Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Parav
Sound check...
Messages : 149
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: du métal

Message par Parav »

krikou a écrit :Hey
Karma to burn c'est metal?
Stoner c'est pas metal,si?
Tout ça pour dire que le nouveau Karma to burn, "Appalachian incantations" est une pure tuerie :rock:
http://www.k2burn.com/
Ow yeaaah, c'est bon ça :rock:
Avec Mister Garcia en prime! Merci de l'info krikou :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: du métal

Message par soft »

chais pô si c'est metal ou stoner mais ça tient au corps :shock:

Avatar de l’utilisateur
erick
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 3 mars 2010, 14:14
Localisation : entre un Skank et un Blast

Re: du métal

Message par erick »

N'ayant pas eu le courage de lire les 26 pages de ce passionnant topic (je me suis arrêté a la 6iem.... :bellal'irish: ) et n'ayant pas vue de réponse expliquant la violence des pogos et autres douceurs que l'on peut partager lors des concerts

Je me permet d'apporter mon point de vue et mon explication : toute cette violence est libératoire, (ba oui ça défoule de se rentrer dedans et de sauter partout :coeur: :coeur: )

Et ce que la plupart de gens pensent, c'est que du Sado-Masochisme... :nop: faux, mensonge éhonté !! :evil: De tout le concert de métal que j'ai fait (Ensiferum, Turisas, entre autres) Ba je me suis jamais fait mal..., Bien sur, un accident, ça arrive, mais ce que j'ai surtout constaté, c'est que dès que quelqu'un tombe, tout le monde s'arrète et l'aide à se relever
Donc la violence oui, mais de la violence qui fait pas mal et qui défoule :wink:

Pis ça danse la country des fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est une autre histoire... :arrow: :arrow:

Si ma réponse a déjà publiée, je m'en excuse

Par contre, j'aimerais le témoignage de ceux qui font du pogo dans des styles un peut extrèmes (Black/Gros Death Qui Tache) Enfin comparait la violence (si elle existe) de pogos entre un concert de métal extrème et de métal autre

Merci :P

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: du métal

Message par Ukko »

erick a écrit :
Pis ça danse la country des fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est une autre histoire... :arrow: :arrow:
Stone Cold Metaaaal !
Image


Je me suis peté le nez dans un pogo, c'etait pas du metal, un mec a mis ca tête dans la trajectoire de la mienne, nez contre haut de la tête, je partais perdant, j'ai compris ensuite pourquoi.. :evil:

Avatar de l’utilisateur
erick
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 3 mars 2010, 14:14
Localisation : entre un Skank et un Blast

Re: du métal

Message par erick »

Twilight Tavern 8D

Et après t'avoir casser le nez, il a fait quelque chose, 'fin il t'a pas laisser en plan dans le caca comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: du métal

Message par Ukko »

Il s'en est pas rendu compte, c'etait tous des potes, à un concert d'un groupe de potes, pour un evenement de potes :P

J'ai titubé aux toilettes ou j'ai constaté les dégats (un bout qui bougeait au milieu :D)
Du coup, je suis resté tranquille la suite du concert, j'etais pas en état de faire grand chose...
Au final, c'etait pas grand chose, mon nez est costaud on dirait, j'ai juste un petit ecrasement entre l'os propre et le cartilage triangulaire.

Pas eu besoin de médecin (je vais pas non plus aller payer pour un truc qui ne changera rien, et mon nez est toujours droit :))

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: du métal

Message par Skull »

erick a écrit :Par contre, j'aimerais le témoignage de ceux qui font du pogo dans des styles un peut extrèmes (Black/Gros Death Qui Tache) Enfin comparait la violence (si elle existe) de pogos entre un concert de métal extrème et de métal autre

Merci :P
De ce que j'en ai vu, la violence du pogo n'est pas proportionnelle à la violence de la musique. Les concerts de black souvent sa pogote relativement peu, enfin pas suuuuper violent. Le death un peu plus, le thrash pas mal aussi. Mais finalement j'ai jamais trouvé les pogo d'un concert d'extrême plus violents que ceux de néo que j'ai pu faire dans ma jeunesse. Sa slam moins aussi, c'est un truc d'ado en fait, le slam.

Le plus violent qu'il m'ait été donné de voir, et vraiment de TRES loin, c'est punish yourself, donc juste à moitié vaguement metal. Ca doit être l'effet produits illicites :lol:

Avatar de l’utilisateur
erick
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 3 mars 2010, 14:14
Localisation : entre un Skank et un Blast

Re: du métal

Message par erick »

Skull a écrit :
erick a écrit :Par contre, j'aimerais le témoignage de ceux qui font du pogo dans des styles un peut extrèmes (Black/Gros Death Qui Tache) Enfin comparait la violence (si elle existe) de pogos entre un concert de métal extrème et de métal autre

Merci :P
De ce que j'en ai vu, la violence du pogo n'est pas proportionnelle à la violence de la musique. Les concerts de black souvent sa pogote relativement peu, enfin pas suuuuper violent. Le death un peu plus, le thrash pas mal aussi. Mais finalement j'ai jamais trouvé les pogo d'un concert d'extrême plus violents que ceux de néo que j'ai pu faire dans ma jeunesse. Sa slam moins aussi, c'est un truc d'ado en fait, le slam.

Le plus violent qu'il m'ait été donné de voir, et vraiment de TRES loin, c'est punish yourself, donc juste à moitié vaguement metal. Ca doit être l'effet produits illicites :lol:
Ha, ça me rassure :) ( Je vais voire Dagoba en Novembre, alors voila 8D )

Et concernant les produit illicite..., boa j'espère que y'en aura pas trop x)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: du métal

Message par Skull »

non je pense pas, justement, c'est le genre de chose qu'on trouve bien plus dans un concert du genre punish yourself :)

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Re: du métal

Message par Lapin444 »

Skull a écrit :Les concerts de black souvent sa pogote relativement peu, enfin pas suuuuper violent. Le death un peu plus, le thrash pas mal aussi.
D'un coté va pogoter sur du Burzum, pas facile... ça dépend vraiment des groupes pour le black. Le death on a des cas à part (Nile par exemple) qui contraste avec les autres ténors du genre par leur absence quasi totale (de ce que j'en ai vu) de pogo. Enfin le thrash, le pogo c'est obligatoire, et la musique s'y prête quasiment tout le temps : D.
Skull a écrit :Le plus violent qu'il m'ait été donné de voir, et vraiment de TRES loin, c'est punish yourself, donc juste à moitié vaguement metal. Ca doit être l'effet produits illicites :lol:
Toute la scène "machin bidule-core" (math, hard, post...) a tendance à être très très méchante dans les pogos (faut voir les armoire à glace qui traînent dedans aussi)... perso même moi j'y vais pas alors que j'ai survécu à Devil Driver...

Je rejoins pas mal erick sur le fait que les pogos, slam, mosh pit etc, sont de gros exutoires pour les metaleux. On se fend la gueule plus qu'autre chose même si vu de dehors c'est vrai que c'est assez impressionnant...

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Re: du métal

Message par DFH »

Je pense que le concert le plus violent, mais vraiment violent que j'ai vu, ça doit être Hatebreed, au Fury Fest ( ancien nom du Hellfest ), il y'a je pense 5 ou 6 ans de ça... J'ai jamais vu ça, ça se battait pour de vrai, la fin du concert s'est limite terminé en emeute, les gens sortaient de la salle par groupe et ça se fightait encore. Le lendemain, j'ai vu des gens, mêmes des filles avec des enormes coups au visage, des gens avec des bras cassés, j'ai demandé à quelques personnes comment elles s'etaient faites cela, et elles ont répondu que c'etait lors du concert d'Hatebreed. Par contre je n'ai pas su pourquoi l'etat d'esprit lors de ce concert etait violent dans le sens agressif et haineux...maintenant j'ecoute justin bieber :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: du métal

Message par Ukko »

Tu as mal tourné, voilà tout... :twisted:

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: du métal

Message par Zan Ryx »

Ha, ça me rassure ( Je vais voire Dagoba en Novembre, alors voila 8D )
Ah toi aussi :rock: ? Où ça ?

Pour ce qui est des pogos, ceux du concert de Bleeding Through - Hatebreed - Machine Head à Forest étaient pas mal dans le genre .

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: du métal

Message par Parav »

Perdu dans le metal?

:arrow: http://mapofmetal.com/


Bonne ballade :twisted:

Avatar de l’utilisateur
dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 465
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : Lyon city of neo prog rock.
Contact :

Re: du métal

Message par dytar »

Parav a écrit :Perdu dans le metal?

:arrow: http://mapofmetal.com/


Bonne ballade :twisted:

Pas mal du tout ! mais la carte n'est pas le territoire !


Exemple, crust deathblack je sais pas quoi, t'écoute et on dirait un morceau de punk... même pas crust !
Mais bon c'est très bien foutu quand même :wink:

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »