C'est le pied
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
mm pas le bon rouge
moué moué moué...
pffff allez, pars en vacance, tu es fatigué.
pffff allez, pars en vacance, tu es fatigué.
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: C'est le pied
Restauration complète d'une Pearl Speed pedal, démontage, réfection de plusieurs pièces, lustrage, peinture ...
A ma grande surprise, pas un couinement !
Uploaded with ImageShack.us
A ma grande surprise, pas un couinement !
- Charley
Merci Pirla,
Cette pédale, à cause de son état a failli prendre la direction de la poubelle plusieurs fois.
Elle était dans un grenier avec d'autres pédales: Masspacher, Olympic et Beverley, toutes en aussi mauvais état.
Plusieurs parties avaient été bricolées probablement il y a bien longtemps
Il y avait une sangle en cuir que j'ai remplacée en taillant dans mon unique ceinture, j'ai pu de ceinture !!!
Cette sangle, oui, n'est peut-être pas d'origine ? Le fer plat sous la pédale non plus.
Les roulements m'ont paru en très bon état, j'ai changé le ressort par contre.
La batte ne doit pas appartenir à cette pédale, mais plutôt à la Masspacher.
Cette pédale, à cause de son état a failli prendre la direction de la poubelle plusieurs fois.
Elle était dans un grenier avec d'autres pédales: Masspacher, Olympic et Beverley, toutes en aussi mauvais état.
Plusieurs parties avaient été bricolées probablement il y a bien longtemps
Il y avait une sangle en cuir que j'ai remplacée en taillant dans mon unique ceinture, j'ai pu de ceinture !!!
Cette sangle, oui, n'est peut-être pas d'origine ? Le fer plat sous la pédale non plus.
Les roulements m'ont paru en très bon état, j'ai changé le ressort par contre.
La batte ne doit pas appartenir à cette pédale, mais plutôt à la Masspacher.
- chico
- En plein solo
pédale de machine à coudre transformée ?
Quelqu'un connais ?
- soft
- Conseil des sages
Quand passent les six cognes
Ah oui; classique ; j'avais la même direct drive en double kick, j'ai été obligé de m'en séparer, elle jouait trop vite ;chico a écrit :
Quelqu'un connais ?
ça a un fumet d'Europe de l'est genre Amati et consorts; je ne saisis pas bien comment se réalise l'accouplement avec le cerceau de grosse caisse: leurs amours doivent être très passagères
- vintage
- En plein solo
Re: Quand passent les six cognes
Ben Soft, tu cales... pourtant, c'est super simple : à chaque fois que la batte vient frapper la peau, le vis de serrage de celle-ci vient enserrer le cerclage au même instant !!! Comme tu dis, une amour très passagère, mais à chaque coupsoft a écrit : je ne saisis pas bien comment se réalise l'accouplement avec le cerceau de grosse caisse: leurs amours doivent être très passagères
Ouais tu as raison, c'est bizarre... peut-être qu'il manque bêtement un morceau à cette bavaroise à l'est de l'est
- Jazz
- Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !
Il est vraiment super ce Sujet ! Bravo à tous pour vos collaborations ! Il y a de sacrés passionnés sur ce forum !
Je voudrais savoir si vous jouez avec vos pédales anciennes ? Et quelles sensations vous aviez avec ?
Quand on voit avec quoi nos grand parents jouaient... Et comment ils jouaient avec ça, sûrtout. Maintenant les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour ne refourguer des pédales "miracle"
Je voudrais savoir si vous jouez avec vos pédales anciennes ? Et quelles sensations vous aviez avec ?
Quand on voit avec quoi nos grand parents jouaient... Et comment ils jouaient avec ça, sûrtout. Maintenant les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour ne refourguer des pédales "miracle"
Dernière modification par Jazz le sam. 9 oct. 2010, 20:02, modifié 1 fois.
- tazinnuedo
- En plein rappel
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Mach 1
Dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.Jazz a écrit :Je voudrais savoir si vous jouez avec vos pédales anciennes ? Et quelles sensations vous aviez avec ?
Mais des fois on en a marre de manger de la soupe.
Tiens, j'en profite. Premier mur du son
(les autres, bientôt ! ça pouvait plus durer, on s'prenait les pieds ds les pied )
De haut en bas, gauche > droite
Ludwig Student - Leedy 1920
Ludwig Speedking - Rogers Swivomatic - Slingerland Epic - Ludwig Speedmaster (réversible)
Capelle Excalibur - Tama KingBeat - Ludwig Ghost - Sonor - Sonic - Camco - JoeCalato Longboard - Lud Speedking - Trixon FF2
Stagg - Premier - Pearl (80) - Sonic - Sonor (78) - Trixon 11/370 - Old NoName - Asba Tempo - Copie Camco
A l'exception de la Trixon (en bas, qui attend sa batte d'origine) elles sont toutes restaurées ET huilées, fonctionnelles
(n'est ce pas Mr Peigilei... pas le tout, d'entasser...)
Bientôt mach2 ! autant... (Asba Record, Caroline, Sling, J. Grey, Gretsch, etc etc)
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Oh lui hé !
Salaud !
- Charley
Ben ça alors, Syrian tu nous en bouches un coin ! ( en triangle ! )
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Charley a écrit :Ben ça alors, Syrian tu nous en bouches un coin ! ( en triangle ! )
un coin sombre du Marais ???
je sors
- tazinnuedo
- En plein rappel
plus basique tu meurs...
le petit lien ebay pour ceusses qu'ils veulent aller voir de plus pret...
http://cgi.ebay.co.uk/vintage-drum-stic ... 3f040d8516" onclick="window.open(this.href);return false;
le petit lien ebay pour ceusses qu'ils veulent aller voir de plus pret...
http://cgi.ebay.co.uk/vintage-drum-stic ... 3f040d8516" onclick="window.open(this.href);return false;
- vintage
- En plein solo
Pedale mystère...
Elle était annoncée comme étant une "épave" la pauvrette... Une cause perdue, c'était pour moi ça
Une pédale bricolée, avec le mariage improbable entre une semelle en laiton (ou en bronze vu son poids : 700grs ) et une potence bizarre car elle ne possède pas de fixation sur le cerclage, elle est franchement haute, et faite bizarrement... j'ai ma p'tite idée mais à vos avis ??
Là voici toute belle, mais uniquement destinée à rester dans la vitrine, car pas vraiment fonctionnelle... Au passage, vous remarquerez la batte rondelles de saucisson
Je l'ai adoptée car cette inscription Record m'intriguait, et me faisait penser à du déjà vu... Et j'ai trouvé !! Rappelez vous de la batteuse du pépé Léon, ben la semelle de pédale de charley porte exactement la même inscription Record... Mais ma semelle n'est pas siglée ASBA...
Une pédale mystère quoi ...
Une pédale bricolée, avec le mariage improbable entre une semelle en laiton (ou en bronze vu son poids : 700grs ) et une potence bizarre car elle ne possède pas de fixation sur le cerclage, elle est franchement haute, et faite bizarrement... j'ai ma p'tite idée mais à vos avis ??
Là voici toute belle, mais uniquement destinée à rester dans la vitrine, car pas vraiment fonctionnelle... Au passage, vous remarquerez la batte rondelles de saucisson
Je l'ai adoptée car cette inscription Record m'intriguait, et me faisait penser à du déjà vu... Et j'ai trouvé !! Rappelez vous de la batteuse du pépé Léon, ben la semelle de pédale de charley porte exactement la même inscription Record... Mais ma semelle n'est pas siglée ASBA...
Une pédale mystère quoi ...