Vinnie Colaiuta

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3982
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Vanaheim a écrit : PS : Et Bill Bruford est également un batteur magnifique ;)
Je préfère Bill* à Vinnie... mais c'est effectivement une question de goût, je suis totalement incapable d'avoir un jugement technique sur ces batteurs d'exception.

*L'album "One of a kind" est excellent, d'ailleurs... vieux, mais toujours d'actualité, pour ma part !

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Colaiuta j'adore , sur le cd avec Corea et Mac Laughlin :five peace band il est au top, beaucoup plus qu'avec J.Beck trop rock pour lui à mon gout.
Corea et MClaughlin le comble de la fusion cheezy, peut être, comme on dit entre Paris et cannes mais c'est tellement bon :D

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re:

Message par §mat§ »

doume a écrit :Corea et MClaughlin le comble de la fusion cheezy, peut être, comme on dit entre Paris et cannes
C'est quoi ça? On me stigmatise en fonction de mes origines géographiques/sociales? Haha. C'est du prop'.
Désolé d'utiliser beaucoup d'anglicismes; ça peut parfois paraître ridicule. Mais je lis beaucoup de choses concernant la musique en anglais... That's why I chill/cheese a lot.

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Vinnie colaiuta

Message par tix »

cheezy, c'est le terme parfait §mat§ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Pearl Masterwork 13X6,5, Sabian Hand Hammered
Localisation : Hérault

Re: Vinnie colaiuta

Message par Max »

Bon ben petit deterrage de topic. Hier je suis allé au concert d'Herbie Hancock au théâtre de La Mer à Sète...et c'était Vinnie derrière les futs.
Ca tape fort, çà groove, et c'est aussi fin dans les passages plus calme...bref il m'a régalé !!
Et puis sa Grestch :coeur:

momoanimal
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : lun. 12 juil. 2010, 05:42
Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
Localisation : bordeaux

Re: Vinnie colaiuta

Message par momoanimal »

Salut à tous
A fond dans le top 50 dans ma prime jeunesse je suis passé à coté des Zappa, Coréa et autres jeff Beck; j'essaie de me rattraper mais statistiquement il ne me reste que 45 ans à vivre ce sera jamais suffisant...Alors devine qui qui m'a fait découvrir Vinnie...et ben oui c'est la France Gall. Dans un album de ses propres reprises modestement intitulé France c'est vinnie qui s'y colle et merci car sans sa touche on s'y serait royalement fait yech !
Depuis j'ai du A Custom sur les hauteurs et je travaille ardemment l'art de la splash immiscée.
Vinnie est l'incarnation même de la rock star de l'ombre parce qu avoir fait tout ce qu'il a fait avec autant de talent et avec tout ce qu'il s'est mis dans la tronche et dans les bras (enfin j'me comprend) ça vaudrait une biographie cinématographique. Il n'a pas quitté Yamaha...il s'en est fait viré...yeah that's Rock n'Roll.
[DON'T DO DRUGS]

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Vinnie colaiuta

Message par doume »

Max a écrit :Bon ben petit deterrage de topic. Hier je suis allé au concert d'Herbie Hancock au théâtre de La Mer à Sète...et c'était Vinnie derrière les futs.
Ca tape fort, çà groove, et c'est aussi fin dans les passages plus calme...bref il m'a régalé !!
Et puis sa Grestch :coeur:
Petit veinard!!!
J'ai vu Hancok l'année derniere à Paris j'esperai Vinnie ben non :cry: , j'ai eu droit à un obscur: bon, mais pas autant que notre homme.
Je ne l'ai jamais vu en live, et je ne pense pas qu'il me reste 45 ans à vivre :D

momoanimal
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : lun. 12 juil. 2010, 05:42
Matos : Yam Recording 20/08/10/12/14 - Claires Tama Superstar / LM400 / LB552 - Lud Vista Pattern F en soirée. Crash A Custom, Ride Paiste 2002 20', Hats Sabian AAX
Localisation : bordeaux

Re: Vinnie colaiuta

Message par momoanimal »

C'est 'y pas Vinnie qui a fait le drum dans le générique télé de ce bon vieil Alf (l'extra-terrestre mangeur de chat) ?
Ah les 70's ça groovait à tous les niveaux !! :!:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Vinnie colaiuta

Message par MetalFarther »

Vinnie Colaiuta est-il enceint? :|


Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Vinnie colaiuta

Message par tix »

Roooooo.. punaise, il a arrêté les abdos le Vinnie... :oops:
Ca me fiche un coup !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Vinnie colaiuta

Message par pento »

j'aime zappa , j'aime jeff beck , j'aime sting , j'aime herbie hancock , j'aime etc.....

J'aime pas vinnie ... et je ne sais pas pourquoi ! (peut z'ai pas le bagaze :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vinnie colaiuta

Message par soft »

Arnie a écrit :Pour les fans de Vinnie !
il existe peu, voire pas de méthodes détaillant le jeu du bonhomme, à part le "Unreel drum book"). !
Steve Vai a relevé intégralement au poil de cul de moucheron près toutes les parties de Colaiuta et de Bozzio sur le triple album "shut up and play your guitar"; te dire que tu vas le trouver même à la boulangerie du coin serait un peu hâtif, mais ça doit se trouver;

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Vinnie colaiuta

Message par doume »

pento a écrit :j'aime zappa , j'aime jeff beck , j'aime sting , j'aime herbie hancock , j'aime etc.....

J'aime pas vinnie ... et je ne sais pas pourquoi ! (peut z'ai pas le bagaze :mrgreen: )
C'est pas une question de bagage: je serais bien incapable d'expliquer ce qu'il joue et encore moins de le jouer , mais j'adore son jeu :coeur:
On est pas obligé de savoir faire la mayonnaise pour l'apprécier :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vinnie colaiuta

Message par soft »

Arnie a écrit :
mais ça doit se trouver
T'en as trop dit ! :D
Où puis-je trouver ces merveilles ? (Vaï doit pas être dégueu pour faire des relevés précis, vu le niveau...)

"In 1979 Zappa hired the virtuoso guitar player Steve Vai to transcribe a number of his guitar solos, which he continued to do till 1981. The transcriptions included most of the "Joe's Garage" solos, more than half of the "Shut up 'n play yer guitar" solos and a few others. They were published in 1982 as the 300 pages issue "The Frank Zappa guitar book" (cover to the right, publisher Munchkin Music). Steve Vai made the transcriptions with a great deal of accuracy",

je l'ai vu deux fois; je vais fouiller dans les vieux potes;

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Vinnie colaiuta

Message par tix »

soft a écrit :
Arnie a écrit :
mais ça doit se trouver
T'en as trop dit ! :D
Où puis-je trouver ces merveilles ? (Vaï doit pas être dégueu pour faire des relevés précis, vu le niveau...)

"In 1979 Zappa hired the virtuoso guitar player Steve Vai to transcribe a number of his guitar solos, which he continued to do till 1981. The transcriptions included most of the "Joe's Garage" solos, more than half of the "Shut up 'n play yer guitar" solos and a few others. They were published in 1982 as the 300 pages issue "The Frank Zappa guitar book" (cover to the right, publisher Munchkin Music). Steve Vai made the transcriptions with a great deal of accuracy",

je l'ai vu deux fois; je vais fouiller dans les vieux potes;
Vous êtes sûr que vous parlez de la même chose là ?
J'ai beau relire, j'en vois un qui semble chercher des relevés batterie et l'autre proposer des relevés guitare non ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »