Saluda - le topic le topic

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Saluda - le topic le topic

Message par pirla »

Le JC y veut, j'exécute .... Bon un topic rapido ....

Je voulais un set (14 charley, 16 crash, 18 crash/ride) pas trop cher, pas trop lourd, homogène et que je puisse trimbaler sans trop craindre pour sa valeur

Le "support client"

Comme j'avais lu des choses plutot positives sur Saluda sur des forum anglosaxons j'avais demandé quelques renseignements. Réponse très rapide et plutot sympa du gars là bas avec demande de précisions (quel style de musique je joue, quel son j'attends, quel son de cymbale je recherche, etc....).

Il m'a renvoyé une proposition du style : tel modèle, telle taille, telle finition etc....

Une des cymbales reçue n'était pas la crash/ride que j'attendais. Mail : "ben pourquoi, t'es bouché ou quoi?" - réponse : "parceque quand j'ai sélectionné le set, cette crash ridait mieux que la crash ride" - bien, pro

Bref, sur le plan commercial : super, à l'écoute, fait des suggestions , etc....

Finition : jolies comme tout (voir sur le site)

Le son, le son :

un bon set moyen de gamme.
- Très beaucoup-mieux que du ZBT, Solar, Paiste 404 et autres que j'ai pu essayer.
- Plus mieux que du B8 ou B8Pro.
- Moins bien que du HH Sabian, AAX, A'Custom ou K
- en qualité prix, ça m'a rappelé les Ufip Ritmo mais avec un son différent

Le son est assez riche, pas aussi formaté que du Sabian AA/AAX. Plutot pop rock.

La crash ride 18 est super en ride, bonne en crash (me rappelle un peu une Amir que j'ai bien aimée)
La crash 16, bien, un peu trashy (llégèrement chinoise quoi) mais presque toutes mes 16 sont très propres (AAX ou A'Custom). Alors ....
Les charley, assez puissants, plutot graves (par rapport à des AA ou HH), un peu baveux (par rapport à des paistes 404)

Le coté obscur

Le vendeur (fabriquant?), déclare importer ses galettes bruttes de fonderie de Chine et assurer le martelage / finition lui même. A son crédit, il semble disposé à produire un peu tout type de galette.
Cependant d'aucuns disent que c'est du pipeau et qu'il se contenterait de rapackager (nouveau logo) des Wuhan Serie S - qui semblent très similaires - car il n'a jamais pu montrer de photo de son atelier.
Les réactions client sont plutot favorables ... mais qui ne rêverait pas (crédulité?) d'avoir sa cymbale "presque custom pour pas cher"

Bref, non rien de rien, non je ne regrette rien

Alors JC, heureux ?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Heureux 8)

Interessant , si j ai l'occaz d'en trouver une pas chere je foncerais , au pire je ferais une " Stax" avec :wink:

Pour Pirla!!!!!!!!!!!!!!!->

Image
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

--up-- de la mort qui tue!!!

DFH
En plein show

Message par DFH »

Un petit up concernant les bell qu'ils font, ou ces cymbales d'effets qui se mettent en stack au dessus d'une crash ou ride...

Quelqu'un aurait testé?

Pour le prix, ça peut etre tentant...de plus Saluda endorse pas mal de monde aux usa, mais je ne sais pas si ça vaut le coup plus que ça, les samples ne m'ont pas convaincu...
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

tibob

Message par tibob »

Up 1 year.
Bonjour à tous, je me permet de relancer le topic car je viens d'obtenir un endorsement de Saluda Cymbals et je voulais faire partager mes impressions quant à cette marque.
Pour info, je joue dans le duo Ed Wood Jr (http://www.edwoodjr.fr), sur une Premier XPK et sur :

- Ride : K Custom Hybrid
- HH : K Dark Custom 14''
- Crash 16'' : UFIP
- Trash 16'' : HHX O-Zone

Mes cymbales actuelles sont :

- Ride : Saluda Glory 20''
- HH : Saluda Glory 13''
- Crash 16'' : Saluda EarthWorks
- Trash 16'' : Saluda EarthWorks Vented

Impressions
Tout d'abord, le boss (Jamie) est trés à l'écoute des propositions que je lui soumet.
Les cymbales ont mis 10 jours à arriver.
Premiere impression visuelle : les disques sont vraiment magnifiques, et la cloche demandée sur la Glory est bien présente. Reste le plus important : le Son!

Répét le soir même, les cymbales sont beaucoup plus claires que les précedentes, le charley est plus précise. Je préfére attendre un peu avant de donner mon avis, histoire que les cymbales se 'fassent'.

Aprés plusieurs festivals, concerts, les cymbales se sont un peu assombries, le son est absolument fabuleux, puissant mais jamais agressif, exactement ce que j'avais en tête lorsque j'ai envoyé mon 1er mail à Saluda. Peut être la cloche de la Ride à légèrement trop de sustain comparée à la K hybrid, mais un peu de mute en dessous de la cloche, et l'affaire est réglée.

Pour conclure, je reconnais que ce n'est pas evident d'acheter des cymbales que l'on a jamais entendues, mais le rapport qualité/prix est totalement hallucinant.
Reste enfin à connaitre la durée de vie des ces petits bijoux. Je vous tiendrais au courant.

Thib

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

saluda toi-même

Message par Lovequest »

Bon, je mets le lien puisqu'on ne sait même pas à quoi ressemblent vos galettes 8) :

http://www.saludacymbals.com/c/index.html

Et pis maintenant, il y a des photos de leur atelier mister pirla. :wink:
Dernière modification par Lovequest le mer. 20 mai 2009, 14:35, modifié 1 fois.

=M.T=
En plein show

Re: saluda toi-même

Message par =M.T= »

Lovequest a écrit :Bon, je mets le lien puisqu'n ne sait même pas à quoi ressemble vos galettes 8) :
Bien vu ! On peut voir maintenant 8)
Z'ont l'air sympathiques ces plats à paella !!!!!
---
LESS IS MORE

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

c'est plutôt cuisine au wok dans ce cas... :D

Verdon
Sound check...

Message par Verdon »

Il me semble que les prix n'ont plus rien à voir avec 2006... :?
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

ce n'est ma foi pas donné en effet...

henri
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl

Re: Saluda - le topic le topic

Message par henri »

en effet,
deux tarifs restent en ligne.... et c'est du simple au double...
bizarre.

ceci dit, j'ai annoncé mon buget maxi Jamie, pour une china.
et ce qu'il me propose correspond au tarif le moins cher.

lds
Monte son kit
Matos : Yamaha Stage Custom, kit Keller, Zildjian A/A Custom, Saluda, Paiste Formula 602

Message par lds »

Les prix sur leur site (http://www.saludacymbals.com" onclick="window.open(this.href);return false;) sont annoncés comme "prix public constatés". Mais les cymbales Saluda ne sont en vente que sur http://www.drumgearonline.com" onclick="window.open(this.href);return false; (leur site de vente à eux) et sur ebay, donc c'est à ces prix-là qu'il faut se fier. Je ne sais pas trop pourquoi ils annoncent des PPC aussi élevés sur le site de la marque, sachant qu'à ma connaissance, ils sont les seuls à vendre leurs cymbales.

J'ai acheté une crash de 16" il y a quelque temps, dans la série Decadence. Très bonne cymbale : chaleureuse, propre, très dynamique. Et quelle gueule ! Du coup, convaincu par cet achat, j'ai commandé un set complet dans cette série :
- Une ride de 21" selon mes critères (assez complexe mais ping précis, cloche puissante)
- une crash de 17"
- Une charley de 14" "Fusion Hats" (top "thin" et bottom "heavy")

J'ai aussi pris une splash 8" de la série MistX. Comme la commande était supérieure à 500$, j'ai eu 10% de réduction et une crash de 14" gratuite. :P

Il y a eu un raté dans l'expédition, il manquait "juste" les cymbales de la charley... Jamie s'en est excusé et m'a fait savoir qu'il me les envoyait au plus vite, le colis devrait donc arriver sous peu.

A part la crash de 16", je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment jouer ces cymbales, ni en répet ni en concert, mais ça ne va pas tarder. Les premier coups de baguette à la sortie du colis m'ont semblé prometteurs. Je posterai mes impressions après mon concert du 26 novembre...

Edit: J'ai donc joué mes Saluda hier soir sur scène (à part la charley qui manque toujours, et la crash de 17" que j'ai laissée à la maison pour ne garder que 2 crash sur le kit), et j'en suis vraiment content. La ride donne exactement ce que j'attends d'elle, parfaite pour le blues (en tous cas, l'idée que je m'en fais...). C'est vraiment le son que j'avais en tête quand j'ai écrit la description pour Jamie. La crash de 14" est parfaite pour les petites scène, très vive mais capable de beaucoup de chaleur selon la frappe, le tout à un volume très raisonnable. La crash de 16" est plus puissante (plus épaisse aussi), mais toujours aussi musicale. Bref, Saluda c'est bon, mangez-en. :mrgreen:
Quelques photos ici.

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Hop'...!

lds
Monte son kit
Matos : Yamaha Stage Custom, kit Keller, Zildjian A/A Custom, Saluda, Paiste Formula 602

Message par lds »

Merci J4ZZ pour le up ;)

Quelques photos de mon kit avec des Saluda de la série Decadence :

Image

Image

Image

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Beau kit, belles cymbales, belles photos...superbe!

Et elles chantent comment alors ces cymbales?

Répondre

Revenir à « Cymbales »