Merci Levonhelm.
Instructif, à plus d'un titre.
D'abord, je constate que ta cc est aussi malade que la mienne question vérole
Mienne qui possède effectivement le déclencheur célèbre chez Asba, en tt cas un modèle résolument similaire.
Par contre, je n'ai pas le badge (je me demandais si toutes ces caisses était badgées, à l'origine)
Je remarque surtout un autre symptôme commun : les tirants arrivent "en butée" de filetage, n'autorisant donc plus de ce fait aucune (ou très peu) tension supplémentaire...
Je pensais cela un cas de figure peut être propre à ma mienne (erreur de remontage du bricolman précédent, mismatch des tirants, etc.
)
Pour m'en sortir vivant au montage de nouvelles peaux (Ambassador) j'ai en fait prélevé les 12 tirants du tom de 13, puis, parmi ceux qui étaient sur la caisse, j'en ai ré-utilisé 4 que j'ai "calé" avec quatre rondelles (pour ménager de la course de filetage)
Ainsi, je parviens - gentiment - à des tensions à peine correctes dessus/dessous.
Très bizarre est cela
On pourrait mm dire mal foutu...
(les tirants sur le tom basse sont les mêmes que ceux qui étaient sur la CC, et vu la longueur de "non fileté" identique aux tiens. Seuls ceux du tom de 13 étaient plus courts, et filetés "plus haut sur le décolletage". Mystère)
Qques photos de l'entreprise, comme d'hab. Suivez le guide :
Les laine d'acier ça m'a vite gavé, en plus pour un résultat pas fameux, donc les grands moyens > à la douche yoplala !
grains 800/1000/1500
Nettement plus concluant ! (et rapide !)
On appréciera les ptites feutrines ds des coquilles panzer construction...
L'accastillage.. tout y passe. De la rondelle à la moindre tête de vis...
The result
(en vrai ça brille plus, là, c'est sous l'aplomb des ampoules diodes, blafard et trop d'ombres portées..
)
C'est pas impec, mais disons, c'est revenu "passable". la bestiole avait mal (je fais ds les rouillasseries en ce moment, ça me colle aux pompes
)
la peau Amb. Craviotto c'était pour essai (ma dernière Ambassador dispo... faut dire, avec le nombre de CC ici), je remettrai autre chose à la place pour garder ma collector.
Bref, tout ça pour un résultat médiocre, la caisse sonne, euh... aussi mal que ma Meazzi (rénovée aussi ces jours ci) Jolly, c'est peu dire. Non, je suis vache, allez, un poil plus moins mal, disons.
bref, cassegrain.
Et surtout casse oreilles... (ceci dit, avec les moulés et la sourdine, pour faire schplokk sur du rock 2 et 4 comme ce qu'on subit 90% du temps, ça va fort bien ! faut être honnête, la batterie, c'est pas le violoncelle, hein, enfin, pour beaucoup
)
Bah, les joies de la collection
(pour info, le reste de la batteuse joue "voie de garage" for now)
Bon, voilà, encore une sur l'étagère pour les archéologues de ce futur incertain qui ns guette
(et de ce passé parfois douteux)
.