Que valent les cymbales Meinl?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
kooper
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Que valent les cymbales Meinl?

Message par kooper »

Super !
Merci pour ton avis !

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Je confirme que feu les Amun ça sonne du tonnerre ! J'ai une china de 18" et j'ai du mal à trouver un aussi bon rapport qualité/prix. Une sonorité beaucoup plus riche et chaleureuse que la quasi-totalité des autres B8 de toutes marques.

dark-dynamite
Sound check...

Message par dark-dynamite »

Bonjour.
Je voudrais savoir si le prix "prohibitif" des Meinl (je pense surtout au MB20) était justifié. Car si on compare une MB20 et autres séries "typée métal" des autres marque, elles sont de 59.40 € à 47.10 € plus chère que les autres pour une crash de 16" (et jusqu'à 82.8 €pour une 19")
En effet une crash de 16" Meinl MB20 = 251.10 €
// // Istanbul Alchemy = 197.10 €
// // Paiste RUDE = 204 €
// // Sabian AA metal-X/AAX metal = 191.70 €
Donc j'aimerais savoir si les les MB20 se démarque vraiment de celles-ci ou si le terme rapport qualité/prix n'existe pas chez meinl.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

dark-dynamite a écrit :Donc j'aimerais savoir si les les MB20 se démarque vraiment de celles-ci ou si le terme rapport qualité/prix n'existe pas chez meinl.

MB20 c'est comme les Byzance mais en version "extrême" : Fabriquées et martelées à la main en Turquie, finies en Allemagne chez Meinl, chaque cymbale est unique.
Ce qui expliquerait probablement en partie le prix. Je les mettraient plus en comparaison aux Bosphorus Gold ou aux Paiste Signature genre "heavy" ou "Power" en terme de gamme.

D'avoir possédé une ride 20" heavy, ça sonne très bien pour qui cherche du ping en gardant un peu de chaleur. Je garde également un bon souvenir d'un essai du charley Soundwave.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Le rapport qualité-prix existe, si tu veux des cymbales "metal" dans la gamme AAX/Rude/Alchemy, vois les Soundcaster Custom, et dans une autre mesure es MB10 et MB8, qui sont pas dégueu..

Les MB20 sont, en effet comme l'a dit l'ami Loorenz des cymbales "haut de gamme" assez typées extrême..

dark-dynamite
Sound check...

Message par dark-dynamite »

loorenz a écrit :
dark-dynamite a écrit :Donc j'aimerais savoir si les les MB20 se démarque vraiment de celles-ci ou si le terme rapport qualité/prix n'existe pas chez meinl.

MB20 c'est comme les Byzance mais en version "extrême" : Fabriquées et martelées à la main en Turquie, finies en Allemagne chez Meinl, chaque cymbale est unique.
Ce qui expliquerait probablement en partie le prix. Je les mettraient plus en comparaison aux Bosphorus Gold ou aux Paiste Signature genre "heavy" ou "Power" en terme de gamme.

D'avoir possédé une ride 20" heavy, ça sonne très bien pour qui cherche du ping en gardant un peu de chaleur. Je garde également un bon souvenir d'un essai du charley Soundwave.
Heikki a écrit :Le rapport qualité-prix existe, si tu veux des cymbales "metal" dans la gamme AAX/Rude/Alchemy, vois les Soundcaster Custom, et dans une autre mesure es MB10 et MB8, qui sont pas dégueu..

Les MB20 sont, en effet comme l'a dit l'ami Loorenz des cymbales "haut de gamme" assez typées extrême..
Ok merci

Batteur55
Porte ses flights

Message par Batteur55 »

Perso j'ai une Splash Meinl Byzance en 10", c'est vraiment du bon son, elle ne sonnent pas trop longtemps, vraiment un son de Splash comme on les aimes

Répondre

Revenir à « Cymbales »