Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mike Portnoy / Dream Theater

Message par robin »

Peut-ête qu'ils trouveront un gars capable d'assurer en live le blast à la fin de nightmare to remember :)

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Je sais pas trop quoi penser...
Mike a eu raison de dire que DT devait faire un break : DT ça devenait nul depuis maintenant 10 ans... les musiciens se sont vraiment perdus entre mainstream (Muse bis), DVD à n'en plus finir, et ego surdimensionné.

Mais bon, là le fait qu'il soit seul à partir, c'est étrange ... Mike est un peu à l'image des defunts Keith Moon et John Bonham, un batteur indivisible du groupe. D'ailleurs ces 2 groupes sus-cités ont implosé à la mort de leur batteur...

Bon je verrais bien quand même une grosse pointure le remplacer... mais ce qui m'intéresse plus c'est les projets de Portnoy à l'avenir!

vince

Message par vince »

Hector a écrit : Mais bon, là le fait qu'il soit seul à partir, c'est étrange ... Mike est un peu à l'image des defunts Keith Moon et John Bonham, un batteur indivisible du groupe. D'ailleurs ces 2 groupes sus-cités ont implosé à la mort de leur batteur...
nawak , la preuve les who tourne encore .

a la mort de Moonie , il as ete remplacer par kenny jones ex small faces (et des faces )(un groupe mod comtenporain des who), il n'ont jamais arreter , meme la mort de entwistle ne les as pas arreter.

led zep etait deja sur le declain avant la mort e bonham, quoiqu'il arrive le groupe aurret eu du mal a survivre a "in through ..." , la preuve la grosse mesentante de page/plant lors de leur reformation pour le concert de l'o2 qui c'est solder , par RIEN , meme pas un DVD officiel , meme pas un boot en soundboard c'est dire

Abbathdebinic
Monte son kit

Message par Abbathdebinic »

J'ai l'impression que Mike Portnoy est/était la seule personne lucide dans ce groupe.

les deux derniers albums étaient ( de mon point de vue) complétement à chier. Déjà Octavarium je le sentais beaucoup moins que les scenes from a memory- 6degrees of ... et Train of thought qui ont été pour moi 3 albums absolument énormissimes partant chacun dans des styles très différent mais avec talent de composition et d'arrangement, les deux derniers sont bien mièvres et fades à cotés de ces excellents albums.

ca va etre sympa de voir un autre batteur reprendre les plans asymétriques du groupe, j'espère surtout que ca insuflera une bouffée d'inspiration à DT.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

vince a écrit : nawak , la preuve les who tourne encore .

a la mort de Moonie , il as ete remplacer par kenny jones ex small faces (et des faces )(un groupe mod comtenporain des who), il n'ont jamais arreter , meme la mort de entwistle ne les as pas arreter.

led zep etait deja sur le declain avant la mort e bonham, quoiqu'il arrive le groupe aurret eu du mal a survivre a "in through ..." , la preuve la grosse mesentante de page/plant lors de leur reformation pour le concert de l'o2 qui c'est solder , par RIEN , meme pas un DVD officiel , meme pas un boot en soundboard c'est dire

Je suis pas hyper bien placé pour en parler, mais les Who après 1978, ils ont pas fait grand chose d'exceptionnel à part des tournées où ils invitaient des tonnes de zozos pour que les shows paraissent aussi grands qu'avant.

Quant à ce que tu dis pour Led Zep, ça illustre pour moi que Bonham était un 3e personnage fédérateur du groupe. Tu ne fais que soutenir mon point de vue en disant que le groupe s'est cassé la gueule lors des reformations récentes...

j'ai parlé d'implosion de façon imagée, pas de split. Mais les faits sont là : les Who, 3 albums dans les 30 années qui ont suivies la mort de Keith Moon, à chaque fois la mort du batteur à marqué la fin de l'apogée du groupe en question.

vince

Message par vince »

enfin a la mort de moonie ils ont quand meme enregistrer 2 disques en 3 ans (pas mal comme les doors apre la mort de morrison), ils ont abandonner car ils n'arrivaient a voire kenny jones comme le batteur des who .

pour led zep essais de choper des boots de leur dernier tournee , tu sentiras sans pene que le groupe est simplement a bout, la mort de bonham n'as fait que mettre un terme a une histoire morte apres "house of the holy", il faut etre serieux deux minutes il y as des batteur meme a l'epoque qui aurais put remplacer bonzo non ?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

C'est le topic DT ici ! :mrgreen:

Je rejoins le camp des "il a raison de dire qu'il fallait une pause".
Leur rythme CD/Tournée mondiale/DVD live porte préjudice à la qualité des albums..

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Les bras m'en tombent, je suis dépité. Dieu est mort, vive Dieu !!!

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Y'a encore 5/6 ans je dis pas... aujourd'hui pour ce qu'ils font, qu'il aille tourner avec Transat voir Avenged sevenfold (c'est dire) ça vaut bien mieux... Ca leur fera ptètre même du bien.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Et bé...

Même si MP n'est pas le meilleur batteur dans ce style, et qu'il serait facile pour DT d'embaucher un vrai tueur, je pense que ça sonne à plus ou moins long terme la fin du groupe.
Il n'en était pas seulement le batteur. Fondateur, principal parolier, responsable d'un bon tiers de la compo instrumentale, sans compter les heures passées à tenir les site/facebook/myspace/etc... du groupe, plus le marché aux bootlegs de DT sur son site perso. C'est vraiment lui qui tenait le groupe.

Certes, ils peuvent continuer à composer et sortir des albums, mais sans véritables fondations, c'est mort...

Je ne suis pas un fan énorme de son jeu, mais je respecte énormément le gaillard, et je pense qu'il a suffisamment de pêche, d'envie, de bagout et de contacts pour continuer à s'éclater et à produire de la musique de qualité (qu'on aime ou pas).

Skull
En plein show

Message par Skull »

d'accord à 100% avec toi metalfarther.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Mais bon, cette rupture n'est probablement que "temporaire" à mon avis :
- Mike Portnoy ne veut qu'un break à l'origine.
- Etant l'un des piliers du fonctionnement du groupe, oui ils trouveront pour continuer une partie l'entreprise Dream-Theater, mais ce sera moins..."humain".
- En live, il restait quand même la personne la plus naturelle à essayer de mettre de l'ambiance. Pour son remplaçant arrive à prendre la place ce n’est pas gagné sur ce côté.
- Il était l'un des compositeurs. Après je pense que c’est lui qui rajoutait les ambiances plus inspirées d’autres groupes des différents albums (muse etc), donc avec du bon, mais un peu décrié malgré tout. Il ne me parait pas impossible que le prochain album soit plus prog traditionnel du coup.
- Même s'ils trouveront sans aucun doute quelqu'un capable de reprendre ses parties, Mike Portnoy reste l'un des piliers du groupe, et fait partie intégrante de l'image dugroupe. Il en pourra être remplacé totalement.

Donc de tous ces points, je serai vraiment plus qu'étonné que Mike Portnoy ne revienne pas. Aussi bien d'une demande des fans, que du groupe qui même s'il peut continuer un peu, ne pourra jamais à mon avis le remplacer, et que lui ne sera pas contre revenir, et que les membres du groupes préfèreront tous qu'il revienne plutôt que de voir le groupe sombrer...

Mais tout ceci n'est que mon avis...

Abbathdebinic
Monte son kit

Message par Abbathdebinic »

je pense aussi qu'il reviendra, mais pas tout de suite car visiblement il a très mal pris le refus du break, et en quittant le groupe, il préserve un peu ces relations amicales avec les zicos. De toute façon tous les groupes nous font le coup des reformations ...

en tout cas je pense que MP a pris une bonne, grande et difficile décision. Il va peut etre avoir le temps de refaire un nouveau groupe de reprise avec mon gratteux favoris Paul GIlbert, après les Beattles, Les Who, Rush, Led Zeppelin je les verrais bien faire du Maiden, Kiss ou ACDC c'est toujours assez marrant leurs concerts.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Salut!!Khrees :wink: ,les boules, dépité,c'est sûr que çà peut donner un new essort au groupe en terme de compos,mais le remplacant à du pain sur la planche sûrement ,question public relation sur scène ou autre,c'est quand même un champion le Mike,pour moi il n'existe pas de mauvais album de DT,certains sont effectivement moins bons questions compos,c'est toujours une histoire de gôuts et de couleurs également :twisted: cela dit bon vent à DT et à Mike,certain qu'il reviendras,d'ailleurs il me l'a dit :D :D :rock:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je ne vois franchement pas comment DT peut continuer sans lui..

Comme l'ont dit MetalFarther et HannibalAlan, il est le pilier du groupe.

J'irai presque plus loin à dire que c'est pour moi peut-être le seul membre du groupe qui est indispensable (avec Petrucci), Rudess n'etait pas dans le groupe au départ, il y a surement pas mal de claviéristes de son niveau, Myung étant facilement remplacable (c'est un peu facile, mais il ne fait que jouer ses parties en concert, c'est d'ailleurs le point ou il est décrié, aucune présence scénique) et LaBrie faiblissant avec l'age (comme tout le monde)..

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »