C'est le pied
- chico
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: C'est le pied
Oui probablement une pédale bricolée pour un usage spécifique !
La potence en hauteur peut servir bien sûr pour des GC de grand diamètre et taper le centre sans une batte à trop grande tige... Mais l'absence de fixation sur un cerclage est plus intrigant.... Surtout qu'elle doit avoir bien des peines à rester en équilibre... Alors je pense qu'elle devait-être fixée par un autre moyen sur qq chose... De plus le débattement avant de la batte impose que la pédale soit assez loin de la peau... N'y a t-il pas d'indice de fixation de la pédale sur une plaque au sol par exemple ?
La potence en hauteur peut servir bien sûr pour des GC de grand diamètre et taper le centre sans une batte à trop grande tige... Mais l'absence de fixation sur un cerclage est plus intrigant.... Surtout qu'elle doit avoir bien des peines à rester en équilibre... Alors je pense qu'elle devait-être fixée par un autre moyen sur qq chose... De plus le débattement avant de la batte impose que la pédale soit assez loin de la peau... N'y a t-il pas d'indice de fixation de la pédale sur une plaque au sol par exemple ?
- vintage
- En plein solo
il y a des indices... Tiens regarde, une macro de son piètement... Les côtés taillés à 45° dans un certain angle, tout comme de l'aute côté de la potence. Alors Dr Chico ??chico a écrit :N'y a t-il pas d'indice de fixation de la pédale sur une plaque au sol par exemple ?
Et c'est quoi, ce petit trou rond qui semble bouché, au milieu de la potence côté semelle..
Un indice seait-çe ?
Car si c'est je et !!!
Et la base n'a t'elle pas été disquée dis donc doudou??
Un indice seait-çe ?
Car si c'est je et !!!
- chico
- En plein solo
Je donne ma langue au chat ...
Un système de fixation externe qui se fixe dans les encoches... Mais quoi... Tu as une idée à priori !
Un système de fixation externe qui se fixe dans les encoches... Mais quoi... Tu as une idée à priori !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
C'est le pied. Mais lequel ?
Peut être n'importe quoi... vu l'histoire...peigilei a écrit :Et c'est quoi, ce petit trou rond qui semble bouché, au milieu de la potence côté semelle..
Un indice seait-çe ?
This is my supputation depuis le début, oui... ça y ressemble.peigilei a écrit :... la base n'a t'elle pas été disquée dis donc doudou??
mébon.
J4ZZ, chez moa aussi tu auras pu voir cette inscription.
Accolée à Asba, z'en effet.
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Re: C'est le pied. Mais lequel ?
Tu veux dire Vintage? çà devient une habitude, en plus je suis beaucoup plus beau que lui, en vrai…Syrian a écrit : J4ZZ, chez moa aussi tu auras pu voir cette inscription.
Accolée à Asba, z'en effet.
- vintage
- En plein solo
Oui, la même que toi , je ne vois pas à quoi peut ressembler la pièce externe qui venait se loger dans les encoches, cependant je pense que cette potence n'est pas celle d'une pédale tradi, mais plutôt un élément de jazz band mécaniquechico a écrit :Un système de fixation externe qui se fixe dans les encoches... Mais quoi... Tu as une idée à priori !
En fait chaque côté de la potence est troué, et quand je l'ai récupéré, traversée par une tige filetée sur laquelle était fixée la tige de maintien de la semelle (qui elle n'est vraiment pas d'époque et était tordue en conséquence...). Je ne l'ai pas remis dans ses p'tits trous au remontage, mais le truc étonnant, c'est que cela n'arrête pas la course de la semelle qui se "ballade" entre la tige de maintien du ressort (en haut), et cette tige en dessous ...tu n'as rien compris ?? Ben si tu crois que c'est facile à décrire par écrit... ben en fait nonpeigilei a écrit :Et c'est quoi, ce petit trou rond qui semble bouché, au milieu de la potence côté semelle..
Tu entends quoi par "la base disquée" ??
Pourtant il t'a déjà dit qu'on était pas jumeaux le monsieur ...j'te jure les p'tits vieux, dès qu'ils fument la cressonnièreSyrian a écrit :J4ZZ, chez moa aussi tu auras pu voir cette inscription. Accolée à Asba, z'en effet.
Ben oui mais non je ne l'ai pas vu... z'était toutes par terre en bazar désordonné... Mais pour la mienne, je pense qu'il n'y a pas trop de doute à avoir, les experts diraient "attribué à", car en comparant la semelle du Vavou et la mienne, même forme de semelle, même lettrage, manque plus que la signature del maestro... Juste un rebord de maintien du talon sur la mienne en plus...
Mais alors peut-on imaginer un tout début de production post création de la firme ou pure fantasme vintageux
Pourquoi n'as tu pas pris des photos AVANT de la tripoter, ta pédale , depuis le temps qu'on le dit: photo avant...puis photo après. Même moi j'ai pigé, alors forcément tu devrais.....
Blague à part: une pédale de Jazz band mécanique: jamais: si tu parles d'orgue Mortier, Limonaires etc..le système n'a rien à voir avec celui d'une pédale de g.c.comme la tienne.
Base disquée? j'imagine, comme Chirian et Syco qu'à l'origine pédale elle fût puis tRafiquée dans un but sordide.
Qu'on a donc coupé la partie de la base qui se prolonge vers le cerclage et qui probablement était munie d'un trou filleté, d'une patte et d'une vis permettant l'accroche au cerclage.Si tu resoudes à la base une plaque d'environ 4 sur 8 cm, voir 6cm tu saurais à mon avis la rendre à nouveau utilisable en y réinstallant une machoire, tu ne crois pas??
Quant à la découpe en biseau des 2 potences: mystère.
Mais tu semblais détenir quelques indices,non? alors accouche, please, c'est l'heure!
Blague à part: une pédale de Jazz band mécanique: jamais: si tu parles d'orgue Mortier, Limonaires etc..le système n'a rien à voir avec celui d'une pédale de g.c.comme la tienne.
Base disquée? j'imagine, comme Chirian et Syco qu'à l'origine pédale elle fût puis tRafiquée dans un but sordide.
Qu'on a donc coupé la partie de la base qui se prolonge vers le cerclage et qui probablement était munie d'un trou filleté, d'une patte et d'une vis permettant l'accroche au cerclage.Si tu resoudes à la base une plaque d'environ 4 sur 8 cm, voir 6cm tu saurais à mon avis la rendre à nouveau utilisable en y réinstallant une machoire, tu ne crois pas??
Quant à la découpe en biseau des 2 potences: mystère.
Mais tu semblais détenir quelques indices,non? alors accouche, please, c'est l'heure!
Dernière modification par peigilei le mar. 26 oct. 2010, 20:02, modifié 1 fois.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
chélepié
ahem. Photos pendant.peigilei a écrit :Pourquoi n'as tu pas pris des photos AVANT de la tripoter, ta pédale , depuis le temps qu'on le dit: photo avant...puis photo après. Même moi j'ai pigé, alors forcément tu devrais.....
je voudrais pas être chiant, mais quand même
peigilei a écrit :j'imagine, comme Chirian et Syco qu'à l'origine pédale elle fût puis tafiquée dans un but sordide.
chordide
tafiquée ?
Les Gau les Gaugau les Gaulois mon 'apitaine ?
de l'apéro, oué !peigilei a écrit :Mais tu semblais détenir quelques indices,non? alors accouche, please, c'est l'heure!
.
Wey," twafiquée dans un but sowdide" si tu préfères: ta vigie a de bons yeux.
Je soignerai mon owtogrwaf cap'tain..pwomi!!
Je soignerai mon owtogrwaf cap'tain..pwomi!!
- vintage
- En plein solo
Oh lui hé !! la poêle qui se moque de la charité Ben bien sûr que j'ai fait un album souvenir avant de la dépioter... Mais ça n'apporte pas grand chose de plus, donc... mais au moins MOI je les dépiote, pis je les bichonne... elles moisissent pas dans un coin, MOIpeigilei a écrit :Pourquoi n'as tu pas pris des photos AVANT de la tripoter, ta pédale , depuis le temps qu'on le dit: photo avant...puis photo après. Même moi j'ai pigé, alors forcément tu devrais.....
Sinon je ne pensais pas à un jazz band mécanique pour la déco de la salle à manger de mémé (ils sont superbes d'ailleurs, en voici un exemple http://www.musique-mecanique.com/act/ar ... AM/034.jpg), mais à un vrai de vrai dans lequel on peut trouver des similitudes... Pour ce qui est de la rendre utilisable, celle-là je vais la laisser dans son jus
Pour les supputations de la base disquée, réponse de normand : oui mais d'un seul côté, donc je pense que c'est d'origine (sur le côté gauche, on voit bien la soudure sur la photo du haut de cette page, et également sur celle-ci
La base et le côté droit de la potence sont une seule et même pièce cintrée, et la partie gauche de la potence est soudée sur la base... donc probablement d'origine
Donc mystère et boule de gomme... Et je vous en réserve bientôt un autre sur une grosse caisse... Enfin pas vraiment un mystère mais un truc trèèèès intéressant Chico si tu nous entends...
- chico
- En plein solo
Une ancêtre Ludwig aux alentours de 1910
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
un vieux pied
Si désuete, si mignonne !chico a écrit :Une ancêtre Ludwig aux alentours de 1910
Sur mes étagères, en ht à droite un peu plus avant ds ce thread, vous apercevrez une Leedy du modèle équivalent, mm date
- chico
- En plein solo
Slingerland AA
Voici la SLINGERLAND AA que viens de remettre en état ...
Je vais la tester en vrai ! Mais Il me manque un ressort !!!
Si jamais vous en avez un qui traîne ou quelque chose d'équivalent ... je suis preneur
La longueur du ressort seul avec les crochets est de 55mm
Je vais la tester en vrai ! Mais Il me manque un ressort !!!
Si jamais vous en avez un qui traîne ou quelque chose d'équivalent ... je suis preneur
La longueur du ressort seul avec les crochets est de 55mm
- vintage
- En plein solo
slurp, miam miam ...ou plus simplement superbe !