assez branlant je trouve ça cheap même comparé à une td4 ...

Ensuite je ne pense pas qu'un module vaille une banque de sons telle que BFD2. Je m'explique : comment peut-on rivaliser avec 4Go de mémoire à peine dans le module (2Box) face à un poids lourd comme BFD2 qui pèse entre 40 et 60Go ?

Mais bon si les sons sont vraiment "exceptionnels" et que le module devient dispo séparément à un prix disons ... différent de celui du module correspondant dans la gamme Roland, je penserais peut-être à l'échanger contre mon TD9 ;)

HS
Sans compter les fonctionnalités et autres caractéristiques de ces softs qui sont désormais presque indispensables pour enregistrer (voire jouer me concernant, les sons du TD9, même en VExpression, ne valant pas ce qui peut sortir d'une banque de sons digne de ce nom, même si je continue de l'utiliser pour bosser sans allumer le pc par exemple). Mais bon le module, comme dis plus haut, est plus fiable, des sons de qualité plus que satisfaisante selon les produits, et surtout il offre un système de triggering complet (Trigger-to-MIDI + soft de pilotage des capteurs et données de vélocité, Control et Program Change, etc ...) le tout dans un seul boîtier, qui plus est compact ... Donc chaque système a ses points faibles et ses points forts, le tout dépendant bien évidemment de vos projets et envies :)
/HS

A+

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par alcools »

Personne ne sait si 2box prévoit de vendre son module son seul ? Je le collerais bien au cul de mon TD20 en midi pour piloter certain de ses sons et de ses samples (car si g bien compris, on peut intégrer nos propres samples dessus, non ?)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Skull »

ben si tu le colle à ton TD20 en midi, tu piloteras que du midi, pas les sons internes ;) (à moins que tu veuilles mettre le TD20 en esclave, mais ça me parait... du gachi!)

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Sound check...
Messages : 236
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par vincent sermonne »

C'est en midi que tu controles un TD-20 ou autre module de son. La 2box recevra les messages midi de la TD-20 et jouera ses sons tout comme si les branchement étaient directement dans le module, il n'y a pas de différence. Par contre est ce que les message CC sont les mêmes, ça c'est une autre histoire !

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par alcools »

Il me semble qu'on doit pouvoir changer les messages de notes envoyées en midi par les Pads sur la TD20 pour qu'ils soient les memes sur les 2, comme le fait un synthé, mais faut que je vérifie.

Répondre

Revenir à « Électro »