Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mike Portnoy / Dream Theater

Message par Lapin444 »

Heikki a écrit :, Rudess n'etait pas dans le groupe au départ, il y a surement pas mal de claviéristes de son niveau, .
Penche toi sur ses albums solos et tu changeras sans doute d'avis, Rudess est vraiment un musicien exceptionnel dans son genre (aussi bien sur la créativité que sur la technique).
Par contre c'est sur que dans DT, Moore et Sherinian étaient plus à leur place à mon sens (Sherinian a été remplacé pour rien... Lines in the sand bordel!).

Et puis les gars faut se rappeler que Mike a déjà faillit se casser après falling into infinity...

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Lapin444 a écrit :
Heikki a écrit :, Rudess n'etait pas dans le groupe au départ, il y a surement pas mal de claviéristes de son niveau, .
Penche toi sur ses albums solos et tu changeras sans doute d'avis, Rudess est vraiment un musicien exceptionnel dans son genre (aussi bien sur la créativité que sur la technique).
Par contre c'est sur que dans DT, Moore et Sherinian étaient plus à leur place à mon sens (Sherinian a été remplacé pour rien... Lines in the sand bordel!).
Oui, je ne remets en aucun cas en cause le niveau de Rudess ;) Je trouve juste qu'il est moins irremplacable que Mike dans DT.
Et puis les gars faut se rappeler que Mike a déjà faillit se casser après falling into infinity...
Pas pour les mêmes raisons ;)

Nath-ls
Place ses micros

Message par Nath-ls »

Petite question peut être naive mais, peut on avoir l'espoir de voir le prix de sa CC signature baisser puisqu'il a quitté DT et que la CC est aux couleurs de DT ?

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'ai jamais aimé Dream Theater, mais voir Mike Portnoy quitter ce groupe c'est quand meme incroyable :shock:

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Salut Pat' !!!
D'après les infos glanées ci et là (bémol), je pense qu'il va se faire remplacer le temps de l'enregistrement du prochain album et peut-être la tournée qui le suivra. Ensuite il devrait revenir dans les rangs de DT.

Sinon j'aurai bien vu Mangini à sa place, ça m'aurait fait triper :mrgreen:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ou John Macaluso de Ark :rock:

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Denis a écrit :MIKE PORTNOY QUITTE DREAM THEATER

http://www.mikeportnoy.com/forum/m2585154-p6.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Le choc quoi :cry: Jamais j'aurais pu imaginer ça, DT sans Mike c'est pas possible. Il voulait faire une pause, le groupe ne voulait pas, donc il a décidé de partir, et le groupe estime pouvoir continuer sans lui.

Ca m'a foutu un véritable choc quoi...
En français ici: http://www.roadrunnerrecords.fr/page/Ne ... _id=100393

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Heikki a écrit : et LaBrie faiblissant avec l'age (comme tout le monde)..
Dio est un exemple de chanteur qui maintenait un niveau exceptionnel malgré l'âge ! Donc c'est pas vraiment un super argument

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Et pour avoir vu James sur la dernière tournée, il s'améliore, au contraire! Et il le dis lui même, il a envie d'explorer encore plus d'horizons, et aimerait essayer encore autre chose que "chanteur dans un groupe".

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Oui il a eu pendant quelques années des problèmes de voix du a des nodules (je ne suis pas sur) et il s'est fait opéré il y a quelques années et depuis ça va bien mieux.

Toutefois, je les ai vu au Hellfest 2009 et j'ai trouvé son chant "atroce". C'est mon ressenti, je ne dis pas que "c'est un con, il est nul".
C'est juste que selon ma propre échelle de valeur, je n'aime pas son timbre, ses intonations... bref, sa voix ! J'ai presque eu l'impression qu'il chantait faux les 3/4 du temps.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

AEnima a écrit :Toutefois, je les ai vu au Hellfest 2009 et j'ai trouvé son chant "atroce". C'est mon ressenti, je ne dis pas que "c'est un con, il est nul".
C'est juste que selon ma propre échelle de valeur, je n'aime pas son timbre, ses intonations... bref, sa voix ! J'ai presque eu l'impression qu'il chantait faux les 3/4 du temps.
Jamais vus en concert, mais c'est vrai que de manière générale, même s'il chante pas mal, sa voix m'agace au plus au point ... et le bonhomme est pas toujours juste sur les vidéos

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je vois mal DT continuer sans lui, c'était bien + que le batteur du groupe.
D'un autre côté, fan des premières heures de DT (même avant Labrie) je me suis lassé, et bcp plus intéressé à Transatlantic - vu en concert tout récemment au l'élysée montmartre.
DT produisait trop limite, leurs albums sont riches et les derniers ne m'ont pas "happés" comme les autres l'ont fait, Octavarium et le dernier que j'avais apprécié, même si très différent de Train of Thoughts ou 6 degree. Ils en ont trop fait trop de DVD live, compil concert avec orchestre - une usine à produire - même si la qualité d'interprétation demeurait, perso je suivais plus.
Portnoy est le ciment du grpe, curieusement j'ai jamais senti la même implication chez Labrie ou Petrucci.

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Tama a écrit :Ils en ont trop fait trop de DVD live, compil concert avec orchestre - une usine à produire - même si la qualité d'interprétation demeurait, perso je suivais plus.
Ca je suis pour ma part pas d'accord. Ils en sortent plein, plus que les autres groupes, c'est indiscutable. Mais de même que j'allais les voir à chacune de leur tournée en France, j'appréciais le fait d'avoir un dvd de chacunes des tournées avec à chaque fois des setlists différentes. Avoir un dvd et un concert du groupe tous les 2 ou 3 ans est largement suivable en ce qui me concerne. Je comprends tout à fait que l'on ait pas envie d'acheter un dvd tous les 2 ans. Mais que le groupe en permette la possibilité est par contre tout à fait appréciable, libre à chacun ensuite de vouloir l'acheter ou pas.
Mais de ce fait, moi c'est l'inverse que j'aime moins, pourquoi tous les groupes ne proposent pas un dvd de chacune de leur tournée liée à un nouvel album ? Quand j'apprécie un groupe, je vais généralement les voir à chacune de leur tournée, et n'aurais rien contre pouvoir avoir une trace dvd à chaque fois aussi, d'autant plus que chacun est libre de l'acheter ou pas, et que cela ne nuit fondamentalement pas au fonctionnement et l'intégrité du groupe. A mon avis en tout cas...
Dernière modification par HannibAlan le mar. 28 sept. 2010, 07:33, modifié 1 fois.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Complètement d'accord :twisted: j'aime Dt depuis le début,j'ai tous les dvds officiels,c'est sûrement un des rares bands à faire cette démarche pour les fans,je ne m'en lasse pas :twisted: après tout<achète qui veut> :wink:

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Il va falloir changer le nom du topic , Mike Portnoy a quitter Dream Theater!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »