Sans protection aux oreilles..
- sweefer
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Sans protection aux oreilles..
J'irais même plus loin, c'est le genre de truc que la secu devrait rembourser (après évidemment passage chez l'ORL pour valider l'utilisation qu'on veut en faire).
Et je confirme, en école de musique à mon premier cours de batterie je suis passé pour un con quand j'ai mis mes protections. Mon prof m'a dit : c'est à toi à baisser le volume..Sauf que premio quand on débute les gestes ne sont pas aussi précis, et deuxio on ne joue pas de la batterie pianissimo tout le temps juste pour les oreilles..La batterie c'est un instrument avec des nuances, des accents etc..Le moindre accent sur la caisse claire me fait cligner des yeux tellement c'est fort..
Et je confirme, en école de musique à mon premier cours de batterie je suis passé pour un con quand j'ai mis mes protections. Mon prof m'a dit : c'est à toi à baisser le volume..Sauf que premio quand on débute les gestes ne sont pas aussi précis, et deuxio on ne joue pas de la batterie pianissimo tout le temps juste pour les oreilles..La batterie c'est un instrument avec des nuances, des accents etc..Le moindre accent sur la caisse claire me fait cligner des yeux tellement c'est fort..
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Ben je ne suis pas Français, alors la sécu, il n'y en a pas ici... Et je suis d'accord avec toi, qu'on ne la joue pas à la Travis B, ok. Mais un rimshot c'est un rimshot...
Je voulais savoir si c'était arriver à d'autre personne ...Mon prof ma dit que trop de protections pouvais rentre l'oreille plus sensible ,peut être est-ce qui m'est arriver?
Mon Orl ma prescrit un médicament dont j'ai oublier le nom, qui n'ont fait qu'accentuer mes sifflements ( je ne sait pas si c'est a cause du médicament mais les sifflements se sont fait quand même ) j'ai donc demander à mon orl un autre médicament , elle ma prescrit du Tanakan , trois compris par jours pendant 3 mois, les acouphènes n'ont pas vraiment évolués ..quelqu'un as-t-il déja pris de médicament ?? ou tester les bruit blanc dans les oreilles ?
Mon Orl ma prescrit un médicament dont j'ai oublier le nom, qui n'ont fait qu'accentuer mes sifflements ( je ne sait pas si c'est a cause du médicament mais les sifflements se sont fait quand même ) j'ai donc demander à mon orl un autre médicament , elle ma prescrit du Tanakan , trois compris par jours pendant 3 mois, les acouphènes n'ont pas vraiment évolués ..quelqu'un as-t-il déja pris de médicament ?? ou tester les bruit blanc dans les oreilles ?
C'est peut-être bien possible. je me suis toujours protégé les oreilles, pas d'écoute au casque, frappe de fillette, pas de milieu bruyant ... et acouphène et hyperacousie quand même. J'aimais les lieux silencieux, j'étudiais avec un casque de chantier dans une pièce calme à la campagne . J'ai aussi l'impression d'avoir rendu mes oreilles plus sensibles et plus vulnérables.Muad a écrit :Je voulais savoir si c'était arriver à d'autre personne ...Mon prof ma dit que trop de protections pouvais rentre l'oreille plus sensible ,peut être est-ce qui m'est arriver?
- sweefer
- Sound check...
+1
Ca confirme un peu ma tartine dans mon post de la page précédente...
Mais le fait de "réhabituer" mes oreilles à des bruits courants à volume normal a été salvateur.
D'ou peut être certains DJ et autres gens de la fête qui ne souffrent de rien après s'être envoyé des décibels à en péter...
On est pas tous égaux...
Ca confirme un peu ma tartine dans mon post de la page précédente...
Mais le fait de "réhabituer" mes oreilles à des bruits courants à volume normal a été salvateur.
D'ou peut être certains DJ et autres gens de la fête qui ne souffrent de rien après s'être envoyé des décibels à en péter...
On est pas tous égaux...
Peut être ^^, mais ca non plus je marche pas sur moi,car les fois ou j'ai tester de remettre des écouteur ou de faire le malin sur le pad, mes oreilles me l'ont fait regretter asser sévèrement ... mais je vais continuer de temps en temps , et je vous dirais la progression
- DrumShaxx
- Sound check...
Re: Zob turassion
Ecoutez Soft, parce que je suis un peu dans le même cas que lui et tout cela m'est arrivé au cours de ma première année de bat. Depuis j'ai les oreilles qui sifflent 24h/24, 7j/7, soit ont apprends à vivre avec, soit ont devient fou...soft a écrit :il faut sortir couvert!
j'ai la trrrrès mauvaise habitude de n'avoir jamais mis de protections: résultat j'ai des oreilles de cocker; non seulement j'ai une telle perte dans les aigus que ce n'est plus une perte mais un oubli et j'ai la stéréo d'acouphènes en permanence doublée d'un chuintement qui me fait souvent me retourner pour voir pourquoi je n'ai pas éteint le feu sous la cocotte minute; les trois mots les plus fréquents de mon vocabulaire sont "hein??????", "comment???????" et "quoiiiii?????"
quand je joue le djembé je m'amuse des fois à claquer comme un porc: les gens à moins de trois mètres se protègent les oreilles en roulant des gros yeux alors que les miennes sont à 50 cm: ça ne me fait rien;
prenez l'habitude, comme ITL qui ne sort jamais sans ses bouchons, de vous obturer le conduit, vous me remercierez un jour (c'est pas sur du tout)
Alors franchement même si ça change le son, y'a pas photo, protegez-vous parce que, quitte à entendre un son différent, autant pouvoir l'entendre toute sa vie...
Surtout quand on n'as plus de mal a se passer de sa musique , que de ses clopes
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Rien à ajouter, vos oreilles les amis, vous en avez qu'une paire pour toute la vie. Alors ceux qui disent "ça change le son", arrêtez vos bêtises. Pour protéger vos yeux, vous mettez jamais de lunettes de soleil ? Parce que ça change quand même un peu l'image ces trucs-là, non ?
Après c'est sûr qu'il convient de se renseigner sur les moyens efficaces de protection et que c'est pas forcément donné. Mais perso ça fait bien 4 ans que ça me trotte dans la tête de me faire des trucs "pros" moulés, parce qu'il est reconnu que c'est le mieux et je préfère mettre beaucoup d'argent à 22 ans et garder mes oreilles toute ma vie que ne plus pouvoir apprécier la musique comme le reste des sons de la vie. Par exemple ne plus entendre correctement le rire de ses enfants, mon dieu que ça doit être terrible !
Après c'est sûr qu'il convient de se renseigner sur les moyens efficaces de protection et que c'est pas forcément donné. Mais perso ça fait bien 4 ans que ça me trotte dans la tête de me faire des trucs "pros" moulés, parce qu'il est reconnu que c'est le mieux et je préfère mettre beaucoup d'argent à 22 ans et garder mes oreilles toute ma vie que ne plus pouvoir apprécier la musique comme le reste des sons de la vie. Par exemple ne plus entendre correctement le rire de ses enfants, mon dieu que ça doit être terrible !
t'inquiète, en général, avec à l'hyperacousie qui accompagne les acouphènes tu entends les aigus au point où tes enfants deviennent insupportables.Dream Drummer a écrit :Par exemple ne plus entendre correctement le rire de ses enfants, mon dieu que ça doit être terrible !
- Dream Drummer
- En plein solo
Ah oui ? Et ce que Soft dit sur les aigus quelques posts plus haut ?
Et bien ce n'est pas faux. Mais ce que dit okkosx n'est pas faux non plus. J'en ai la preuve chaque seconde qui s'écoule depuis quelques années.Dream Drummer a écrit :Ah oui ? Et ce que Soft dit sur les aigus quelques posts plus haut ?
- Dream Drummer
- En plein solo
Ben alors y'a plus qu'une seule solution : ablation des cordes vocales des enfants pour plus qu'il miaulent.
acouphène + hyperacousie, c'est un grand classique.
Tu ne perds pas forcément de l'audition même avec de forts acouphènes.
Tu ne perds pas forcément de l'audition même avec de forts acouphènes.
- Dream Drummer
- En plein solo
Ah mais je parlais plus des pertes d'auditions. Les acouphènes c'est encore une autre saloperie.