grosse caisse 26"??

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Avatar de l’utilisateur
witeboard
Porte ses flights
Messages : 18
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 31 oct. 2009, 11:53
Matos : yamaha dp series + charlestons hhx 14"+chinness peragon 19"+ saturation crash 17"+ride 22 " paragon.
Localisation : Le Grau Du Roi 30240
Contact :

grosse caisse 26"??

Message par witeboard »

Oui boujours ,mon prof de percus et de batterie m'a un jours parler d'un batteur possédant une gc de 26 " :shock: ...après de longues heures de méditation je me suis dit que sa pourrais exister donc je vous pose la question: avez vous déjà entendu parler d'une GC de 26 ,en avez vous tester une?

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Bonzo

Message par Orasilth »

Image

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Sound check...
Messages : 245
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Avignon

Re: grosse caisse 26"??

Message par Verdon »

En fait, c'est un poil revenu à la mode c'te bête là ! :mrgreen:
Gretsch a sorti un modèle 'Catalina club rock' avec une grosse de 26'... Ce n'est pas si rare bien que l'on en croise pas tous les jours non plus. Le son est simplement énoOorme et il faut une certaine habitude pour s'y faire en terme de jeu et de placement des toms.

Photo page 2 :
http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f= ... 4&start=15

Avatar de l’utilisateur
jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 14:43
Localisation : Haute-Garonne

Re: grosse caisse 26"??

Message par jeffrey31 »

C'est vrai, c'est revenu à la mode et on en croise de temps en temps.
Voici un topic ou tu trouveras des photos et videos d'une DW avec GC 26".
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=7575

Comme dit Verdon, il faut une certaine habitude. la dimension de celle çi t'oblige à jouer soit le ou les tom(s) haut et penché au dessus de la grosse caisse (à la John Bonham sur la photo) ou alors plus bas et relativement à plat mais décalé, à coté de la GC comme Will Karling du forum.

En général, avec une grosse caisse de 26" la dimension des toms est proportionelle à celle de la GC et on trouve ainsi un tom de 13" ou 14" et des toms bass de 16" et 18".

http://www.youtube.com/watch?v=PxvmMbRm ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=tuCkEKISyL4

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 512
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: grosse caisse 26"??

Message par franckducat »


Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Audun le Tiche

Re: grosse caisse 26"??

Message par Warndt »

et une de plus hein :cocktail:

Code : Tout sélectionner

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=24218&p=368145&hilit=premier+rock+legend#p368145

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: grosse caisse 26"??

Message par krikou »

Une petite tof d'un de mes batteurs préfèrés; le grand Larry "Toby Dammit" Mullins.
Avec une grosse de 30" , du temps où il jouait avec Iggy. (c'est un collectionneur de Gretsch vintage)
Image

Sinon j'ai ça:http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=5574

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein show
Messages : 992
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: grosse caisse 26"??

Message par gretschdrummer »

je joue de temps en temps la ludwig 26x14" 3 plis debut 70 d'un ami , le top du top , c'est halucinant un son enorme ,power stroke sablé en frappe et smooth white en reso avec bande feutre pour un super son bien controlé et pas derangeant sous le pied , du 14" de profondeur suffit largement , au delà c'est moins gérable ...

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: grosse caisse 26"??

Message par Local_Hero »

Hello! Je possède une grosse caisse DW de 26", aussi une de 24, et j'ai joué sur toute les tailles, 22, 20, 18. La principale caractéristique, je dirais c'est qu'elle ressort énormément. Il faut donc bien gérer le débit, parce que ça peut vite couvrir trop. Pour moi, les difficultés principales sont le placement qui est tout sauf évidement, notamment au niveau des toms qui se décalent, et surtout ça écarte pas mal les jambes avec un charley qui ne doit pas être devant le tom qui est décalé, et un c'est un peut plus dur d'avoir de la vitesse à la grosse caisse. Mais l'avantage c'est que ça scotch le public et les ingé sons, et ça, ça vaut plus pour moi que de faire de la technique avec la grosse caisse. Mais c'est comme tout, une question d'habitude...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: grosse caisse 26"??

Message par pento »

G moi aussi DW en 26 ... :rock:

en fait tout le monde ici en possède white board ....méfie toi , c'est une secte !!

voici la mienne :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: grosse caisse 26"??

Message par Tama »

Sur les 26, la batte frappe en dessous du centre non ? Vious jouez pas avec la batte à la longeur max ?
Moi j'aurai du mal à trouver mes marques concernant le placement des toms, après c'est certainement une question d'habitude.

Frenzy
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 16:22
Localisation : 94

Re: grosse caisse 26"??

Message par Frenzy »

Tama a écrit :Sur les 26, la batte frappe en dessous du centre non ? Vious jouez pas avec la batte à la longeur max ?
Moi j'aurai du mal à trouver mes marques concernant le placement des toms, après c'est certainement une question d'habitude.
Ba en général, je dit bien en général, les configues avec 24" et plus sont souvent épurées donc avec un seul toms positionné au dessus de la GC. J'imagine pas la galère pour placer un 13*10 et un 14*12 avec une 26".

Et pour les battes, c'est à la taille normal que monsieur tout le monde les joue, c'est comme une 20" et moins, tu tape au dessus du centre et là c'est en dessous. A propos des battes, si tu commence à toucher les réglages en hauteur, çà devient un vrai merdier avec les contre poids et les sensations ... :?

Ps, j'aime beaucoup la vidéo de Franckducat, il a un certain groove et ce son :shock: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: grosse caisse 26"??

Message par Local_Hero »

Frenzy a écrit :
Tama a écrit :Sur les 26, la batte frappe en dessous du centre non ? Vious jouez pas avec la batte à la longeur max ?
Moi j'aurai du mal à trouver mes marques concernant le placement des toms, après c'est certainement une question d'habitude.
Ba en général, je dit bien en général, les configues avec 24" et plus sont souvent épurées donc avec un seul toms positionné au dessus de la GC. J'imagine pas la galère pour placer un 13*10 et un 14*12 avec une 26".

Et pour les battes, c'est à la taille normal que monsieur tout le monde les joue, c'est comme une 20" et moins, tu tape au dessus du centre et là c'est en dessous. A propos des battes, si tu commence à toucher les réglages en hauteur, çà devient un vrai merdier avec les contre poids et les sensations ... :?

Ps, j'aime beaucoup la vidéo de Franckducat, il a un certain groove et ce son :shock: :coeur:
J'ai déjà testé avec 5 toms, mais ils étaient sur rack, et ce n'est pas l'idéal. Pour la batte, je ne suis pas tout à fait d'accord, ma batte tape au centre de la peau, et de nouveau c'est juste une question d'adaptation...

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Sound check...
Messages : 245
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Avignon

Re: grosse caisse 26"??

Message par Verdon »

Local_Hero a écrit :Mais l'avantage c'est que ça scotch le public et les ingé sons, et ça, ça vaut plus pour moi que de faire de la technique avec la grosse caisse. Mais c'est comme tout, une question d'habitude...
:+1!:

C'est clair c'est trop bon et que ça n'a pas de prix !!! En plus du '' Wow, elle déchire c'te bastoche '' standard... :mrgreen:

En bop kit (ou punk kit pou moi :D ), la config est souvent grosse caisse, caisse claire et un tom basse (16' ou 18', ça dépend de l'humeur).

Frenzy
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 16:22
Localisation : 94

Re: grosse caisse 26"??

Message par Frenzy »

Local_Hero a écrit : J'ai déjà testé avec 5 toms, mais ils étaient sur rack, et ce n'est pas l'idéal. Pour la batte, je ne suis pas tout à fait d'accord, ma batte tape au centre de la peau, et de nouveau c'est juste une question d'adaptation...
Je savait pas que ça se faisait pour les battes :oops:
Après oui, c'est juste une question d'adaptation et de réglages mais ça doit être un peut gênant nan?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »