Alors pas mal de nouveautés dont un gros coup de coeur pour le DVD de Tony Royster Jr : THE EVOLUTION of Tony Royster Jr édité par DRUM CHANNEL.
On y retrouve un live avec un groupe monté pour l'occasion nommé ASAP. On profite également de pas mal de passages des 3 ou 4 jours de répétitions avec les solos de Tony. Il nous montre sa technique mais surtout son groove pour le moins plaisant.
Pour moi un double DVD bien fait avec en bonus des interviews et surtout des duos et trios de rêves entre Tony Royster Jr, Terry Bozzio et Dennis Chambers pendant près de 45min à ne pas manquer !!!
THE EVOLUTION of TONY ROYSTER JR
- Modern Drummer Festival 1997, 2 DVD
- Modern Drummer Festival 1998, 2 DVD
- Modern Drummer Festival 2008, 4 DVD
Je viens de regarder le premier DVD à l'instant donc j'en profite pour vous faire un petit résumé :
Surperbe découverte de Thomas Pridgen qui propose un petit live très réussi avec trompette et clavier vraiment funky et jazzy, un tueur de la simple pédale en plus, ensuite un Billy Ward monstrueux de virtuosité et de simplicité musicale pour permettre à la musique d'être encore plus forte (pour fan de jazz, un pur bonheur), on continu avec un Will Calhoum tribal et bestiale proposant un live mélé d'électronique et de samples live intéressant à découvrir, la suite est reprise par un Nugdu Chandler toute en nuance et musicalité, un vrai régale, on finit ce premier DVD avec Simon Philipps et son groupe Protocol pour un jazz propre et carré, peut être un peu trop pour moi car manquant un peu de spontanéité et de feeling.
- Marco Minnemann - Extreme Drumming, 1 DVD
- Marco Minnemann - Live In L.A., 1 DVD
- Marco Minnemann - The Marco Show, 1 DVD
- Mike Clark - Funk, Blues & Straight-ahead Jazz, 1 DVD
- John Blackwell - Master Series, 1 DVD
- Antonio Sanchez - Master Series, 1 DVD
- Steve Gadd - Master Series, 1 DVD
En tous cas c'est que du bonheur pour les yeux et les oreilles !!!