Ma première batterie

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Ma première batterie

Message par Jazz »

J'y ai passé un peu de temps cet aprèm... En suivant vos conseils. Et essayé plein de trucs... Je suis arrivé à ça:

J'ai donc viré les deux couvertures qui étaient en vrac dans ma grosse caisse.
J'en ai plié une que j'ai mis bien à plat dans le fond. Elle touche la peau de frappe mais pas celle de réso.
J'ai détendu la peau de frappe.
J'ai bien tendu la peau de résonance, elle est assez tendue en fait.
J'ai recentré ma batte pour qu'elle frappe bien au centre de la peau ( et oui.... elle était décallée :oops: ).
J'ai changé de batte avec une qui a plus d'épaisseur, moins dure.

Je pense avoir trouvé mon son, en tout cas il me convient !!! Je n'ai plus la résonance désagrable d'avant, que j'avais comblé avec plein de couvertures, mais qui du coup me boufait tout mon son !

MERCI les gars !!! :cocktail:
Dernière modification par Jazz le sam. 20 nov. 2010, 08:52, modifié 1 fois.

MaksOuw
Monte son kit
Matos : Plus rien du tout !

Message par MaksOuw »

Si je peux te donner un conseil, change tes cymbales AU PLUS VITE. Attends pas d'avoir assez pour te payer celles qui te font envie, paye toi les moins cher que tu trouve avec un son convenable. Par exemple, des Paiste PST5, ca fait amplement l'affaire pour le début :)

Et ensuite tu pourra économiser et revendre tes pst5 pour acheter celles qui te font envie plus tard :)

Et si tu veux un autre petit conseil, au lycée on a la même batterie et le charley on l'a transformé en 2 crashs. Après les avoir bien bourlingué, elles ont des bruits de china :D ( bon ok, china de piêtre qualité mais bon :D ) donc tu pourra avoir une super cymbale d'effet pour rien :D

Allez, amuse toi bien :)

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Par exemple, des Paiste PST5, ca fait amplement l'affaire pour le début
+1, c génial pour débuter. Pour l'instant ça sert à rien que tu achètes des cymbales hdg parce que tu connais pas encore trop tes attentes niveau son, ton oreille est pas encore super développé je pense, et tu veras déja une sacré différence avec les paiste.

Sinon je trouve ça débile perso de pas jouer avec tout tes futs.
Au contraire expérimente, fait des essais. Tu pouras épurer plus tard ton set si tu le souhaites.

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Joli kit.

Mais rassures toi, si tu sais bien régler ce genre de kit, tu te débrouilleras avec toutes les batteries du monde. J'en ai encore des frissons quand je repense à celle que j'ai eue ... brrrrrrr

mais si tu achètes de meilleures cymbales, tu nous promets de les acheter d'occase, hein !!! :wink: , surtout si tu sais à l'avance que c'est pour les revendre un jour ( Exemple de matos à 100eur. Neuf : achat 100eur / revente : +-50eur Occase : achat +-50eur / revente : +-50eur ... le calcul est vite fait pour les trucs que tu ne comptes pas garder "à vie" :mrgreen: )

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jazz »

Bonsoir,

En ce qui concerne les fûts et les réglages, je test pas mal de trucs, un peu différent à chaque répet, pour trouver ce qui me convient... Je test divers positions de fûts de cymbales etc...

J'ai agrémenté un peu tout ça... J'ai en plus une Cymbale China UFIP (Merci J4ZZ :wink: ).
J'attend cette semaine une nouvelle crash/ride 18" Meinl Laser + un charley Magic Brass 14" + deux peaux Remo Pinstripes (Merci Soft :wink: ) !
Certe ce n'est pas le haut de gamme et je ne leurs en demande pas tant non plus... Mais ce sera largement mieux que ce que j'ai actuellement et avec ça je pourais attendre pour acheter un vrai set de cymbales d'ici quelques longs mois !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Jazz a écrit :Bonsoir,
je pourais attendre pour acheter un vrai set de cymbales d'ici quelques longs mois !
ne te presse pas, mais sache que Zildjian perd de l'altitude ( des ride 20" flirtent avec la centaine d'euros), que Ufip tout le m**de s'en b****e, que Tosco c'est mégapipo, que Meinl a autant d'aura qu'une gamelle de friskies au poulet, que les perversions Paiste (2000, 505, 1000, etc) font plus figure d'ectoplasmes que de bronze bronzant: c'est tout bon, Doudou, dis donc! 8) :coeur:

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jazz »

soft a écrit :
Jazz a écrit :ne te presse pas, mais sache que Zildjian perd de l'altitude ( des ride 20" flirtent avec la centaine d'euros), que Ufip tout le m**de s'en b****e, que Tosco c'est mégapipo, que Meinl a autant d'aura qu'une gamelle de friskies au poulet, que les perversions Paiste (2000, 505, 1000, etc) font plus figure d'ectoplasmes que de bronze bronzant: c'est tout bon, Doudou, dis donc! 8) :coeur:
Yep, rein ne presse ! De toute façon ma priorité est de faire sonner ma config actuelle, et de bosser, bosser, bosser ! Du bon matos avec une brelle derrière les fût, ça ne donne pas grand chose...

Je prendrais le temps dechoisir et d'essayer le moment venu ! :wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Jazz a écrit :! Du bon matos avec une brelle derrière les fût, ça ne donne pas grand chose... :wink:
mais ça aide à devenir meilleur, bien mieux que du matos à la ramasse
:mrgreen:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

C'est clair. Le remplacement de la pédale de GC et pédale de hihat m'a fait découvrir un autre univers à cet époque, plus que le changement de cymbale (sauf peut être le hihat que j'affectionne)

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jazz »

okkosx a écrit :C'est clair. Le remplacement de la pédale de GC et pédale de hihat m'a fait découvrir un autre univers à cet époque, plus que le changement de cymbale (sauf peut être le hihat que j'affectionne)
Pour le moment mes pieds ne font que des noires ou des doubles croches donc la iron cobra, speed king ou autre..... :roll: :lol: :lol: :lol:

Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Local_Hero »

Jazz a écrit : Du bon matos avec une brelle derrière les fût, ça ne donne pas grand chose...
Et pourtant Tokio Hotel existe...! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos kits »