TD9 + Son + concert
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
T'inquiète, y'a pas de malaise
Voici un lien sympa, où Ziggy cite même certaines marques :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Console
Voici un lien sympa, où Ziggy cite même certaines marques :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Console
Je fais des concerts parfois avec une TD4 et j'ais un son correct avec une sono, dont les enceintes ne sont pas pro (Thoman) la table de mixage oui je crois que c'est du pro
Pour moi le probleme vient plûtot des enceintes peut être défaillante: tu parles d'un son metallique donc peu de basse j'imagine.
Aprés quel est ton niveau d'exigence ????
Je précise que je suis amateur, mais bon on nous dit toujours qu'on a un bon son .
Pour moi le probleme vient plûtot des enceintes peut être défaillante: tu parles d'un son metallique donc peu de basse j'imagine.
Aprés quel est ton niveau d'exigence ????
Je précise que je suis amateur, mais bon on nous dit toujours qu'on a un bon son .
-
- Passe la tête...
Pour l'expérience que j'ais on a facilement un bon son avec une électro dans une petite salle encore faut il que la sono soit en état et savoir la faire fonctionner.
Je dis ça par rapport à une batterie repiquée.
Aprés si tu as un super matos de pro c'est mieux.
Quoique je me rappelle d'un concert il y a 4- 5 ans d'un groupe francais de reggae qui a eut qq succés en radio et le son était bien pourrave.
Je dis ça par rapport à une batterie repiquée.
Aprés si tu as un super matos de pro c'est mieux.
Quoique je me rappelle d'un concert il y a 4- 5 ans d'un groupe francais de reggae qui a eut qq succés en radio et le son était bien pourrave.
d'ou vient le probleme de "manque de basse/grave " sur ces kits electro ?
ça reviens toujours .. que ce soit avec casque ou avec "sono" et cie
ils vendent des electro qui te coutent la peau des fesses et il en sort un son merdique si t'as pas 20 000 euros a y coller , ils se foutent de la gueule des gens quand ils disent : "roland a enfin sorti LE kit semi pro/voir pro mais a la portée de tous cette fois çi"
..mais bien sur^^
seulement ce qu'ils oublient de te dire c'est que si derriere t'as pas de l'oseille a claquer dans une monster sono , bin t'aurais mieux fait d'acheter une medeli direct ! la diff doit pas etre si enorme du coup entre une roland moyen de gamme et un medeli (ou autre)haut de gamme (peut etre pas mais bon ..ça me gonfle )
la(bonne)musique est vraiment pas a la portée de tous , ça c'est pas une legende par contre .
ça reviens toujours .. que ce soit avec casque ou avec "sono" et cie
ils vendent des electro qui te coutent la peau des fesses et il en sort un son merdique si t'as pas 20 000 euros a y coller , ils se foutent de la gueule des gens quand ils disent : "roland a enfin sorti LE kit semi pro/voir pro mais a la portée de tous cette fois çi"
..mais bien sur^^
seulement ce qu'ils oublient de te dire c'est que si derriere t'as pas de l'oseille a claquer dans une monster sono , bin t'aurais mieux fait d'acheter une medeli direct ! la diff doit pas etre si enorme du coup entre une roland moyen de gamme et un medeli (ou autre)haut de gamme (peut etre pas mais bon ..ça me gonfle )
la(bonne)musique est vraiment pas a la portée de tous , ça c'est pas une legende par contre .
Re: TD9 + Son + concert
Re-BOrn du TopiC !
Bonjour tt le monde,
j'ai besoin de conseil au niveau sono,j'ai actuellement un pack sono yamaha emx 68s , c'est une table mix + ampli intégré.
Je voudrais m'acheter un retour, mais est-ce que je peux en rajouter un?
Si oui quel retour me conseillerez-vous pour une batterie électroacoustique, pour petite et grande salle (maxi 200 personnes) Budget : 150 euros ou moins !!
Si non , quel montage ou quel table et ampli dois-je prendre pour aller avec mes deux enceintes passives ?
-------------------------------------
Autre sujet en corrélation :
quel son vos réglages sur la TD9KX ( ou sur l'ampli ) pour avoir un son optimus prime ?
Edit : pour un meilleur rendu serait -il possible et mieux de rajouter un caisson basse?
style sa : Alto Caisson de basse MS15S ou sa PEAVEY PRO-SUB MKII MESSENGER SERIE
Bonjour tt le monde,
j'ai besoin de conseil au niveau sono,j'ai actuellement un pack sono yamaha emx 68s , c'est une table mix + ampli intégré.
Je voudrais m'acheter un retour, mais est-ce que je peux en rajouter un?
Si oui quel retour me conseillerez-vous pour une batterie électroacoustique, pour petite et grande salle (maxi 200 personnes) Budget : 150 euros ou moins !!
Si non , quel montage ou quel table et ampli dois-je prendre pour aller avec mes deux enceintes passives ?
-------------------------------------
Autre sujet en corrélation :
quel son vos réglages sur la TD9KX ( ou sur l'ampli ) pour avoir un son optimus prime ?
Edit : pour un meilleur rendu serait -il possible et mieux de rajouter un caisson basse?
style sa : Alto Caisson de basse MS15S ou sa PEAVEY PRO-SUB MKII MESSENGER SERIE
- tazinnuedo
- En plein rappel
deplacement du dernier post une fois que j'en aurait trouvé un adéquate... la question a deja été traité...
- phil
- Monte son kit
salut ,
je possede une TD9 et je dois dire que j'ai fait un peu le tour de la question , aprés avoir essayé plusieurs kits dédiés aux drums electronique j'en suis revenu .
pour ma part j'utilise un kit 2.1 ce qui je trouve est le meilleur compromis avec un sub de 15'.
.
je possede une TD9 et je dois dire que j'ai fait un peu le tour de la question , aprés avoir essayé plusieurs kits dédiés aux drums electronique j'en suis revenu .
pour ma part j'utilise un kit 2.1 ce qui je trouve est le meilleur compromis avec un sub de 15'.
.
Idem! je viens d'investir dans un systeme "Powo" (c'est Hk déguisé en surtout moins cher) et j'avoue être très agréablement surpris du rendu! Une petite table de mixage histoire de rajouter un peu d'effets et le tour est joué!phil a écrit :salut ,
.
Attention, je ne vous parle pas de sonoriser un concert de 300 personnes! mais généralement, quand on fiat une "belle" scène, y'a une sono sur place avec des retours et tout et tout - donc pour nous, il restait surtout à sonoriser les fêtes de la musique (en plein air) et les petits café concert.
Et là, je vous le conseil!