Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par deadtalkingmind »

Salut à tous !!

Je suis Kévin Paradis, je viens de fêter mes19 ans, je suis batteur depuis 12 ans, et membres d’un groupe de métal depuis 3 ans maintenant. Je profite de cet onglet de la drummerie en espérant pouvoir partager quelque avis, et je vais pouvoir en profiter pour présenter mon groupe Dead Talking Mind.

J’ai commencé à prendre des cours vers l’âge de 6/7 ans à l’école départementale de Lozère, avec un professeur du nom de Michel Blanc (CF myspace : ). Vu que désormais je fais mes études de philo à Lyon, il a bien fallu que j’arrête les cours, après avoir passé mon examen de second cycle.
De toute façon, je me questionnais de plus en plus sur l’importance de suivre des cours, qui ont souvent comme but de t'apprendre à faire ce que d’autres font déjà. J’ai quand même voulu rentrer à l’école de musique de Villeurbanne, ou j’ai été refusé, et franchement je me dis tant mieux (en plus de mes doutes sur l’enseignement poussé de l’instrument, les locaux sont pitoyables). Donc voilà, je suis désormais autodidacte.

Au départ j’étais plus d’influence rock genre Led Zepplin ou Deep Purple, mais avec les années j’ai découvert pas mal de groupe de métal qui ont complément renversée ma vision du jeu. Parmi eux, Lamb Of God, Gorod, Nile, ou encore les vainqueurs du concours Metallian 2010, Frontal. Du coup ça fait à peine 2 ans que j’ai découvert tout ce que pouvait permettre une double pédale….(et une autre dose de technique par jour stp !)

Depuis j’essais de construire un jeu diversifié, tout en faisant en sorte qu’il reste engagé. Certains batteurs tentent d’appliquer des techniques de jeu très rock voir Jazz à du métal, mais ça ne me semble pas être la bonne solution ; je trouve que ça fait un peu pot pourri de beat batterie !
Comme de plus j’ai eu la chance de m’acheter un équipement Home Studio, les choses sont devenues vraiment intéressante. Je n’aime pas les sons trigger ou modifiés à mort, mais en même temps, on ne peut pas vraiment ce permettre d’avoir un son naturel lorsqu’on joue du métal. Et puis, qu’est-ce que ça signifie avoir un son naturel ? Du coup, autant au niveau du jeu que du son, je me pose pas mal de question, et en général, je privilégie énergie et légèreté, en évitant d’avoir un jeu et un son trop lourd lorsque c’est possible.


Du coup, si sa vous tente d’écouter mon travail avec le groupe et en solo :

Evite les commentaires du genre j’aime, ou j’aime pas, je m’en fou pas mal, c’est pas facebook ici !! Je ne m’attends pas à avoir une masse énorme de commentaires avec une super analyse, mais si tu me donne ton avis, dit moi au moins qu’est-ce qui te plait le plus ou le moins !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par Capitaine Caverne »

deadtalkingmind a écrit : De toute façon, je me questionnais de plus en plus sur l’importance de suivre des cours, qui ont souvent comme but de t'apprendre à faire ce que d’autres font déjà.
...comme... de la double dans un groupe de metal ?

C'est bien, tu as les idées tranchées, la confiance en soi et un brin de mégalomanie correspondant à ton âge. :rock:

travaille len-te-ment le placement de ta GC au métronome, avec des exercices simples de coordination, au métronome, ça te fera le plus grand bien.

Tu as de bonnes idées et de l'énergie, et puis le titre de tes impros vidéo font espérer que le meilleur est à venir.

Back to basics !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par Leroy »

Elles ont l'air bien, tes vidéos!

mais c'est assez difficile à juger sans lien... 8)

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par deadtalkingmind »

En effet,

www.myspace.com/deadtalkingmind

www.myspace.com/kevinparadis


Par contre je ne connais aucun prof prèt à donner des cours de double justement. Pour les exercices, c'est de 140 à 240 tout les jours pour les pédales (avec différents rythmes, mais c'est clair que c'est pas toujours ça.
Dernière modification par deadtalkingmind le mer. 30 juin 2010, 14:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 852
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par Leroy »

Demande à Romain, batteur en chef de Necrophagist présent sur ce fou-rhum de te donner quelques cours sur la double uniquement et tu trouveras ton bonheur (et ton malheur également...).

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par deadtalkingmind »

Je vais y penser en effet, mais j'ai peur qu'a part beaucoup de travail et ce quotidienement, il n'y est pas vraiment de méthode miracle. Pour le moment, à part le travail de fond genre partir à 140 puis pousser le tempo (en faisant différents beat bien sûr), y'a le truc de partir en croche, puis triolet, double croche, quintolet, sextolet, septolet et triple croche avant de redescendre, puis d'y mettre les mains à l'unissons. Le coup des mains à l'unissons j'avais pas eu l'idée jusqu'a ce que George Kollias me la donne....

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par Capitaine Caverne »

Pour les exercices, c'est de 140 à 240 tout les jours pour les pédales
Essaie aussi de 60 à 140, c'est plutôt là que se joue le contrôle, ce ne sont pas du tout les mêmes muscles (tendons, nerfs, steacks hachés) qui vont travailler.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par deadtalkingmind »

C'est vrai que je travaille pas grand chose à ces tempo là (mis a part le coup des croches, triolet, double croche, quintolet etc...), je vais m'y mettre de suite !

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par cyra »

ça ce voit: tu as de sérieux soucis de mise en place.

C'est flagrant sur la première vidéo de ton myspace et je ne parle pas spécifiquement de ton travail de grosse caisse double.

On peut même dire que tu joue très nettement au dessus de tes capacités.

Conseil: prend le temps de revoir les bases, épure ton jeu.

Un prof aurait pu t'aider à avoir un regard plus lucide sur ton drumming.

Bon courage

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par deadtalkingmind »

Je resterai là completement hermétique à cette critique étant donné que sur cette vidéo j'ai même utilisé un métronome programmé sur 3/4. A moins que tu ne me dise ce que tu entends par mise en place....

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par cyra »

Ouep, je ne sais pas trop quoi répondre sans te vexer.

Mais si pour toi, tout ce que tu joues dans les 20 premières secondes de cette video (je ne suis pas allé plus loin, désolé....) est en place, c'est à dire que les coups sont là où ils devraient être (je ne vois pas de meilleur définition, encore désolé...), alors tu as un sérieux problème.

Essaie peut être de réécouter AVEC la piste clic. Voila.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par deadtalkingmind »

Je suis pas spécialement véxé !

C'est ma faute d'ailleurs : dans mon esprit c'était Envouté la première, alors que non....
Oui les premières secondes de un Rêve sont en effet pas spécialement en place, j'avais déja remarqué. Mais vu que c'est une impro préparé, je ne l'ai joué qu'une fois, puis comme après y'a des éléments qui me plaisaient, je l'ai gardé comme tel ! Je comprend qu'après avoir entendu ça tu t'es arretté. Si jamais sa te tente, plus loin y'a un poly rythme 3/4 - 4/4 (pas non plus des plus compliqué !).

Plus loin y'a d'autres passages qui flottent, et sur improvisation 1 le début est du même genre. Ces vidéos me pemettent de travailler sur ces solos en attendant que je suis puisse faire une vidéo de meilleurs qualité (je n'ai pas de camescope, là oon m'en avait prêté un pour la journée).

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par filoulbmb »

Bienvenue a toi collègue lyonnais !

Pour Villerbanne, chacun sa vision des choses :mrgreen:

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1788
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par Grimm »

Bienvenue sur le fofo et encore merci pour l'ajout sur MySpace ! :wink:
Dernière modification par Grimm le jeu. 1 juil. 2010, 16:18, modifié 1 fois.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un Paradis qui fait du métal (oui Paradis c’est mon nom ! )

Message par deadtalkingmind »

Pour villeurbanne, je pense que malgré tout, lorsque j'aurais plus de temps dans mes études, je re-tenterais d'y entrer, t'y est toi ?

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »