Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !
Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1286
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par wurly »

Pas d'accord, pour moi le baril de bonux, qui n'avait certes pas la tenue d'une ambassador, était bien plus intéressant du coté couvercle en plastique pour peu que l'on mesurasse l'intensité de sa frappe, le mercredi était le jour des poubelles dans mon immeuble je me faisaiS un stock de boîtes de bonux, de gama et d'omo (sans H pour les boîtes).
Mais un jour la lessive concentrée a été inventé et Là.... ce fut le drame!
Dernière modification par wurly le dim. 18 avr. 2010, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein solo
Messages : 1127
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par mistersound »

T'oublie le cadeau wurly :P

arturo
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mars 2010, 16:53

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par arturo »

eh, bien pour moi ce fut ( ahhhhh !!) plutôt de la valise , une bonne malle pour mon tom médium ( dessus) et grosse caisse ( face ) , une petite valise en carton ( big up linda !!! ) pour la caisse claire , une autre en tom basse , une rallonge de table formica en guise de ride ( pec! pec! pec !) et un tabouret en bois pour charley !!
un grand moment de bricolage : ma pédale de grosse caisse :
- 2 couvertures de la bibliothèque rose ( les djeuns , n'y voyez rien de cochon )
- 1 magnifique ressort de bigoudi volé à maman ( en prévoir plus )
- 1 crayon de couleur avec sa boule de scotch pour la batte
assemblez le tout et jouez 3 mn avant de recommencer......
y a pas à dire j'étais prêt à tout ( ou presque ).

Avatar de l’utilisateur
witeboard
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : sam. 31 oct. 2009, 11:53
Matos : yamaha dp series + charlestons hhx 14"+chinness peragon 19"+ saturation crash 17"+ride 22 " paragon.
Localisation : Le Grau Du Roi 30240
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par witeboard »

excellent!!

Avatar de l’utilisateur
Snarsnik
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 27 sept. 2008, 19:38
Localisation : Lyon et Savoie
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Snarsnik »

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 651
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : XL
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Mr Jack »

Ma première batterie, ah! une pure merveille!

Au départ, comme tous le monde, je tapais sur tous et n'importe quoi(surtout n'importe quoi...).
Puis j'ai pris des cours pendant un an et demi. J'ai donc du m'acheter une paire de baguette à 5 euros(il y avait quand même marqué 7A dessus!), et je tapais sur la batterie du prof une fois par semaine et le reste sur la méthode bleau agostini ouverte page des gammes de caisse claire... :mrgreen:

Puis vint le jour ou j'ai arrêter les cours(horreur et damnation!) pour que mes parents m'achète une batterie que mon prof en question(Merci Mr Marcellin..) me trouve d'un autre de ces élève, la total pour 250 euro, en rajoutant un tabouret (sur lequel je joue encore) et un charleston décent...

Alors une chitite description:

C'tait donc une belle wooding(je crois) fumé peinte en noir à l'intérieur pour dissimuler des fêlure dans le fût, avec jolie couche de moquette collé à l'intérieur. En 12, 13, 16, 22, avec des pinstripes en reso et des G1 en frappe.
J'aurais pu faire l'inverse mais je trouvais que ça sonnais bien mieux comme ça, et à l'oreille ça s'accordait un peu mieux...
Sinon caisse claire shock avec des peaux merdiquex et transparentes toute les deux sur son jolie pied Ludwig (s'il vous plait!). Atlas qui avait marqué dessus, je sais pas ce que ça vaut... :|
Un pied perche qui de desserrais tous le temps que je mettait donc la tige en bas pour ne pas que ca bouge, car c'était une belle ride Camber hyper lourde qui reposait dessus, et malgré l'alliage laiton, ça sonnait correct, la cloche était même pas dégueu! :roll:
Pied de charley sans marque apparente, mais je pense que c'était un bon pied vintage, car en vu de la chaine qu'il y avait monté dessus!
la grosse caisse c'était mousse d'isolation (parce que la moquette, ca aurait fait trop fin...) avec un gros coussin dedans, pinstripe frappe et reso. Et la pédale, une Gibraltar doublechaine (sisi!)qui valait le prix de la batterie neuve... Le charleston, c'était du maxtone en top et tennesse en bottom, tres vite remplacé par un camber de même série que la ride.
Le tous bien accordé et réglé au millimètre et j'arrivais à avoir le son de mon idole de l'époque: Dave Grohl!!(même si j'avais une frappe de mauviette...) :rock:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein solo
Messages : 1127
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made
Localisation : Pyrénées (Hautes)

la preuve en image

Message par mistersound »

Merci à monsieur Rouanet, collectionneur d'objet rare et hors de prix
que nous avons massacré avec inconscience et grand bonheur
modèle de luxe : 2 cadeaux :shock:
vu la profondeur = l'ancêtre du HIP GIG
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Yuze
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 16:52

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Yuze »

Bon bah je vais surement faire tâche, mais j'ai commencé avec une TD-8 de chez roland ^^'

(Bon bien sur que je tapais sur tout ce qui bouge, mais on pouvait pas parler de batterie a cette époque :P

Walri
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mar. 29 juin 2010, 19:04

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Walri »

premier outils de tapage ? mes jambes :lol: 6 mois a me faire des bleus :rock:

lesnake
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 9 mars 2010, 22:08
Matos : MAPEX Saturn
CC Rogers Dynasonic + home made
Paiste Twenty : hihat 14", Crash 16", Light Crash 17", Ride 20"
Ufip splash 10"
Localisation : Marne

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par lesnake »

Par chance, j'ai pu débuter il y a 25 ans grâce aux dons d'un oncle batteur :
- Batterie STAR (les prémices de TAMA) GC 22 + tom 13 + tom 16
- Caisse claire Rogers Dynasonic COB
- hi-hit Zildjan Avedis + zildjian de 18 turque

le seul hic :
- pas de pied de caisse claire : un tabouret retourné a fait l'affaire pendant les premières années
- pas de batte pour la pédale de grosse caisse : une tige en métal et une balle de tennis empalée dessus et c'est parti. Depuis ce temps, je trouve toujours le contact batte/peau de frappe un peu dur avec le système classique :-)

Avatar de l’utilisateur
gogo76
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : ven. 12 mars 2010, 19:47
Matos : Ludwig, Heartbeat, Roland
Localisation : Rouen

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par gogo76 »

Euh une batterie pour enfant je devais avoir environ 2 ans mais après quelques séances la pauvre à succombé sous les coups de baguettes en plastoc :cry:

Avatar de l’utilisateur
Goodanic.38
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 2 déc. 2009, 00:33
Localisation : Grenoble

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Goodanic.38 »

Interet pour la batterie vers 14/15 ans je commence chez les grd parents avec une boite de boutons comme caisse claire. :D
Son vachement sympa ajoutés a ca d'autres boites pour les toms et on s'en sort pas trop mal. Pas de cymbales, je voulais juste cogner à l'époque 8) et GC au pied. C'était plutôt fun!

Puis la 1ère caisse claire vers 18 ans (acheté 5€ dans une brocante) j'avais enlevé le timbre (trop genant) et je tapais sur le peau de résonnance (si si meilleure son :lol: ), le cercle faisait office de charleston et sans oublier les baguettes bourrés de chiffons et de scotch pour "allourdir le son" et le tour était joué. :P

Ensuite Rolland HD-1 à 19 ans et la Tama Superstar Hyper-drive à 20ans. What else? 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat68
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 17:52

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Pat68 »

Le tourne disque parental se trouvait dans le salon.
Installé à genoux sur le canapé, trois magazines déployés devant moi (deux toms une cc)et à droite le rebord du fauteuil grand-parental qui servait de charley...pas de GC :)
Là on est en 1976...
Ensuite sérieux uprgrade en 1977 :D : je change de chambre et là, assis sur le rebord de la table supportant le lavabo, je peux,outre déployer mes magazines habituels, taper la GC au sol sur une poutre de soutien passant le long du mur : le pied 8)

Et ça a duré trois ans avant de pouvoir me payer ma première vraie batterie en 1978 après trois mois de boulot saisonnier à l'usine :?

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein solo
Messages : 1127
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par mistersound »

Pat68 a écrit : trois magazines déployés devant moi
Là on est en 1976...
Et ça a duré trois ans avant de pouvoir me payer ma première vraie batterie en 1978 après trois mois de boulot saisonnier à l'usine :?
les "Lui" sonnaient moins bien que les "Penthouse"
(beau papier, couverture vernie, sans parler du POSTER)
piqués à mon frangin...... :oops: mais bien avant 76
(nous n'avons pas le même âge)
j'ai optionné pour deux mois de "plonge" au siège du STADOCESTE TARBAIS
champion de France de rugby (et y'a des verres à laver chez les rugbymen)
pour une TAMA ROYAL STAR
rhodoïd gris brossé du plus bel effet.
j'en suis encore tout ému :D

Avatar de l’utilisateur
Pat68
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 17:52

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Pat68 »

En fait c'etait des picsou/mickey pour les toms et un magazine sans couverture pour la CC.
En effet le son sur la "CC" etait ainsi plus aigu et plus vif par contre les "peaux" successives de cette caisse claire s'usaient très vite :D

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »