Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mike Portnoy / Dream Theater

Message par MetalFarther »

Firerock a écrit :Il va falloir changer le nom du topic , Mike Portnoy a quitter Dream Theater!

Non, sans blague? Première nouvelle :mrgreen: :bellal'irish:

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

... bon encore une fois je suis a la ramasse! :(

bon :dehorsjesuis:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Mike Portnoy à propos de cette "rupture" : http://www.mikeportnoy.com/forum/m2607262.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

Mike portnoy vient d'annoncer sur son facebook que sa collaboration avec avenged sevenfold prendrait fin a la fin de cette année, il ne devrait donc pas tourner avec le groupe en 2011... :(

Eblyed
Monte son kit

Message par Eblyed »

Ludwig a écrit :Mike portnoy vient d'annoncer sur son facebook que sa collaboration avec avenged sevenfold prendrait fin a la fin de cette année, il ne devrait donc pas tourner avec le groupe en 2011... :(
Soyez prêt à intervenir pour le remplacer! :mrgreen:

Ludwig
Sound check...
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions

Message par Ludwig »

j'y serais bien aller mais j'ai piscine le jeudi soir :lol:

Abbathdebinic
Monte son kit

Message par Abbathdebinic »

quelques news du Mike :

il rentre donc en studio avec monseigneur Neil Morse, histoire de prendre une bonne dose de rock prog et de "spiritualité" ( attention à ne pas en abuser avec Neil) pour l'enregistrement de Testimony2.

Re-travailler avec Neil Morse lui remémore des époques plus douces pour lui on dirait, puisque le cover band beattles "Yellow Matter Custard" annonce 3 nouvelles date fin février aux US :

Neil Morse, Mike Portnoy, l'énooooorme Paul Gilbert et je sais plus qui pour remplacer Matt Bissonette. de bons concerts en perspective loin des frasques de fin d'année pour repartir sur le bon pied en 2011 pour Mike "Patator" Portnoy.

Coté DT, les rumeurs que je lis tourne entre Mangini et Minnemann, je ne connais pas le premier mais très bien le second, moi ce qui m'inquiète c'est pas le nouveau batteur chez Dream, qui ne sera certainement pas un tocard, mais plus le manque affligeant de créativité musicale du groupe depuis l'époque octavarium. et bingo ! DT rentre encore en studio, ca devient l'usine ce groupe avec des albums clonés et une production sans âme :(

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Avant , DT c'était ça : " la technique doit être au service de la musique !! "
Maintenant , DT c'est : " La musique doit être au service de la technique !! "
Ce groupe n'a plus aucun sens à mes yeux depuis qu'ils ont entamé ce " virage musical " . Techniquement , c'est surement des bêtes , mais ce qu'ils font maintenant ne ressemble plus vraiment à de la musique :| ...

J'ai vraiment adoré DT à l'époque de " Awake "par exemple , même si ce n'est pas l'album le plus vendu ou le plus connu , à la limite je m'en fou , mais il possédait une aura , quelque chose qui a disparu ..

Ne serait que sur les solos de gratte sur Awake et les derniers solos en dates , y'a même pas photo : Sur Awake , certains solos sont sublimes et me donnent des frissons alors que les derniers , on dirait du Yngwie Malmsteen dans la vitesse démesurée et la pseudo virtuosité , ça on peut pas le lui enlever , mais c'est fade comme c'est pas permis , ça me fait clairement chier . Et je parle même pas des claviers ... :roll:
Bref , à une époque , ils en mettaient moins techniquement parlant , mais putain , c'était vraiment bien fichu leur trouvailles ...

Bref , un ancien fan qui a définitivement tourné la page depuis ... humm ... Octavarium - cet album compris , je peux pas l'encaisser :mrgreen: ( enfin non pas définitivement dans le sens ou je peux me réecouter un ancien album en y prenant du plaisir tout de même mais depuis Octavarium , je n'ai plus jamais écouté ce qu'ils ont fait depuis car ça m'emmerde profondément :mrgreen: ).

Par contre , je vais suivre l'actualité de Mike car j'avais bien aimé ce qu'il avait fait dans Transatlantic par exemple , bien space , technique sans en mettre trop et surtout des passages bien planant .
D'ailleurs je conseille le DVD du concert de Transatlantic ou on sent que les gars s'amusent bien et font un bon concert sans se mettre trop la pression et c'est vraiment sympa !!

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je te rejoins un peu sur l'avant/après Octavarium. Systematic Chaos m'avait plu, je l'ai pas écouté assez pour l'aimer autant que d'autres.

Le sommet de leur carrière restera pour moi 6 Degrees et surtout ToT, depuis, j'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent d'un tel niveau..

J'aimerais bien Minnemann moi, Mangini me saoule un peu.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Dargh a écrit :J'ai vraiment adoré DT à l'époque de " Awake "par exemple
+1
Awake et Images and Words sont pour moi les plus innovants. Après ils n'ont eu qu'à décliner à gogo cette esprit créatif pour pondre des nouveaux albums.

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

Pour moi images and word, scene from a memories et awake sont les meilleurs

Le depart de portnoy peut donner une nouvelle orientation (dans le bon ou le mauvais sans ??) a condition que l'excellent rudess se calme un peu sur ses solos et ses son "i phone style"

c'est la raison pour la quelle portonoy voulait faire une pause, le manque d'inspiration, elle n'a pas fait l'unanimité :?

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Tiré du magazine BATTERIE MAGAZINE de ce mois:

Décidement, 2010 n'aura pas été une bonne année pour Mike Portnoy.Non seulement ses ex-compagnon de DREAM THEATER onr refusé de le reprendre au sein du groupe et ont préféré, selon une rumeur insistante, miser sur l'allemand Marco Minnemann ( ex-necrophagist) mais en +, les jeunots d'AVENGED SEVENFOLD n'ont pas jugé utile de renouveler son contrat !Quelle loose! Heureusement, le batteur tentaculaire est connu pour sa faculté a rebondir et à lutter contre l'adversité. Il vient d'annoncer son retour imminent aux commandes d'un tout nouveau groupe, comosé du guitariste Steve Morse( Dixies greg, Deep purple) du multiinstrumentaliste Neal Morse, du bassiste Dave La Rue et du chanteur Casey McPherson. Ca risque de faire vraiment très mal! Mike continuera, quoiqu'il arrive, de tourner et d'enregistrer avec son side project TRANSATLANTIC

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

il est aussi sur un album avec russell allen, l'excellent chanteur de symphony X 8)

Ludwig
Sound check...

Message par Ludwig »

Je pense que la raison doit être juridique et financière, la séparation d'avec mike doit être extrêmement compliqué puisqu'il était aussi un des principaux compositeurs et parolier du groupe :wink:

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Effectivement, je n'avais pas pensé à ces aspects... Vivement qu'il revienne, ça simplifiera les choses !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »