Salut à tous
- bluenote
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Salut à tous
Salut à tous,
Et voilà, j'ai décidé de franchir le pas et de vous rejoindre sur ce forum que je trouve vraiment sympa.
Je suis batteur depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 37 aujourd'hui) et ma passion pour cet instrument est intacte.
Mes goûts musicaux sont variés et ont évolué avec l'âge! En gros, si je continue à aimer écouter du rock de temps en temps, c'est surtout du jazz que j'ai envie de jouer aujourd'hui!
Les batteurs que j'adore écouter sont évidemment ceux qui ont écrit l'histoire du jazz (Elvin Jones, Max Roach , Tony Williams, Jack Dejohnette, Art Blakey, Roy Haynes, Al Foster, Billy Hart... et j'en oublie!). J'aime aussi beaucoup nos batteurs européens (Aldo Romano, Daniel Humair, Bertrand Renaudin, Christian Vander et là c'est pareil, j'en oublie aussi!!!). Et puis il y a les batteurs plus jeunes, même s'il sont parfois sur scène depuis de nombreuses années déjà, comme l'incroyable Jeff watts, Bill Stewart, Brian Blade (qui fait la couverture d'un journal de batterie ce mois-ci, ce qui est assez rare pour un batteur issu de la scène jazz) ou Marc Guiliana, un OVNI!
Je joue depuis plusieurs mois dans un trio jazz piano, basse, batterie qui joue à la fois des standards du jazz des années 50-60, mais aussi des thèmes plus récents (de Sylvain Beuf par exemple).
Sinon, concernant mon matériel, je joue sur une batterie Gretsch Renown Mapple Bebop (18" 12" 14") et une caisse claire Gretsch USA qui est une réédition des Round Badge des années 50. Pour les cymbales, j'ai une ride et une china Istanbul Agop Signature de 20" chacune, ainsi qu'un charley Craig Lauritsen (un fabricant australien) de 12".
Voilà, voilà, une fois encore, je suis content de pouvoir échanger avec vous tous sur ce forum!
Et voilà, j'ai décidé de franchir le pas et de vous rejoindre sur ce forum que je trouve vraiment sympa.
Je suis batteur depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 37 aujourd'hui) et ma passion pour cet instrument est intacte.
Mes goûts musicaux sont variés et ont évolué avec l'âge! En gros, si je continue à aimer écouter du rock de temps en temps, c'est surtout du jazz que j'ai envie de jouer aujourd'hui!
Les batteurs que j'adore écouter sont évidemment ceux qui ont écrit l'histoire du jazz (Elvin Jones, Max Roach , Tony Williams, Jack Dejohnette, Art Blakey, Roy Haynes, Al Foster, Billy Hart... et j'en oublie!). J'aime aussi beaucoup nos batteurs européens (Aldo Romano, Daniel Humair, Bertrand Renaudin, Christian Vander et là c'est pareil, j'en oublie aussi!!!). Et puis il y a les batteurs plus jeunes, même s'il sont parfois sur scène depuis de nombreuses années déjà, comme l'incroyable Jeff watts, Bill Stewart, Brian Blade (qui fait la couverture d'un journal de batterie ce mois-ci, ce qui est assez rare pour un batteur issu de la scène jazz) ou Marc Guiliana, un OVNI!
Je joue depuis plusieurs mois dans un trio jazz piano, basse, batterie qui joue à la fois des standards du jazz des années 50-60, mais aussi des thèmes plus récents (de Sylvain Beuf par exemple).
Sinon, concernant mon matériel, je joue sur une batterie Gretsch Renown Mapple Bebop (18" 12" 14") et une caisse claire Gretsch USA qui est une réédition des Round Badge des années 50. Pour les cymbales, j'ai une ride et une china Istanbul Agop Signature de 20" chacune, ainsi qu'un charley Craig Lauritsen (un fabricant australien) de 12".
Voilà, voilà, une fois encore, je suis content de pouvoir échanger avec vous tous sur ce forum!
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
Re: Salut à tous
Welcome on board. Pense à nous présenter ton kit dans la section dédiée!
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Pfiou ! Bon matos et bon goût !
Z'avez bien raison de reprendre du Sylvain Beuf !
Bienvenue quoi
Z'avez bien raison de reprendre du Sylvain Beuf !
Bienvenue quoi
- bluenote
- Sound check...
Merci pour vos réponses rapides et sympas. J'ai posté une petite description de ma batterie dans la rubrique Mon Kit.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
à toi
- bluenote
- Sound check...
Merci Ellipse
J'envoie un petit lien vers un morceau enregistré avec mon trio la semaine dernière pendant une répétition. Il ne s'agit pas de ma batterie car on joue dans un local, par contre c'est mes cymbales.
DivShare File - Fenomeno 03 2010.mp3
J'envoie un petit lien vers un morceau enregistré avec mon trio la semaine dernière pendant une répétition. Il ne s'agit pas de ma batterie car on joue dans un local, par contre c'est mes cymbales.
DivShare File - Fenomeno 03 2010.mp3
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Bien joué, Bluenote, merci
- Siana Hell
- En plein show
De l'expérience, un sacré bagage musical avec un éventail de références musicales "jazzy" (ça change du métal hinhinhin), et un matos alléchant ...
Ouelcome et fais comme chez toi
Ouelcome et fais comme chez toi
- sairil
- En plein show
Bienvenu l'ami bleu !
Quelque chose me dit que nous sommes déjà en contact concernant des galettes suisses !
Quelque chose me dit que nous sommes déjà en contact concernant des galettes suisses !
- bluenote
- Sound check...
C'est bien possible!!! Comme quoi le monde de la batterie est petit!
Bienvenue !
Grand fan de Brian Blade également d'ailleurs
Grand fan de Brian Blade également d'ailleurs
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
à toi par ici.
je te souhaite de bonnes lectures.
et S. Goubert alors. Vous l'avez z'oublié?
ps: la toute fin de ton morceau en trio, c'est pas très en place.
je te souhaite de bonnes lectures.
et S. Goubert alors. Vous l'avez z'oublié?
ps: la toute fin de ton morceau en trio, c'est pas très en place.
- bluenote
- Sound check...
C'est vrai que j'avais oublié Simon Goubert. Pourtant, s'il y a bien un batteur de jazz en france, c'est lui!