Tama a écrit :Ils en ont trop fait trop de DVD live, compil concert avec orchestre - une usine à produire - même si la qualité d'interprétation demeurait, perso je suivais plus.
Ca je suis pour ma part pas d'accord. Ils en sortent plein, plus que les autres groupes, c'est indiscutable. Mais de même que j'allais les voir à chacune de leur tournée en France, j'appréciais le fait d'avoir un dvd de chacunes des tournées avec à chaque fois des setlists différentes. Avoir un dvd et un concert du groupe tous les 2 ou 3 ans est largement suivable en ce qui me concerne. Je comprends tout à fait que l'on ait pas envie d'acheter un dvd tous les 2 ans. Mais que le groupe en permette la possibilité est par contre tout à fait appréciable, libre à chacun ensuite de vouloir l'acheter ou pas.
Mais de ce fait, moi c'est l'inverse que j'aime moins, pourquoi tous les groupes ne proposent pas un dvd de chacune de leur tournée liée à un nouvel album ? Quand j'apprécie un groupe, je vais généralement les voir à chacune de leur tournée, et n'aurais rien contre pouvoir avoir une trace dvd à chaque fois aussi, d'autant plus que chacun est libre de l'acheter ou pas, et que cela ne nuit fondamentalement pas au fonctionnement et l'intégrité du groupe. A mon avis en tout cas...