Avant , DT c'était ça : " la technique doit être au service de la musique !! "
Maintenant , DT c'est : " La musique doit être au service de la technique !! "
Ce groupe n'a plus aucun sens à mes yeux depuis qu'ils ont entamé ce " virage musical " . Techniquement , c'est surement des bêtes , mais ce qu'ils font maintenant ne ressemble plus vraiment à de la musique
...
J'ai vraiment adoré DT à l'époque de " Awake "par exemple , même si ce n'est pas l'album le plus vendu ou le plus connu , à la limite je m'en fou , mais il possédait une aura , quelque chose qui a disparu ..
Ne serait que sur les solos de gratte sur Awake et les derniers solos en dates , y'a même pas photo : Sur Awake , certains solos sont sublimes et me donnent des frissons alors que les derniers , on dirait du Yngwie Malmsteen dans la vitesse démesurée et la pseudo virtuosité , ça on peut pas le lui enlever , mais c'est fade comme c'est pas permis , ça me fait clairement chier . Et je parle même pas des claviers ...
Bref , à une époque , ils en mettaient moins techniquement parlant , mais putain , c'était vraiment bien fichu leur trouvailles ...
Bref , un ancien fan qui a définitivement tourné la page depuis ... humm ... Octavarium - cet album compris , je peux pas l'encaisser
( enfin non pas définitivement dans le sens ou je peux me réecouter un ancien album en y prenant du plaisir tout de même mais depuis Octavarium , je n'ai plus jamais écouté ce qu'ils ont fait depuis car ça m'emmerde profondément
).
Par contre , je vais suivre l'actualité de Mike car j'avais bien aimé ce qu'il avait fait dans Transatlantic par exemple , bien space , technique sans en mettre trop et surtout des passages bien planant .
D'ailleurs je conseille le DVD du concert de Transatlantic ou on sent que les gars s'amusent bien et font un bon concert sans se mettre trop la pression et c'est vraiment sympa !!