[Club] Proprios de Ludwig / WFL
- gretschdrummer
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC LUDWIG-WFL
OUI MAIS POURQUOI GRETSCHDRUMMER ET NON PAS LOUDDRUMMER
- gretschdrummer
- En plein show
"gretschdrummer" pour les kits , surtout les grosses caisse Gretsch round badge , elles sont precises avec un kick bien boulet de canon , un son bien rond , la RB 22/13/16" de vince en 3 plis sonne terrible plus puissante et présente qu'une 22" ludwig .
pour les caisses claire mes préferées sont ludwig ( l'acrolite et la "chief" entre autres ) et slingerland ( radio king ).
pour les caisses claire mes préferées sont ludwig ( l'acrolite et la "chief" entre autres ) et slingerland ( radio king ).
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Laid-wouik'
hello.
je demande ma carte de membre du clubeu.
j'ai eu plusieurs Ludwig, mais, après une quête sans relâche pour trouver La the ludwig ou WFL qui me plait, je n'en ai plus "que quatre".
voici une mono pli fin des années autour de 1339/40. modèle dit PRE-IMPERIALS LUGS.
elle sonne ouvert, un peu crue,elle envoie du son mais sans trop d'épaisseur. Mais elle ne sonne pas tambour pour autant.
elle est très typée Ludwig: plein d'harmoniques baladeuses, et un son plus équilibré que les Gretsch . elle offre une attaque fine et précises pas épaisse et craquante comme les Gretsch RB.
_________________________________________________________________________________________________________________________
En voici une que je n'ai plus,
qui était bonne pour le rock, donc qui avait plutôt besoin d'une peau épaisse . Avec une peau fine (comme j'aime) elle sonnait produisant beaucoup de fréquences dans le bas médium (cqfd un peu trop tambour à mon goût). Il lui fallait un timbre un peu serré ,une peau bien tendue mais pas non plus à fond.
Cette 15 par 6.5 fonctionne bien pour l'after beat, elle est moins convaincante pour le jazz, et pour le classique, bien que son nom soit : Concert snare model (années 50).
notez , ses mini lugs qui sont à craquer. Très belle caisse, que je regrette pour l'esthétique, mais pas pour le son, qui ne correspondait pas à mes gouts.
je demande ma carte de membre du clubeu.
j'ai eu plusieurs Ludwig, mais, après une quête sans relâche pour trouver La the ludwig ou WFL qui me plait, je n'en ai plus "que quatre".
voici une mono pli fin des années autour de 1339/40. modèle dit PRE-IMPERIALS LUGS.
elle sonne ouvert, un peu crue,elle envoie du son mais sans trop d'épaisseur. Mais elle ne sonne pas tambour pour autant.
elle est très typée Ludwig: plein d'harmoniques baladeuses, et un son plus équilibré que les Gretsch . elle offre une attaque fine et précises pas épaisse et craquante comme les Gretsch RB.
_________________________________________________________________________________________________________________________
En voici une que je n'ai plus,
qui était bonne pour le rock, donc qui avait plutôt besoin d'une peau épaisse . Avec une peau fine (comme j'aime) elle sonnait produisant beaucoup de fréquences dans le bas médium (cqfd un peu trop tambour à mon goût). Il lui fallait un timbre un peu serré ,une peau bien tendue mais pas non plus à fond.
Cette 15 par 6.5 fonctionne bien pour l'after beat, elle est moins convaincante pour le jazz, et pour le classique, bien que son nom soit : Concert snare model (années 50).
notez , ses mini lugs qui sont à craquer. Très belle caisse, que je regrette pour l'esthétique, mais pas pour le son, qui ne correspondait pas à mes gouts.
gretschdrummer a écrit :"gretschdrummer" pour les kits , surtout les grosses caisse Gretsch round badge , elles sont precises avec un kick bien boulet de canon , un son bien rond , la RB 22/13/16" de vince en 3 plis sonne terrible plus puissante et présente qu'une 22" ludwig .
attend !!! 3 plis la roundbadge ?? ( tu as devancé ma prochaine question concernant celle de vince ...)
si tu aimes l'acro et la "chief" tu devrait (si ce n'est pas déjà fait) essayer l'aéro Géo Way de Ronn Dunnet ...
- Will Karling
- En plein show
Arrete un peu avec tes Aéro Géo machin la
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Bon ben elle sont bien sympas vos chromées, boisées, pailletées,
Grâce à la gentillesse de Monsieur Hobbes voilà en phot rapido
(il pleuvait sur Tarbes ce jour-là...) ma mienne.
J'ai mis un Puresound 30 brins pour la gracifier encore plus.
Merci Loudvig pour les précisions : "Je dirais plutôt L-C 403 avec P_85 strainer
c'est mieux expliqué dans la catalogue de 89"
By mistersound at 2010-11-25
La photo est floue, je referai, une fois l'APN rechargé. Sinon chez son ancien proprio :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=32036
C'est fou comme on peut avoir une révélation au niveau du son en essayant
un engin comme celle-là. j'ai déjà joué longtemps sur un LM 402 (rinavoir!)
Grâce à la gentillesse de Monsieur Hobbes voilà en phot rapido
(il pleuvait sur Tarbes ce jour-là...) ma mienne.
J'ai mis un Puresound 30 brins pour la gracifier encore plus.
Merci Loudvig pour les précisions : "Je dirais plutôt L-C 403 avec P_85 strainer
c'est mieux expliqué dans la catalogue de 89"
By mistersound at 2010-11-25
La photo est floue, je referai, une fois l'APN rechargé. Sinon chez son ancien proprio :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=32036
C'est fou comme on peut avoir une révélation au niveau du son en essayant
un engin comme celle-là. j'ai déjà joué longtemps sur un LM 402 (rinavoir!)
- gretschdrummer
- En plein show
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
salut à tous amateurs éclairés et pros !
En ce qui me concerne, ma seule et unique caisse claire est une Ludwig Black Beauty LB417 (14x6,5") ramenée du Guitar Center de Las Vegas.
J'en suis très content sauf que... je ne sais pas la régler, et ai de fichues immondes harmoniques...
Que diriez vous d'échanger nos réglages / peaux / timbres / tensions de peaux ?
Perso, j'ai acheté une peau de frappe Remo Coated Controlled Sound (1ère peau achetée de ma vie ).
Et je me dis qu'il serait bon que j'achète :
- une autre peau de résonance (très (trop ?) fine sur la BB),
- ainsi qu'un timbre car le mien semble "rincé" (notamment car bêtement laissé tendu quand je ne joue pas la caisse).
[edit] : je suis également intéressé pour discuter d'un déclencheur pouvant remplacer la cochonnerie montée de base sur la Black Beauty.
En ce qui me concerne, ma seule et unique caisse claire est une Ludwig Black Beauty LB417 (14x6,5") ramenée du Guitar Center de Las Vegas.
J'en suis très content sauf que... je ne sais pas la régler, et ai de fichues immondes harmoniques...
Que diriez vous d'échanger nos réglages / peaux / timbres / tensions de peaux ?
Perso, j'ai acheté une peau de frappe Remo Coated Controlled Sound (1ère peau achetée de ma vie ).
Et je me dis qu'il serait bon que j'achète :
- une autre peau de résonance (très (trop ?) fine sur la BB),
- ainsi qu'un timbre car le mien semble "rincé" (notamment car bêtement laissé tendu quand je ne joue pas la caisse).
[edit] : je suis également intéressé pour discuter d'un déclencheur pouvant remplacer la cochonnerie montée de base sur la Black Beauty.
j"ai moi aussi quelques babioles, (+une lm 400) au studio, je n'ai pas d'acrolite mais je ne le regrette pas
ce sont toutes des pré 80 sauf les deux mahogany .
de toutes je préfère la 411 pour sa palette sonore sa précision puissance un régal pour les ghosts.....la coliséum me ravit aussi
j'ai aussi une rockers.....ça compte ?
je recherche une rock concert 6.5 natural maple......au cas ou
les photos ne sont pas terribles car local perso en travaux
ce sont toutes des pré 80 sauf les deux mahogany .
de toutes je préfère la 411 pour sa palette sonore sa précision puissance un régal pour les ghosts.....la coliséum me ravit aussi
j'ai aussi une rockers.....ça compte ?
je recherche une rock concert 6.5 natural maple......au cas ou
les photos ne sont pas terribles car local perso en travaux
- rimfeel
- Sound check...
- Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
Je suis estomaqué par les photos, surtout celles avec plusieurs Ludwig alignées, je suis vraiment un petit joueur...
Mais voilà mes quelques pièces Ludwig...
Une originale sans aucune modifications, hormis le timbre que j'ai changé pour un Puresound 12 brins.
Une complète modification, et ça sonne très chaud.
Une caisse que j'avais acquis, et avec laquelle j'ai fais de belles prises en studio.
Voilà ma petite contribution,
Musicalement,
Rimfeel
Mais voilà mes quelques pièces Ludwig...
Une originale sans aucune modifications, hormis le timbre que j'ai changé pour un Puresound 12 brins.
Une complète modification, et ça sonne très chaud.
Une caisse que j'avais acquis, et avec laquelle j'ai fais de belles prises en studio.
Voilà ma petite contribution,
Musicalement,
Rimfeel
- Will Karling
- En plein show
roh la bleue! la bonne cochonne !!!!!
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
Rhââââ
elle est magnifique cette bleue. bien d'accord !
elle est magnifique cette bleue. bien d'accord !