TD9 + Son + concert

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
olivier941
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par olivier941 »

peace :D

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

:shock:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Message par achka »

T'inquiète, y'a pas de malaise :wink:

Voici un lien sympa, où Ziggy cite même certaines marques :

http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Console

doume
En plein show

Message par doume »

Je fais des concerts parfois avec une TD4 et j'ais un son correct avec une sono, dont les enceintes ne sont pas pro (Thoman) la table de mixage oui je crois que c'est du pro :?

Pour moi le probleme vient plûtot des enceintes peut être défaillante: tu parles d'un son metallique donc peu de basse j'imagine.
Aprés quel est ton niveau d'exigence ????
Je précise que je suis amateur, mais bon on nous dit toujours qu'on a un bon son .

olivier941
Passe la tête...

Message par olivier941 »

doume a écrit : Aprés quel est ton niveau d'exigence ????
Salut,
simplement qu'on ne me dise pas en fin de concert :
" ok sympa MAIS la prochaine fois amenes une vraie batterie !" :shock:

doume
En plein show

Message par doume »

Pour l'expérience que j'ais on a facilement un bon son avec une électro dans une petite salle encore faut il que la sono soit en état et savoir la faire fonctionner.
Je dis ça par rapport à une batterie repiquée.
Aprés si tu as un super matos de pro c'est mieux.
Quoique je me rappelle d'un concert il y a 4- 5 ans d'un groupe francais de reggae qui a eut qq succés en radio et le son était bien pourrave.

steph*
Sound check...

Message par steph* »

d'ou vient le probleme de "manque de basse/grave " sur ces kits electro ?
ça reviens toujours .. que ce soit avec casque ou avec "sono" et cie

ils vendent des electro qui te coutent la peau des fesses et il en sort un son merdique si t'as pas 20 000 euros a y coller , ils se foutent de la gueule des gens quand ils disent : "roland a enfin sorti LE kit semi pro/voir pro mais a la portée de tous cette fois çi"
..mais bien sur^^

seulement ce qu'ils oublient de te dire c'est que si derriere t'as pas de l'oseille a claquer dans une monster sono , bin t'aurais mieux fait d'acheter une medeli direct ! la diff doit pas etre si enorme du coup entre une roland moyen de gamme et un medeli (ou autre)haut de gamme (peut etre pas mais bon ..ça me gonfle :? )

la(bonne)musique est vraiment pas a la portée de tous , ça c'est pas une legende par contre .

doume
En plein show

Message par doume »

Mouai :|

mike03100
Place ses micros

Re: TD9 + Son + concert

Message par mike03100 »

Re-BOrn du TopiC !

Bonjour tt le monde,

j'ai besoin de conseil au niveau sono,j'ai actuellement un pack sono yamaha emx 68s , c'est une table mix + ampli intégré.

Je voudrais m'acheter un retour, mais est-ce que je peux en rajouter un?
Si oui quel retour me conseillerez-vous pour une batterie électroacoustique, pour petite et grande salle (maxi 200 personnes) Budget : 150 euros ou moins !!

Si non , quel montage ou quel table et ampli dois-je prendre pour aller avec mes deux enceintes passives ?

-------------------------------------

Autre sujet en corrélation :

quel son vos réglages sur la TD9KX ( ou sur l'ampli ) pour avoir un son optimus prime ?

Edit : pour un meilleur rendu serait -il possible et mieux de rajouter un caisson basse?
style sa : Alto Caisson de basse MS15S ou sa PEAVEY PRO-SUB MKII MESSENGER SERIE

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

deplacement du dernier post une fois que j'en aurait trouvé un adéquate... la question a deja été traité...

phil
Monte son kit

Message par phil »

salut ,
je possede une TD9 et je dois dire que j'ai fait un peu le tour de la question , aprés avoir essayé plusieurs kits dédiés aux drums electronique j'en suis revenu .
pour ma part j'utilise un kit 2.1 ce qui je trouve est le meilleur compromis avec un sub de 15'.
.

Tinours85
Place ses micros

Message par Tinours85 »

phil a écrit :salut ,
je possede une TD9 et je dois dire que j'ai fait un peu le tour de la question , aprés avoir essayé plusieurs kits dédiés aux drums electronique j'en suis revenu .
pour ma part j'utilise un kit 2.1 ce qui je trouve est le meilleur compromis avec un sub de 15'.
.
Idem! je viens d'investir dans un systeme "Powo" (c'est Hk déguisé en surtout moins cher) et j'avoue être très agréablement surpris du rendu! Une petite table de mixage histoire de rajouter un peu d'effets et le tour est joué!
Attention, je ne vous parle pas de sonoriser un concert de 300 personnes! mais généralement, quand on fiat une "belle" scène, y'a une sono sur place avec des retours et tout et tout - donc pour nous, il restait surtout à sonoriser les fêtes de la musique (en plein air) et les petits café concert.
Et là, je vous le conseil! :rock:

Répondre

Revenir à « L'électronique »