Mon kit de jazze

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mon kit de jazze

Message par Lilic »

Coucou.

Chose promise, chose due... La recherche que j'avais initiée là: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 40#p467040 touche à sa fin. Je suis depuis quelques jours le maître du kit composite que voilà:

Image

Grosse Sonor S Class 20 pouces, 10 et 14 Mapex M Pro, le tout en érable. Maniable, portable, adorable.

J'ai vendu ma Genista pour une config jouable en trio jazz acoustique, tendance Bill Evans Trio (version mauvais élèves, bien sûr). Le genre qui autorise si rarement l'échange des balais pour les baguettes que je me sens parfois comme un chien qui attend son susucre... Bref.

L'association S Class/M Pro fonctionne pas mal à mes oreilles, c'est l'essentiel (et esthétiquement, ça passe bien, je trouve). Remo Ambassador coated sur les fûts, évidemment. J'ai essayé d'en coller une en frappe à la grosse, mais non, faut pas rêver, elle est un peu trop profonde pour que ce soye pertinent. Du coup, elle garde ses mylar d'origine.

Image
Image

La claire, ceusses qui suivent l'auront reconnue, c'est la 'tite Olympic que vendait Vavou. Je...

C'est l'heure de passer à table. Je mets en pause :mrgreen:
Dernière modification par Lilic le sam. 28 août 2010, 22:02, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Re: Mon kit de jazze

Message par Syrian »

T'as raison, la bouffe, c'est sacré !

Ya un Master Bospho qui me fait coucou sur la photo, là. On le voit, y remue la queue ! si.

Tu comptes tout repeindre en noir au rouleau, c'est bien ce que tu m'avais dit, non ? ou bien ? :mrgreen:

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

… et je reconnais ta flat également. Elle a toujours cet air de dire: je sonne bien. Me trompè-je, ou aurais-tu finalement choisi de la garder?

alex23
Place ses micros
Matos : Pearl Export
Paiste signature blue bell ride
Paiste Dark energy mark II
Tama Speedcobra

Message par alex23 »

Magnifique le charley sa fait un peu baver :D
En tout cas sublime ton kit :wink:

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Bravo, beau travail de composition ...

A quel virage musical correspond ce virage "matériel" ?

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

:bellal'irish: Dieu que le temps passe vite...

Pas de virage musical à proprement parler, lcsc. Ma batteuse était tout simplement trop puissante pour le style du groupe, ce qui m'obligeait à la cantonner dans le rôle secondaire de la pratique solitaire, et à exprimer mes velléités Elvinesques sur ma Remo Legero (Revue ici: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=24572)
Image

La flat Sabian est toujours à vendre, J4ZZ, c'est pas une raison pour ne pas la jouer :wink:

Image
J'en étais donc à évoquer cette caisse claire Olympic, très joli bonbon anglais (parfum bouleau) qui apporte une touche sucrée à ce kit pondéré. Pas évident de choisir entre elle et ma 4 pouces Premier laiton.
Image
On verra à l'usage, reprise des répètes après-demain :rock:

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Je comprend, je comprend : j'ai suivi un processus identique pour cause de kit trop "puissant" ...

Actuellement mon set : GC 16"(tom reconverti), CC 13"(Odery, merci Lovequest), 1 tom 12" , Charley 13" , Rides 18 et 20, Crashes 14 et 16,

L'adaptation, ce concept vital ...

Fredyo
Place ses micros

Message par Fredyo »

salut Fred , esthétiquement c'est très bien tout sa :wink:
pour la grosse dans le temps essaye de lui coller une powerstrock 3 sablée en frappe , le son sera déja plus chaud !
a+

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

putain!!!cette premier me fais bander!!!!14 par 4 ,c'est du top moumoutte,j'en trouve pas!!!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

C'est seccos ces cc Premier qd mm. A gauche pour du funk latin etc, oué :ouui: trouve pas ça polyvalent du tout, encore moins "jazzy", mais chacun son sâle goût
(ça me pète les oreilles ces machins, j'en ai encore subie une en concert jazz ya pas longtemps, ce son de crécelle en cc principale, je trouve ça d'une absence de goût avérée...)

Je possède le modèle amélioré, avé le déclencheur parallèle :wink: (achetée 70 roupies ya 3 ans, en parfait état. Oui, je sais, allez y...)

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Le pire, c'est que je suis d'accord :mrgreen:
Moi aussi, elle me pète les oreilles, cette jaunasse. Et c'est pas faute de d'avoir tenté des accordages exotiques.

Ceci dit, c'est la seule claire que je possède qui rentre dans la poche latérale du sac de la Legero prévu à cet effet. Et c'est une raison amplement suffisante pour ne pas la lourder :nop:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

What about la même en bois !?

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

C'est une idée, tiens. J'ai justement une boîte pleine de coquilles Sonor de la même mère que la Grosse, qui attendent patiemment qu'on veuille bien daigner leur assigner une mission.

Gna pluka gauler deux cercles, un déclencheur et un fût, quoi... Et un peu d'énergie :bellal'irish:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

eBay et le bon oinc refroidissent, là !

D'autres photos ? peut-être ? ou alors une vidéote de l'engin, pour entendre un peu comment qu'ça sonne (curious I am)

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

Rhôô l'ôtre, la basse pression qu'il tente de m'insuffler :shock:

Les photos, j'ai mis les meilleures. Faudra attendre le prochain shooting pour avoir du neuf. Avec un autre panel de cuivres...

Une vidéo, voui, ça pourrait m'amuser. Demain, j'appelle Chabrol.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »